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Amplification Pour Basse Warwick


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Salut tt le monde!

Je suis l'heureux possesseur d'une warwick $$, que je branche sur mon vieux papi d'ampli yorkville B200 12 ans d'age.

Niveau volume, je suis heureux cependant la définition du son n'est pas trop nette et le combo en prend plein les dents et sature un peu

Je me dis que peut etre il faudrait que je réinvestisse dans l'amplification de mon instru...

utilisateurs de warwick, je sollicite vos conseils, retours d'experience, etc à ce sujet svp

merci!

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En ce qui me concerne, mariage Warwick avec Si grave + Markbass CMD121H TRES concluant.

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En ce qui me concerne, Warwick (ou n'importe quelle basse à 5 cordes) dans un Markbass 12" = bouillie sonore en groupe, aucune pêche.

Simple experience. Pour moi un Si grave sonne mieux sur un 4x10": projection, clarté, puissance, rapidité de réponse.

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Mééééééééénooooooooon !

C'est en couplant 8 cabs 4X15" que ça sonne mieux ! Un 4X10 ça sonne tout rikiki...

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J'utilise ma $$ sur un combo ampeg 15'. Le son est assez énorme.

Micro chevalet en simple avec une attaque franche ça grogne. Grain ampeg légèrement saturé dans les aigus si on joue avec le gain.

Micro chevalet en double c'est dense et défini (faut mettre du haut medium). Le slap sonne Stingray en un peu plus gras.

Micro manche y'a du gros grave. Là c'est plus le son des micros et moins de l'ampli. Idéal pour du gros rock ou metal.

Ca dépend aussi de ce que tu joues et de ce que tu veux faire sortir. Ampeg c'est quand même un son particulier, mais je peux te dire que ça transcende la petite allemande.

Si tu veux un son très "net", opte pour de l'ampli un peu plus neutre : Markbass, Hughes'n'Kettner, GK...

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Va essayer. :whistle:

en fait j'aimerais déjà cibler un peu, et avoir un max d'avis d'utilisateurs

en parallèle j'essaie aussi de combler mes lacunes au niveau de la connaissance du matos, qui est nulle ou pas loin

niveau son c'est pour jouer du GROS rock

Posted (edited)

Ben moi j'ai le même problème que toi (et je suis aussi sur Dijon :goute: ): j'ai une Warwick Stage 1 4cordes et je sais pas dans quoi la brancher.

Je voulais ouvrir un topic, mais vu que celui la est quasi le même...

J'ai déjà 2 amplis mais aucun d'eux ne me convient:

un Fender BXR 100 (pouaaaah ! ça allait avec une cort b4 mais là c est plus possible: son trop saturé, pas bien défini)

un Cube Roland 30: terrible pour jouer tout seul, mais trop juste avec batteur.

J'ai essayé récemment:

un Markbass CMD 151P Jeff Berlin: très bien, mais un peu cher pour moi (budget:800 euros max)

un Markbass minimark: pas mal mais manque de présence dans les graves (il m en faut pour nos dubs)

une tete Hartke + Hartke VX410: pas mal, assez versatile, ampli hybride, equalizer efficaces mais un son moins net globalement, et c est beaucoup trop gros et lourd pour moi !

Pour résumer, moi je recherche plutot un truc leger, avec un son net, une bonne présence dans les graves et polyvalent (funk, reggae, ska, dub). A priori c est plutot du Markbass qu il me faut mais si quelqu'un a d autres idées...

Trace Eliott, meme si ca rentre pas ds le critere poids, pour le reste ca le ferait ou pas ( ex: combo 715X) ?

Edited by djf
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Mééééééééénooooooooon !

C'est en couplant 8 cabs 4X15" que ça sonne mieux ! Un 4X10 ça sonne tout rikiki...

Beaucoup moins rikiki que le 12" Markbass... :whistle:

Posted

Bon, je commnce à y voir + clair

Par contre au niveau des différentes marques lesquelles proposent du matos bien fiable (solidité, durée de vie des composants, faible dépréciation de la valeur si besion de revendre ...)

et autrement, quel est l'interet d'avoir une tete d'ampli hybride plutos qu'une tout transistor?

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