Ogma Posted October 1, 2008 at 06:31 AM Posted October 1, 2008 at 06:31 AM bonjours à tous. en me baladant sur le site modulus je voit qu'il propose des touches en : -chechen ... -granadillo ... c'est quoi exactement comme bois ? merci d'avance pour votre aide. Quote
glen Posted October 1, 2008 at 08:44 AM Posted October 1, 2008 at 08:44 AM (edited) 20 sec à googler le web, et j'obtiens ça: Chechen BOIS MULÂTRE — Chechen (Metopium brownei) Belize, Colombie Un bois dense au fil droit de couleur bigarré, de brun à brun roux sur fond brun avec des tons or lustrés. Grenadille n. f. XVIe siècle. Emprunté de l'espagnol d'Amérique du Sud granadilla, « fruit de la Passion », ou granadillo, « bois dur », tous deux dérivés de granada, « grenade ». 1. BOT. Plante grimpante qui porte des fruits comestibles dont le goût rappelle celui de la grenade. La grenadille est une variété de passiflore. Le fruit de la grenadille est appelé couramment fruit de la Passion. 2. Bois de grenadille, appellation commerciale de bois exotiques très durs, d'un brun rougeâtre qui rappelle la couleur de la grenade, provenant de divers arbres d'Amérique tropicale. edit1: rajout de pics edit2: il semblerait que chechen soit une appelation de ce bois mais que Che chem soit plus exact (nom Maya pour Poison wood/Poison tree) Edited October 1, 2008 at 09:48 AM by glen Quote
L'anatole Posted October 1, 2008 at 08:56 AM Posted October 1, 2008 at 08:56 AM Je connais un tchétchène qui boit du chouchen sur sa table en chechen Quote
Ogma Posted October 1, 2008 at 11:25 AM Author Posted October 1, 2008 at 11:25 AM merci M. Glen j'suis pas un grand googler (sauf pour chercher des images pour les "post à la con" de l'onlybar ) sinon quelqu'un as un avis sur ces bois ? ou peut être même testé un modulus avec ses bois là ??? Quote
fredmississippi Posted October 1, 2008 at 11:27 AM Posted October 1, 2008 at 11:27 AM ...Et il dit "tchin-tchin" à son "chow chow"? Quote
Recommended Posts