Jump to content

[premier Achat] Demande Conseils O/


Brunodagen

Recommended Posts

He, bonsoir à tous )

Alors voilà, ça fait longtemps que j'ai envie de jouer un instrument, et après mûre réflexion j'ai opté pour la basse =D

J'vous épargne ma vie et j'passe directement au cœur du sujet: le choix de l'instrument.

Ca fait quelques temps que je regarde, j'ai lu un peu partout qu'une Cort c'était bien pour commencer, mais je suis aussi tombé sur ça: http://www.deanguitars.com/dean_winter_07/metalman2a.htm

Une Dean Metalman 2A.

Pourquoi? Bah comme tout débutant j'y connais rien. Alors qu'est ce que je regarde? son look. Et la forme V, tres kikoo, j'adore =D

Je me suis penché un peu dessus, car au début je regardai le modèle en dessous mais j'ai préféré celle la notamment parcequ'elle est active (non non c'pas pour les potards tête de mort xD). J'ai également lu de bons retours de Dean, bien que la marque soit peu connue en France. Et en plus elle est dans mon budget )

Mais comme je l'ai dit j'y connais rien. J'en fais donc appel à votre science. Est ce que derrière son look se cache la pire merde/arnaque du siècle? Est ce que pour le même prix je pourrais avoir bien mieux chez la concurrence?

Et pour le style de musique, j'ai lu que les Dean étaient orientées métal. C'est cool, c'est vraiment ce que j'aime et ce que j'aimerais jouer. Mais s'adapte-t-elle aussi a du rock plus posé?

Tant de questions aujourd'hui sans réponse ;)

Je vous prie de m'éclairer par votre infinie sagesse, merci d'avance =D

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux te parler des caractéristiques de cette basse car je ne la connais pas.

Par contre, je voudrais attirer ton attention sur le fait que sa forme est un handicap pour jouer confortablement assis et quand on débute, il est bon de pouvoir bosser les bases confortablement installé sur une chaise ou un tabouret.

Link to comment
Share on other sites

Hey )

Alors voilà tout d'abord désolé de pas avoir pu répondre plus tôt.

Bon bah cette aprem j'suis passé voir les basses à Pigalle )

J'ai essayé une style V et en effet quand je la prend j'ai le manche un peu en hauteur.

Et en plus il parait que Dean a changé de revendeur et qu'ils n'ont toujours pas de nouvelles d:

L'achat de ce modèle m'a l'air un peu compromis d:

J'ai quand même demandé l'avis de certains vendeurs: un m'a dit que Dean c'était de la merde, que les finitions étaient nazes et le son pourri, l'autre que c'était une bonne marque. J'sais pas trop qui croire d: Donc si quelqu'un a une dean... )

Sinon on m'a montré une LTD, on m'a dit que c'était dans le genre de ce que je recherchais. C'est une marque d'ESP j'crois (fin a en juger par le logo ^^) quelqu'un sait ce que ça vaut?

Et enfin, si vous avez l'idée d'un modèle qui pourrait me correspondre, et qui est dans une gamme de prix de 200-300€ (voir un peu plus si ça en vaut le coup), de préférence active, bah hésitez pas ;)

Link to comment
Share on other sites

200-300 € en active.

Il y a la Yamaha RBX. J'en ai eu une. D'occaz, ça devrait être dans des tarifs. Exellent instruyment, bien équilibré et avec un excellent son. Pour débuter, c'est déjà très bien. En plus elle est active et passive donc ça te permettra de te faire une idée surla différence entre les 2 pour un achat futur.

Et pour le rock, aucun problème, je m'en usis servi dans un cover band Guns N roses et ça sonnait super bien au milieu des LEs Paul-Marshall des gratteux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...