Jump to content

Quoi Acheter Comme Livre/dvd ?


waqsfeu

Recommended Posts

Ne me criez pas dessus en me reprochant de pas avoir lues les pages précédentes :rolleyes: , j'ai lu tout le post "Les méthodes de basses accords/arpèges" mais je ne trouve pas de réponses.

Je me présente en quelques mots, j'ai commencé la basse en mars, je n'avais jamais fais de musique avant et je pratique un peu de guitare à côté (du moins j'essaie :lollarge: ). Je prend des cours particuliers et je joue dans un petit groupe de rock avec des amis. J'aimais exclusivement le rock avant mais depuis peu je m'ouvre à tous les styles en essayant de découvrir des formes musicales + enrichissantes.

Bref, je cherche à m'acheter un livre de basse mais je ne sais pas vraiment sur quoi encore... :blush: J'ai appris avec mon prof, les pentatoniques, et je commence par voir les arpèges et les accords. Je ne sais pas trop si il me faut un livre sur l'improvisation ou l'harmonie générale ou que sais-je ?

J'ai vraiment envie de m'investir dans la musique car j'adore vraiment çà et j'aimerais en connaître davantage. Malheureusement je vais pas voir mon prof pendant 3 semaines pour des raisons personnelles, donc je demande sur ce forum vos avis, conseils, impressions.

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Avant de songer à improviser, il peut t'être profitable de te faire les doigts sur des plans déjà éprouvés. Je te recommande - chaudement - L'encyclopédie de la basse de Paul Westwood : ici

Exhaustif dans tous les styles, deux CD d'accompagnement, plein de conseils de bon sens. Avec ça, tu peux aussi bosser la lecture de tabs et de partitions. Tout seul, comme un grand.

Si tu as envie de piger l'harmonie, Clés pour l'harmonie est pour toi : lien

Clair, didactique et pointu.

Dans quelques années, une fois tout ça bien digéré, tu n'auras plus qu'à tuer ton prof... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post car je suis toute nouvelle sur le forum et dans l'apprentissage de cet instrument.

Je parcours depuis pas mal de jour le net et ses forums sur , comment apprendre la basse et en attendant , avec ce temps passé , bah j'ai rien touché de mon instrument :(

Je suis aussi à la recherche d'une méthode papier et pourquoi pas vidéo également . Je prends actuellement des cours de guitare où je débute également et je ne peux pas pour le moment cumuler le paiement de deux cours.

Je ne sais pas lire les notes...Uniquement les tablatures.

J'ai regardé la méthode citée plus haut de Paul Westwood, mais pfffiouuu 45 euros ça fait cher . D'autant que le style vers lequel je m'oriente est plutôt Pop/Funk/Variété/Rock. Enfin , pas métallo quoi, ou comme les style qu'il cite dans son livre.

Si vous avez des méthodes papiers+DVD plus orientées en ce sens qui serait pas mal pour débuter. Avec des exercices quoi, pas des explications techniques sur la basse en elle même qui dure 10 pages , histoire de se faire plaisir assez rapidement.

Voilà , je vous remercie de vos retours

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Merci ces deux sites m'ont déjà l'air pas mal du tout pour qui débute.

J'ai quand même pris un DVD en occaz' "Travail Technique de la Basse" , au prix où il était vendu... , tant pis je verrai bien si je perds mes 10 euros ou pas .

Dans la même collection j"ai " le blues et le rock à la basse", très sympa, j'y ai appris plein de choses (je précise que je suis dans la catégorie débutant même si çà fait quinze ans que je débute :lollarge: ) mais c'est quand même plus axé blues.

Voilà, sinon "Travail Technique de la Basse" c'est bien ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...