Jump to content

Enregistrer Une Repet'


Rao

Recommended Posts

Hello tous,

J'ai eu beau chercher dans moultes topics et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Le but du jeu, c'est enregistrer une repet' de façon sommaire, juste pour garder une trace des éventuelles idées, des plans, des arrangements, des bourdes du batteur,...

Pas besoin d'un enregistrement multipistes ou de cubase.

La config d'enregistrement est simple:

* 1 micro chant direct sur la table

* repiquage sur la table soit des amplis soit par boite DI pour basse et gratte

* 2 micros pour la batterie direct sur la table.

Le mix se fera en live au casque (j'ai eu le malheur une fois de faire ça avec le son des satellites, grosse erreur :goute: ).

Par contre, pas envie de trimballer mon pc à chaque fois. Je cherche un p'tit bout d'appareil avec au moins une entrée ligne et une prise usb pour récupérer le tout. Si je pouvais trouver ça pour 50-70 € ce serait le top. et si vous me filez le lien vers un site qui le vends, vous serez béni sur 18 générations.

J'ai repéré le zoom H2 mais 180€, je trouve que c'est trop de budget pour ce que je veux faire. En fait, l'idéal aurait presque été un MD mais j'arrive plus à en dénicher!

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Hop hop hop on se dépèche de cliquer ici.

C'est un produit B-Stock, donc renvoyé par un client mécontent. Mais s'il le vende c'est qu'il fonctionne, ça plaisait pas au mec point barre.

Avec mon groupe on a acheté le même, y'a un an, pas de soucis en vue. C'est pas cher, un peu plus fragile que les plus chers je pense, mais si tu le fais pas tomber toutes les dix minutes ca le fait autant qu'un Zoom.

Avec une tite carte SD tu t'en sors pour pas mal d'heures de répète, a condition de pas le laisser tourner pendant la réglementaire pause binouze.

Export tout simple par usb. Livré avec deux petits micros.

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

En plus cher y a ça : http://www.thomann.de/fr/zoom_h2.htm

Edit : ah tiens j'avais pas vu que Sjön évoquait aussi le zoom... :)

Le guitariste d'un de mes groupes a ça, ça a l'air de marcher pas trop mal. En tout cas c'est plus pratique que ma solution PC portable/carte son USB/préamp/micro statique parce que cette solution marche très bien, mais alors c'est galère à mettre en place.

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

J'ai du faire pire que toi, Deep : de 1988 à 1999, j'ai enregistré pas mal de répètes et concerts avec un magnéto Philips récupéré je sais plus comment, avec des K7 audio standard.

Je l'ai trimballé partout, il a subi chocs et averses de bières... Et s'en est toujours sorti honorablement :D

Faut aussi se rappeler qu'à l'époque, on avait pas vraiment d'autres solutions... à part l'enregistrement studio, ou alors se payer console et micros (c'est arrivé, mais plus tard).

Système D powa...

Sinon, pour Rao, pas vraiment d'idées (j'aurais bien suggéré le Zoom H4, mais bon, c'est hors-budget).

Link to comment
Share on other sites

Moi je fais ça avec un microBR, c'est tout petit, donc ça prend pas de place dans la valise.

Ca s'alimente avec l'alim + guirlande de mes pédales.

Je sors le truc (DLJM !), j'allume, j'appuie sur 2 boutons et c'est tout !

Micro interne si bien placé, sinon je colle un micro chant du studio en entrée.

D'occas, ça doit se trouver à pas trop cher, maintenant.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

J'ai du faire pire que toi, Deep : de 1988 à 1999, j'ai enregistré pas mal de répètes et concerts avec un magnéto Philips récupéré je sais plus comment, avec des K7 audio standard.

Je l'ai trimballé partout, il a subi chocs et averses de bières... Et s'en est toujours sorti honorablement :D

Pareil, un vieux machin-radio-guetto Phillips argenté a cassettes & 2 micros que ma mère m'avait offert a 15 ans :blink:

On lui envoyais de la batterie a fond dedans et ça marchait, meme pas besoin de faire les niveaux.

Il a tenu 20 ans :lollarge:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Et sinon, si tu as envie d'un jamman prou faire autre chose, tu peux aussi t'en servir pour enregistrer les repet: un micro dans un coin (nous on met un SM57 mais ça n'a pas grande importance.. ) et t'enregistre directement tout le monde. Avec une carte 2 giga dans le jamman, t'as 6heures d'enregistrement disponible.

L'avantage c'est que ça ne craint pas les repets un peu rock'n'roll, c'est pas fragile .. :)

Link to comment
Share on other sites

Si j'avais su que ça vous rappellerai tant de souvenir, j'aurai fait ça avant. Moi aussi j'avais un vieux philips à cassette. Il a tenu 20 ans, juste le bouton eject qui marchait plus mais un bout de scotch en guise de languette et ça repart.

Bref pour revenir au sujet.

Exit les trucs à cassettes ou dictaphones, vu que je veux pouvoir récupérer ça sur un pc de façon facile...

Exit H2 (comme déjà dit) et autre Jamman à 230€ :blink:

Merci Sjön j'avais repéré le Swissonic mais un peu réticent vu que je connais pas du tout. Je vais voir si je peux pas partir là dessus. Mais si quelqu'un a un meilleur plan, je reste open.

En conclusion Vive la K7

Link to comment
Share on other sites

Ça fait des années que je fonctionne avec un MD + micro externe. Un bon vieux SM58 bien placé dans le local et le résultat est exploitable sans problème.

Par contre faut réencoder en mp3, ça prend du temps.

Mais en attendant le budget pour un H2 je vois pas mieux. D'occasion tu en trouves à peanuts sur le net. Pourquoi se priver. :)

Link to comment
Share on other sites

perso pour l'enregistrement des repets ,

On se casse plus la tête, depuis le fostex Mr2

http://studio-numerique.fostex.audiofanzin...o,mr8_mkii.html

Petite machine vraiment pas très chère ..

Juste 2 micro a chaque extremité de la pièce ..

Enregistrement numérique , le soir tu rentres chez toi , tu utilise Wawemanager (Merci Deep :blush: )

tu transmet du MR au pc, tu converti en Mp3 avec Audacity (tout gratuit) tu mails aux zicos du groupe ... le tour est joué ! même pas 3 minutes en temps réel !!!

En plus le Mr tient dans la poche de la housse de basse .... et quand tu veux travailler à la maison en multipiste, ca le fait vraiment ...

(quand je repense au tascam 464 .... K7 )

Que demandez de mieux ????

Link to comment
Share on other sites

perso pour l'enregistrement des repets ,

On se casse plus la tête, depuis le fostex Mr2

Je dirais à peu près la même chose, un cran au-dessus avec la Tascam 2488 MKII, mais bon, là, c'est encore autre chose (ceci dit, pour 700$, c'est pas excessif du tout).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...