Jump to content

G&l L2000 De Kenny


KEnNy

Recommended Posts

Bon : exposons le problème !

Voila mes basses :

:goute:

Donc voila, je vais partir de ça :

glxf8.jpg

et j'hésite encore entre différentes finitions mais toujours en gardant visible les veines du bois :

gl10yf7.jpg

cherryburst

gl6mr8.jpg

Sunburst à dégradé rapide

gl5rc0.jpg

Blueburst à dégradé rapide

Qu'en pensez vous ?

Une autre finition ?

Faire la tête aussi ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je pense en effet que la vendre pour un prendre une autre de la couleur que tu aime serai le mieux, surtout qu'il y en a une sur le forum en sunburst absolument magnifique, tu plus, Michel te la racheterai le prix que tu l'as payer, il me l'a encore dis recement...

Au fait, tu viens à la vente privée de AuxGuitar?

Link to comment
Share on other sites

Ben justement ... c'est le critère que je prend en compte : ma G&L est de 1987 !!!

le manche est spécal, il a été commandé en 98 et ne fait ni les 44,5 d'une G&L comme celle de fouillaire, ni 38 comme une ASAT (JB)

il fait 41,5 (j'ai revérifié) ce qui correspond à une PB...

Pour finir j'aime bien le chevalet noir .. meme si je suppose qu'un metal est plus solide

(puisque depuis il ne font plus de comme ça ou alors c du customisation du précédent proprio)

Mais un essai de celle de fouillaire me tente bien, je l'ai déjà contacté dans la journée ^^

HS : je me suis pas encore décidé pour la soirée privé ..

j'ai tout ce dont j'ai besoin .. j'ai beau réfléchir, je sais pas trop .. peu etre ..

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai tout ce qu'il me faut... Mais il y a cette Marleaux... et cette PB 60ème anniversaire.... Faut que je vois ça....

Si tu compte vraiment customiser la tienne, perso, je suis fan du Cherry Burst, et le nouveau luthier de Colmar fait du super boulot!

Link to comment
Share on other sites

Jconnais 2 luthier sur mulhouse ^^

Il y a le luthier de MusicMag (Joel) à qui j'ai acheté mes baffles mesa, on s'est déjà revu plusieurs fois pour son studio pro privé à Ensisheim)

Et Luthronic à Joncherey (coté de Belfort) qui s'est occupé de ma JB (luthier de Aux Guit)

Je crois que je vais deja voir ce que me demanderais les 3 ^^

C'est quoi le contact du luthier de colmar ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais je viens d'atterir moi :goute:

Tu peux venir l'essayer quand tu veux Kenny y a pas de problème...

Et puis après tu pourras reflechir tranquille ya pas d'urgence.

C'est vrai que petit à petit ma basse interresse certains... mais personne n'est venu l'essayer.

Et kenny ça confirme que si tu aimes ton manche le mien est plus large :lollarge:

T'as un manche PB comme tu dis, et tu risque toi aussi d'être surpris par la différence...

Et n'hésitez pas à me contacter les amis, j'aimerais vraiment qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un la petite. :wub:

D'autant qu'un BA 115 va arriver bientôt à la maison, pour tester ce seras plus sympa :blush:

Edit: Kenny, quand tu auras vu en vrai le sunburst tu vas vraiment péter un plomb :dingue::lol:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Le luthier à Colmar, c'est Sergio de "L'Atelier du Faiseur", un passionné qui bosse vraiment très bien.

Sinon, ce serait vraiment dommage de poncer une G&L de 87, elle va perdre de sa valeur !

Le chevalet noir est d'origine, il équipait les G&L au moins jusqu'en 91-92 je crois...

Un très bon chevalet dans une sort de "fonte" avec une petit vis de serrage sur le côté pour bien bloquer les pontets.

Je ne suis pas sûr que les G&L actuelles soient de la même qualité...

Edited by Phils
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info,

en ce qui concerne le projet de refaire le corps, je l'ai complètement abandonné

pour d'une part la raison que tu évoque, et d'autre part le coût.

J'ai tendance à penser que 2 choses font évoluer une production d'un objet :

- l'amélioration par la recherche et le développement

- la perte de qualité par la quête du rendement (productif et financier)

Donc au final, la lutherie ne doit avoir de grande différence .. le vernis peu etre,

bien que je ne connaisse pas trop les différences apporté entre une finition natural et une sunburst.

La finition pour cette gamme doit certainement etre tout aussi soigné voir mieux dans mon cas (le manche de la mienne a été changé en 98)

Les mécaniques, micros et frettes ne doivent pas avoir subit trop de transformation...

Le chevalet je ne sais trop quoi en penser ...

Pourquoi aurait-il changé s'il était si bon ... ?

Bref, peu etre suis-je en train d'essayer de m'auto convaincre que je fais le bon choix...

Certes il est difficile mais quel qu'en soit l'aboutissement de mon choix, c'est une basse magnifique de haut de gamme

et je pense que je ne peu que finir avec un instrument qui me plaira dans les 2 cas ^^

Link to comment
Share on other sites

Le chevalet noir est d'origine, il équipait les G&L au moins jusqu'en 91-92 je crois...

Un très bon chevalet dans une sort de "fonte" avec une petit vis de serrage sur le côté pour bien bloquer les pontets.

Je ne suis pas sûr que les G&L actuelles soient de la même qualité...

Le chevalet de ma G&L (2007) est plus classe et tout aussi robuste voire plus que l'ancien.

Il ya toujours le petit vis de serrage sur le côté.

Les finitions des G&L sont exemplaires.

C'est pas le genre de basse sur laquelle t'as besoin de changer le préamp, les micros, le chevalet etc

C'est vraiment du trés beau travail et je pense que le changement de chevalet est allé dans un sens positif.

:blush:

Link to comment
Share on other sites

Le chevalet de ma G&L (2007) est plus classe et tout aussi robuste voire plus que l'ancien.

Il ya toujours le petit vis de serrage sur le côté.

Les finitions des G&L sont exemplaires.

C'est pas le genre de basse sur laquelle t'as besoin de changer le préamp, les micros, le chevalet etc

C'est vraiment du trés beau travail et je pense que le changement de chevalet est allé dans un sens positif.

:blush:

Je ne voulais froisser personne et oui, les G&L sont d'excellents instruments !

J'ai possédé une G&L signature rouge translucide de 1990 qui sonnait terrible (la vendre était une erreur!!!).

Simplement, sur une série plus récente vue il y a quelques temps, j'ai été déçu par certains aspects comme la qualité des plastiques micros ou des boutons de potentiomètre...

La même impression qu'avec les MM récentes. Qui a vu celles exposées au salon de Paris? Elles avaient toutes des manches "blancs", presque sans veinage! Où sont passés les beaux manches "bird's eyes"?

Link to comment
Share on other sites

T'as froissé personne, je te parle plus c'est tout :lollarge:

Suis pas allé au salon mais suis partagé avec tout ça, vu les temps qui court, l'incompétence généralisé et la course au profit, il y a surement certaines marques qui doivent se faire des marges en baclant le travail en délocalisant, en utilisant des composants moins nobles, moins chers...

Mais quand on voit que même Fender améliore ces instruments, ça m'étonnerai quand même que MM ou G&L tirent leur fabrication vers le bas...

Après pour le bois c'est vrai que c'est une autre histoire, ptêtre qu'ils ont plus de mal à en trouver du bon, ou plus le temps de le faire sécher comme il faut...

J'en sais rien moi! Merde à la fin! De bon matin là!

:goute: :goute: :goute:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...