Jump to content

Transfo 220 - 110


missié vincent

Recommended Posts

bonjour

je viens d'acquérir un préamp à lampes BBE bmax T aux US

qui est évidemment en 110 Volts

Je cherche donc un transfo, mais il y a pléthore sur le net, et je n'y connais hélas que dalle... quelle est la différence entre un modèle à 25 euros et un à 250 ?

Je cherche juste un truc qui fasse son job sans me pourrir la vie, et qui ne me coute pas un rein... si vous avez des conseils... je suis tout ouïe

merci beaucoup ...

vincent

Link to comment
Share on other sites

ben si tu fais une photo de l'intérieur de ton appareil, les connaisseurs du forum te dépanneront.

mais faut qu'ils sachent sur quoi partir.

snikpout m'avait conseiller ça pour mon demeter à lampe.

le lien.

shop sérieux, les pièces était commander le lundi matin à 7hoo, a midi elles affichait déjà comme "expédiées" ^_^

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

la différence entre un modèle à 25 euros et un à 250 ?

Sans rentrer dans les détails, en gros la puissance disponible au secondaire(110v) fait la différence. Pour un préamp, celui du lien donné par Power devrait suffire je pense, la puissance consommée doit être indiquée à l'arrière du préamp, à vérifier.

Link to comment
Share on other sites

oui moi je parlais effectivement d'un transfo externe

par contre, on me dit dans l'oreillette que ce preamp est a priori conçu pour les deux voltages, et qu'il "suffit " de bidouiller deux cables à l'intérieur et hop...

possible ??? quelqu'un a plus de renseignements ?

sinon je cherche toujours un transfo externe de qualité et non ruineux , pour ceux qui savent... :whistle:

merci!

Link to comment
Share on other sites

Superbe préamp!

je te conseille de ne rien modifier à l'intérieur, prends plutot un transfo externe.

2 contraintes sur le transfo:

-la puissance maximale fournie par le transfo doit être supérieure à celle consommée par le préamp,