Jump to content

Conseils Pour Remplacer Ma Bonne Vieille Thunderbird !


Ax7

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens réveiller le connaisseur qui sommeil en chacun de vous.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'apporter des précisions sur la basse ARIA TSB SPECIAL II.

En faites je cherche une nouvelle basse, je possède actuellement une Thunderbird Epiphone IV, alors j'adore cette basse, niveau son je n'ai jamais eu à me plaindre, mais seulement le jeu au doigt en devient déprimant, j'ai l'impression de jouer sur un bout de bois, alors qu'au médiator, vous vous en doutez, rien à redire.

Bref, pour pas raconter ma vie je suis tombé sur cette annonce ( http://basse-electrique-frettee.aria.audio...services/petite[...]html ), et je voudrais savoir ce que vaut réellement cette basse, et si c'est un bon achat sachant que je joue au doigt et que je joue principalement du metal (thrash metal, son gras rock'n roll).

Merci d'avance ! :wink:

PS: et si vous avez des idées pour des basses rock'n roll je suis preneur, pour la forme je pensais à du bc rich et du dean, mais keskecavo ? :goute:

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu dégouté, c'était bien celle là. :goute:

Bon ben au moins je sais que c'est une bonne basse. Tu peux m'en dire un peu plus sur la bestiasse ?

Sinon j'en profite, je suis preneur sur des conseils ou idées. Comme j'ai mentionné plus haut, j'ai un amour en tant que thrashos pour les basses aux formes horribles comme les warlock ou explorer. j'ai jamais pu en tester une mais je suis curieux de savoir ce que Bc rich vaut vraiment, car je suis perplexe. merki merki.

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je peut te dire sur cette basse, c'est que... t'aura bien du mal à retrouver la même, c'est assez ancien et on en voit passer que rarement;

Donc... rabat toi sur autre chose, dans le style que tu aimes, de nombreuses basses pourraient te satisfaire... une Pb, Une MM Sub, une G&L Tribute... voilà pour mes idées, mais tu auras autant d'avis que de forumers.

Vu que tu es sur Marseille, j'imagine que les shops de zic doivent pas trop manquer, va essayer diverses basses et tu pourras ainsi affiner ce qui te plait ou pas en terme de confort et de son.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis d'accord, mais le soucis avec les magasins de musique à marseille, c'est qu'ils ne font que très peu de modèle.

Sur les deux magasins principaux, c'est saturé en fender et en suite, ils ont des marques bateaux comme yamaha, ibanez ou cort...

Je viens de trouver cette annonce, maintenant je ne connais pas la vraie valeur de ce modèle. :goute:

http://www.marche.fr/petite_annonce_musiqu...5871-dep74.html

Link to comment
Share on other sites

C'est encore moi !

J'insiste avec mes Aria, mais pour tout vous dire j'ai testé lors de mes débuts dans la basse une Aria, et j'avais vraiment accroché autant niveau son que niveau jouabilité ! malheureusement j'étais distrait et pas encore concentré sur les détails, et je ne me souviens plus le modèle.

et je viens de trouver une sb 1000 (oh mister cliff burton !!!) de 1980 pour 600 euros.

Je vous embête encore en vous demandant ce qu'elle vaut (en général) et si le prix n'est pas un peu cadeau (j'ai entendu dire que c'était une excellente basse).

Voili voilou. http://basse-electrique-frettee.aria.audio...ao,sb_1000.html

Link to comment
Share on other sites

Et elle est encore libre !

* Corps en frêne ;

* Manche conducteur de 24 cases (2 octaves entièrement accessiblessur chaque corde) ;

* Manche en érable et noyer "collé/inversé" ;

* Touche en ébène ;

* cordier en laiton massif.

C'est la première génération des basses actives. J'ai dû changer le micro. Elle est actuellement montée en "Di Marzio". Aucun problème !

Ca a l'air (jacques) tout bon !

j'attends quelques précisions !

Encore merci Lilic. :wink:

Link to comment
Share on other sites

La mienne , refrettée fretless par DNG (Paris)

theariapro2hl7.jpg

le meilleur son que j'ai eu en Studio, dans un Summit, pour l'instant. En PASSIVE.

bref,

fonce

PS: j'ai pas encore testé la Bacchus...

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

*tain gromul, on dirais une ex à moi cette SB 1000 !!! :blink:

Sur les deux magasins principaux, c'est saturé en fender et en suite, ils ont des marques bateaux comme yamaha, ibanez ou cort...

J'adore quand on dit que "yamaha, ibanez ou cort..." sont des marques bateaux.... :(

Pourquoi ne toujours voir que le bas de gamme chez eux ?

Link to comment
Share on other sites

Car dans les magasins ils ne proposent que le bas de gamme, d'où la généralisation, mais je te comprends.

Oui oui Lilic, tu as raison, j'ai arrangé ça par un mail. C'est juste que pour l'instant je n'ai pas de photo et comme je ne suis pas fou j'attends de voir ce qu'elle donne, puis ça m'intrigue cet histoire de dimarzio.

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

C'est bon, elle sera bientôt mienne ! :lollarge:

Bon, reçu ce matin, bon état pour ses 29 années d'existences, seulement quelques pets, mais après autant d'année on peut pas demander la perfection. Les cordes sont dans un sale état mais je comptais les changer donc aucun soucis, le chevalet en laiton est massif est costaud (un peu comme la basse, je pense que ça doit être difficile de l'éclater). Par contre celui ci est a nettoyé, ça commence a verdir un peu sur les parties en laiton. On voit que ça fait quelques temps qu'elle a pas été joué cette dame.

Sinon ça pèse un âne mort mais ça me plait, j'aime les choses robustes, mais niveau lutherie y a rien à redire, Aria a fait du bon boulot.Manche plus épais que ce que je pensais, ça me change de ma Tbird, mais on trouve vite ses repères, m'a pas fallu 10 ans pour être à l'aise. Elle permet un jeu fluide et l'accès aux aigues rapidement, d'ailleurs ceux ci sont très faciles d'accès, ça promet du solo bassistique !

Et là on attaque les points qui font mal, l'électronique qui n'est pas d'origine. Je le savais mais bon, le sélecteur 6 positions devait toujours être là, au final plus rien, de même le switch actif/passif qui a été par un potard qui ... ne sert à rien, et oui ils tournent dans le vide c'est zolie !! Je sens bien m'être fait sodom !

Donc du coup ne reste que deux potards, le volume et la tonalité.

Le mössieur ma joint l'ancien micro et un bouton.

Voila, demain je l'amène chez un luthier pour en savoir plus et savoir si y a moyen d'améliorer l'électronique.

J'ai bien aimé quand il au tel il m'a dit que 300 euros c'est le prix que vaut cette basse, ni plus ni moins. :mellow:

Ca va vite me pêter qu'elle va partir pour 300 euros ni plus ni moins dans les mains d'un pote qui est intéressé. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je pensais pas qu'avec 1000 euros je me prendrais autant la tête pour choisir une nouvelle basse. Ca devient même plus un plaisir, y a tellement de choix, de formes et de couleurs ! :lollarge:

J'aurais besoin de conseils, non pas que mon choix va se faire en fonction des goûts de chacun, mais ne pouvant pas tester tout les modèles car je ne vis pas à paris ou à londres etc..., je ne peux que me fier qu'aux reviews et autres soundclips.

Puis j'avoue que mon jugement est assez limité, je n'ai pas de nombreuses connaissances bassistiques.

J'ai limité mon choix à quelque modèles, sachant que je joue du metal et plus particulièrement du Thrash. J'ai une préfèrence pour un son agressif, bien rond et sachant que j'utilise une pédale d'overdrive.

Je me tâte la nouille entre:

* une Bc rich NT + micros EMG (a voir selon leur prix), a vrai dire j'ai un penchant pour les formes heavy un peu kitch.

* une LTD F404, d'après ce que je voix, super lutherie, micros de tueurs.

* une Fender Jazz Bass, pas la forme que j'aime le plus mais un son qui met tout le monde d'accord.

Pour le case par contre je sais déjà que ça sera coffin case. :lollarge:

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Complètement différent et dans une veine plus precision bass, je viens de tomber sur une PEAVEY fort sympathique. J'ai toujours aimé la forme de ces instruments et je trouve que c'est une marque sous côté.

Peavey zodiac de scorpio

La zodiac DE scorpio est pas mal, dans un style precision mike dirnt avec le pickguard en question. Par contre je trouve qu'elle manque de profondeur de son, ça sonne rock'n roll, sec et gras, mais ça délivre pas un son super puissant.

http://fr.youtube.com/watch?v=dHt8TSlB0Ag

http://fr.youtube.com/watch?v=NuNyUzLh_eo

http://fr.youtube.com/watch?v=rDdJHug3_gE

Y aurait-il un moyen avec une bonne pédale EBS valve drive et l'équa d'une modeste tête Ha3500 de rêglé ce soucis ?

Je cherche des modèles au fin fond de l'annuaire bassistique je sais, mais j'aime un peu ce qui sort de l'ordinaire. :goute:

Sinon y a toujours la ltd f404 pour venir à mon secours, qui je pense est meilleur en tout point par rapport à cette basse.

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...