Jump to content

Cherche Infos Sur Le Custom Shop Fender


z0Na

Recommended Posts

Salut

Je cherche des infos sur la qualités des bois du custom shop fender.

Les bois sont apparemment sélectionnés avec plus de rigueur OK mais... (c'est pas assez)

Au niveau du séchage, j'ai entendu dire qu'ils les stockent pendant des années pour les faire sécher. Un magasin m'a même dit que le bois d'une JazzBass Custom shop 64 venait des stocks genre avant 1970.

Je trouve ça vraiment bizarre, aucune info sur le site fender. Si c'était vraiment le cas cela serait un argument fort pour la vente, je suppose qu'il mettrait ses atouts en avant.

Si quelqu'un à des infos de près ou de loin sur ce qui tourne autour du custom shop fender je suis preneur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le custom shop Fender n'a pas besoin de pub, ils sont blindés de commandes 2 ans à l'avance.

Par principe ils ne font pas de vente directe. Il faut impérativement passer par un revendeur.

Il n'y a aucune rêgle pour les instruments CS, ni pour l'age du bois ni pour quoi que ce soit d'autre. Ca varie pour chaque instrument suivant la demande du client.

Des bois de lutherie qui ont sêché pendant longtemps ça n'a rien d'exceptionnel, si on passe par un luthier c'est même plutôt la norme. L'acajou et le pau ferro de ma 5 cordes ont 50 ans bien sonnés.

Par contre en production industrielle c'est très rare voire impossible.

Link to comment
Share on other sites

le CS Fender :lol2::lollarge::lol:

Voilà, ça résume ma pensée sur le sujet!

J'ai toujours pensé que c'était trop cher pour une pelle.

Sincèrement, je n'ai jamais entendu de bien sur leur CS, beaucoup ce sont retrouvés avec des instru mal fini ou mal réglé et qui ne sonnaient pas...

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...