Jump to content

Ltd Esp F-154


seppälä

Recommended Posts

Slt, je suis nouveau sur ce forum et donc j'ai pas fait les 55 pages donc peut etre qu'un topic seblable à celui que je vais faireexiste déja. :blush:

Donc voila, j'ai commencé la basse il y a deux ans et j'ai adoré cet instrument. J'ai commené avec une simple Harley Benton, et je voudrais maintenant changer pour une basse plus confortable et plus metal.

J'ai fait quelques recherches sur la toile, et j'ai eu un coup de foudre pour la esp ltd F-154DX. Le problème, c'est quelle n'est dans aucun des magasins à ma connaissance, donc, impossible de la tester.

Je voulais savoir si elle est vraiment bien et si on peut faire des trucs pas trop bourrin avec, même si ce sont des micros ESP.

Merci

Edited by seppälä
Link to comment
Share on other sites

Y'a lonnnngtemps je l'ai joué sur une ou deux chansons dans un groupe, pour tester un peu.

Ca envoie bien, si tu fais principalement du métal t'en sera ravi, mais compte pas faire de jazz avec....

Les deux humbuckers+ l'elec active...y'a pas mal de grain, assez joli le grain d'ailleurs, mais bon c'est pas le problème, tu ne seras jamais dans le son boisé d'une...JB par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Donc, le manche est confortable? Qu'est ce que vous jouiez come morceaux avec, pour avoir une petite idée? Parce que moi, ça partirait de Deep Purple et ça irait jusqu'à Children Of Bodom voir Soilwork en passant par Iron Maiden, et un peu de RHCP, mais vraiment pas beaucoup, donc je sais pas si c'est bon pour ce genre de groupes (à mon avis, children, aucun problème, mais c'est pour les autres).

N'essayez pas de me lancer sur une précision, j'ai un budget de 400 euros ^^, pour les ibanez, j'en ai une dont je suis très content, mais elle est pas assez metal pour moi.

En gros, je voudrais faire du rock... Pas de Jazz, même si c'est un style génial, mais l'ibanez remplie bien ce rôle.

Link to comment
Share on other sites

Ben appelle les mags autour de chez toi, à Paris aussi ça te fera une petite sortie :lollarge: (si tu es provincial comme moi).

Sinon tu as le lien d'un partenaire du Forum en haut de la page, Thomann, qui pratique un service très pratique justement, le "30 jours satisfait ou remboursé", si tu es soigneux.

Garantie 30 jours satisfaît ou remboursé

Donc vous pensiez qu´un produit était parfait pour vous, et vous découvrez soudainement le contraire. Et bien, c´est la vie.

Mais pas de problème! Nous assurons une garantie 30 jours satisfaît ou remboursé sur n´importe quel article que vous achetez chez Thomann - nous ne demandons aucune explication et ne vous poserons pas de questions! (ne s´applique pas au produit fabriqués sur mesure comme les flightcases par exemple; les logiciels doivent encore être sous plastique d´origine, non ouverts).

Si vous n´êtes pas complètement satisfaît, merci de nous contacter, nous vous expliquerons alors la procédure de retour (dans le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour sont à votre charge).

Chaque colis Thomann contient un formulaire de retour sur lequel vous pouvez préciser si vous souhaitez un remboursement en tant qu'avoir sur votre compte client ou un transfert sur votre compte bancaire ou si vous préferez un échange contre un autre produit.

Merci de renvoyer le produit dans son emballage original avec tous les accessoires et documents, et aucune trace d´utilisation! Pour tout retour d´un produit, il est très important de nous prévenir et d´attendre notre accord. Pour les gros paquets, nous avons la possibilité de les enlever par transporteur (dans le cas d´une insatisfaction ou erreur de commande, nous déduisons une certaine somme du remboursement qui dépend de la taille et du prix du produit.)

Hum je suis en train de voir que sur Thomann elle est dispo sur commande, autrement dit on sait pas trop quand, alors que sur Musik Produktiv par exemple elle est affichée dispo. MP pratique aussi le 30 jours satisfait ou bien.

Renseigne toi donc par tel, dans les mags d'abord, et si y'a pas par la VPC allemande pour savoir si y'a moyen d'en avoir.

Link to comment
Share on other sites

Pour Thomann, je connais, c'est un bon site et c'est là que je vais l'acheter, mais si elle ne me convient pas, il faut que je paye les frais de port, non?

Pour la basse, je suis décidé à prendre cette LTD, mais pour l'ampli, mon père en a 1 de 400W, donc il veut bien me le prêter pour les concerts, mais pour travailler seul, je prendrai bien un 15, 20 Watts, vous me conseillez quelle marque, sachant qu'il faut pas que je dépasse les 150 euros?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...