Jump to content

Micro Atm 350 Plus Cellule Schertler Stat B


benoit

Recommended Posts

J'ai acheté il y a peu un micro ATM 350 afin d'avoir un grain un peu plus acoustique quand je joue de la contrebasse amplifié. Je l'utilise branché sur la prise XLR de mon ampli (AER Basic Performer) et en même temps que la cellule (Schertler Stat B ). Et c'est vraiment super ! Le micro ajoute un grain acoustique au son qui manque avec la cellule seule. La cellule elle, arrondit le son et le rend plus plein, plus traversant que la micro seul.

Bon, ça commence à faire un peu cher mais l'amplification de la contrebasse ce n'est jamais une chose simple et là, je suis proche d'avoir trouvé mon Grâal ! Il m'a fallu un peu de temps avant de trouver où mettre le micro et comment doser entre micro et cellule mais je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Seul inconvénient : les risques de larsen sont beaucoup plus importants avec l'ATM qu'avec la cellule seule donc il faut faire attention à sa position par rapport à l'ampli (alors que la cellule ne pose aucun problème de larsen aux volumes où je joue).

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

C'est une bonne formule de pouvoir mixer un son de cellule et un de micro, même si naturellement celui du micro est souvent plus sympa...

ça me fait penser à françois Pierron qui utilise sur scène je ne sais plus quoi en cellule, mais surtout un TLM170 Neumann...

Donc plutôt un micro de studio à 2000€...

J'ai eu l'occasion de le croiser une fois alors que j'était aux retours, et je me suis surpris à privilégier le neumann sans que celà n'accroche...

(mais j'avais pas un niveau de fou furieux nan plus...)

Le micro était simplement orienté sur l'ouïe, mais il se tenait à proximité, entre 15 et 25 cm je dirait, donc faut s'y habituer...

EDIT: j'ai oublié de dire que naturellement, dès qu'on ouvre ça sonne, on a le son de l'instrument...

y'a pas plus à faire dessus...

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...