Jump to content

Orange Ad200b Ou Thunderverb 200


Bearnings

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait un moment que j'y pense, et je me dis que je passerais bien sur Orange...

Mon stack Ampeg est au grand complet, seul hic... Le son ne me plait plus.

En fait, depuis que je suis passé sur une tête Bassman, je ne peux plus revenir sur Ampeg. Avec la Stingray au cul, ça sonne d'enfer! Mais la Stingray + Ampeg, ça fait un son vraiment trop typé, c'est lourd, rauque, mais dans l'excès.

J'ai eu un ampli Orange (guitare), et j'en ai été super satisfait. Je vais d'ailleurs bientôt récupérer celui que j'ai vendu.

Côté basse, ben je me demande si je vais pas m'orienter aussi vers cette marque!

J'ai déjà eu l'occasion de l'entendre, ça sonne...

En revanche, je n'ai pas encore pris le temps d'essayer (mais ça ne tardera pas!)

Par contre, j'ai vu que la thunderverb 200 avait été prévue pour basse également (basse ET guitare pour être exact).

Vu qu'elle est moins roots que la AD200B, je me demandais si elle valait la peine ou non?

Elle possède deux canaux, un atténuateur, une réverbe, bref, la totale!

Je joue également de la gratte, donc elle pourrait servir pour les deux (et serait donc chez moi en permanence hors concert) où l'atténuateur me servirait pour la gratte.

Voilà, mais je ne veux pas profiter de cet "avantage" au détriment de son utilisation principale : la basse en groupe.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait pu essayer ces deux amplis avec une basse pour les comparer et voir ce que cela apporte comme avantage et inconvénient!

Merci d'avance,

Jérôme.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais testé cet ampli mais par expérience, meme si le préamp peut faire guitare et basse et te faire sonne tout ca nickel , je pense que les baffles guitares et basses sont bien spécifiques .

Je pense pas que tu trouve un ampli commun pour tes 2 instrus, j'avais déja regarder avec le bassman et on m'a vraiment déconseillé de le faire meme si ca plus ou moins prévu pour .

Link to comment
Share on other sites

un avis parmis plusieur sur le forum orange :thunderverb 200

un autre : ici

en gros : manque de gros grave et crunch voire disto plus rapide sur le thunderverb donc pour toi qui en a marre du

"rauque" de ton ampeg, je ne suis pas sur que ce soit adapté.

OT mais pour le plaisir un peu de son d'un OR120 avec une pb : or120

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais testé cet ampli mais par expérience, meme si le préamp peut faire guitare et basse et te faire sonne tout ca nickel , je pense que les baffles guitares et basses sont bien spécifiques .

Je pense pas que tu trouve un ampli commun pour tes 2 instrus, j'avais déja regarder avec le bassman et on m'a vraiment déconseillé de le faire meme si ca plus ou moins prévu pour .

Euh... Vu que ce sont des têtes, je comptais la brancher sur un caisson basse ou guitare selon l'utilisation, j'espère que c'était clair?!

Pour mon bassman, en basse, j'adore, mais alors en gratte... Je suis pas franchement fan...

un avis parmis plusieur sur le forum orange :thunderverb 200

un autre : ici

en gros : manque de gros grave et crunch voire disto plus rapide sur le thunderverb donc pour toi qui en a marre du

"rauque" de ton ampeg, je ne suis pas sur que ce soit adapté.

OT mais pour le plaisir un peu de son d'un OR120 avec une pb : or120

En fait, ce qui me dérangeait dans la combinaison Ampeg/Stingray, c'est le fait que le son soit très lourd, pas énormément de dynamique, pas beaucoup de brillance dans le son (malgré que je cherche un son rond, donc pas avec des aigus qui claquent) ce que j'ai eu l'occasion de trouver avec mon Bassman...

Si je change de config', c'est avant tout pour tester autre chose. Mais je vais aller essayer l'AD-200B avant tout, vu que je sais qu'il y en a une dans un magasin sur Lille, et de là, je verrai un peu comment cela se passe, si ça me botte ou non!

Merci pour vos avis, et très bon son garcimore!

Link to comment
Share on other sites

Tu as oublié "et un avis super objectif" :D

En fait, j'adore les amplis. Autant, les basses c'est pas trop mon trip d'en avoir des centaines, autant les amplis, si j'avais des murs d'ampli chez moi, je serai vraiment aux anges...

Ca va venir petit à petit (un jour j'aurai un stack Orange, Hiwatt, Mesa, Ampeg, Fender,... ;) ) mais bon, ici c'est vraiment parce que depuis que j'ai ma Fender, qui sonne vraiment bien sans cruncher, ben j'aimerais un ampli dans la même veine mais en crunch, avec un peu plus de médiums, et je pense qu'Orange ferait ça mieux qu'Ampeg.

Mais bon, c'est pas pour ça que je vais vendre l'Ampeg tout de suite! :D

Link to comment
Share on other sites

C'est assez particulier...

mes gratteux ont la Thunderverb 50 qui me semble bien plus chouette que la 200...pour la guitare !

La 200 est conçue pour fonctionner avec la basse donc niveau disto / crunch, on arrive pas à toujours à avoir une grosse satu guitare (si c'est ce que tu cherche).

Je trouve que la TV200 manque de caractère car on ne sait pas si elle s'affirme en basse ou en gratte.

Quand a la AD200, je l'ai essayé et pour moi il n'y a pas photo, la AD200 est une vrai tête basse.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis.

Pour le son, je ne cherche pas nécessairement une grosse disto. Juste un crunch/overdrive. Mais bon, ici j'ai contacté un technicien qui a sa petite production d'amplis à lampes, il m'a proposé la conception d'un préamp à plusieurs sections selon les schémas qui m'intéressent (Ampeg, Orange, Hiwatt, Sunn,...) il jette un oeil voir si les différences sont notables et il me recontacte.

Dans ce cas, je branche tout dans le return de mon Ampeg.

Mais bon, à méditer ;)

Link to comment
Share on other sites

@ garcimore

C'est ton groupe ? parce que, wow :blink: , ça pète et pas qu'un peu ? Tu joues, mon salaud...

Par contre, je n'ai pas compris de quelle référence orange il s'agissait.

non c'est pas moi, avec l'âge je suis nettement plus sage sur le gain, juste une chouille de cruch :angel:

c'est un fondu qui c'est tapé un trip en enregistrant uniquement avec du matos

70's et a posté ça sur le forun Orange

puisque tu es gourmand un petit coup d'AD200

grand funk tribute

C'est assez particulier...

mes gratteux ont la Thunderverb 50 qui me semble bien plus chouette que la 200...pour la guitare !

La 200 est conçue pour fonctionner avec la basse donc niveau disto / crunch, on arrive pas à toujours à avoir une grosse satu guitare (si c'est ce que tu cherche).

Je trouve que la TV200 manque de caractère car on ne sait pas si elle s'affirme en basse ou en gratte.

Quand a la AD200, je l'ai essayé et pour moi il n'y a pas photo, la AD200 est une vrai tête basse.

Alors, elle est arrivée la bestiole pas mûre :D ?

(Hors Sujet )

erf ... orange ça sonne nickel pour du stoner o_O' ... sinon il y a matamp c'est une marque u.s. très proche d'orange , je crois qu'on peux en choper pour pas trop cher au state's ,c 'est notamment avec ça que joue de nombreux groupe de stoner rock ...

juste pour être précis, Matamp c'est pas U.S mais PTP et 110% British

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...