Jump to content

5 Cordes Fretless Cort B5fl Ou Ibanez Gwb35


Tbass

Recommended Posts

J'avais envie d'une GWB35; le magasin où j'ai été m'a dit que celle ci était quasi introuvable, même sur commande. Il me propose une B5FL, qui a c'est vrai une belle lutherie, du Bartho en micro et préamp, ce qui n'est pas le cas de la GWB35. Le manche a l'air un peu moins fin que la GWB et bien sûr la Cort n'a pas de calle entre manche et micros. La touche n'est pas lignée, je préfère, mais c'est du palissandre et pas de l'ébonol. Enfin l'écartement des cordes est le même, et c'est lécartement que je veux. Quelqu'un a essayé les 2 ? Des avis ? Est-ce qu'on arrive à avoir une action aussi basse sur la Cort que sur l'Ibanez ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quelle basse est mieux mais en tous cas ton magasin se fout de ta gueule. Pour commander une GWB 35 il suffit d'aller sur Thomann, c'est pas ce que j'appellerais une basse introuvable. <_<

Pour les Barto, il faut prendre en compte que ce sont des bartos coréens donc pas forcément mieux que les micros Ibanez.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la B5 en fretté. Le couple micro/électro c'est clairement de l'entrée de gamme. C'est clean, ça marche, mais le son est pas terrible terrible. On peut trouver un équilibre sympa avec les réglages, mais pour le coup c'est pas très polyvalent : en gros on arrive à trouver un son sympa, mais on est vite réduit à ce son là quoi héhé. Pour une fretless c'est p'tet pas assez bon. Après, ça peut se changer (y'a un haut de gamme Barto et préamp Barto haut de gamme qui sont de la même taille), mais bon. Autant en fretté c'est un super rapport qualité/prix avec tout d'origine, autant en fretless j'ai peur que ce soit un peu décevant cette B5 (sans passer par la case upgrade).

En bref : j'aime bien ma B5 frettée, mais la version fretless me fait pas rêver. La GWB35 elle ouaip. Un peu plus cher aussi. Ils la font à moins de 600 roros à Londres (dv247.fr).

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses. J'avais bien vu le sujet sur les basses fretlees 5 cordes, mais j'avais besoin de quelques éclaircissements. La fretless 4 cordes que j'ai actuellement est équipé de Bartho classic, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs qualités de micros chez eux.

Je suis un peu obligé de prendre une basse dans ce magasin, because deal en cours, je vais retourner les voir pour une GWB35. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, on trouve des Bartho pour GWB35 sur www.bestbassgear.com. Le site est aux US, il y a des frais de douane, mais le service est nickel, le mec répond immédiatement à tous les mails, et les prix pas cher.

Encore merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

J'ai la B5 en fretté. Le couple micro/électro c'est clairement de l'entrée de gamme. C'est clean, ça marche, mais le son est pas terrible terrible. On peut trouver un équilibre sympa avec les réglages, mais pour le coup c'est pas très polyvalent : en gros on arrive à trouver un son sympa, mais on est vite réduit à ce son là quoi héhé. Pour une fretless c'est p'tet pas assez bon. Après, ça peut se changer (y'a un haut de gamme Barto et préamp Barto haut de gamme qui sont de la même taille), mais bon. Autant en fretté c'est un super rapport qualité/prix avec tout d'origine, autant en fretless j'ai peur que ce soit un peu décevant cette B5 (sans passer par la case upgrade).

En bref : j'aime bien ma B5 frettée, mais la version fretless me fait pas rêver. La GWB35 elle ouaip. Un peu plus cher aussi. Ils la font à moins de 600 roros à Londres (dv247.fr).

Cet ancien message sur l'avis de la B5FL vs la B5 est intéressant.

La B5 a en effet l'air terrible (j'ai fait un up du sujet "Cort B5")

Je me tate pour la B5FL d'occasion mais ce commentaire me calme surtout que j'ai de terribles fretless 4 cordes, comme certains le savent (Ibanez Musician, 2 Roadster touche érable dont une JM Jafet).

Cort B5:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/22801-la-cort-b5/

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ca manque un peu d'arguments !

J'ai une GWB35 et j'aime bien l'ergonomie générale, même si c'est pas ce que je préfère. Au niveau du son, on est dans ce que je recherche, même si ça manque de rondeur (on m'a aussi conseillé la GWB1 pour plus tard), à cause de la touche ebonol probablement, et bien sûr de l'électro.

Link to comment
Share on other sites

Ca manque un peu d'arguments !

J'ai une GWB35 et j'aime bien l'ergonomie générale, même si c'est pas ce que je préfère. Au niveau du son, on est dans ce que je recherche, même si ça manque de rondeur (on m'a aussi conseillé la GWB1 pour plus tard), à cause de la touche ebonol probablement, et bien sûr de l'électro.

D'arguments ? Mais les deux basses sont a peu près dans la même gamme de prix, donc à part le ressentit de chacun je vois ce qu'on peut te dire de plus...

Ah si, la GWB35 a une rampe, et ça c'est vraiment sympa.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...