Jump to content

Gas Markbass R500 ?


totorbass

Recommended Posts

P'tain , moi j'ai pris une beigne en essayant la R500 aujourd'hui! Je pense que dès demain mon ampeg SVT3 et ma Valvedrive vont se résumer à ça, après un tour au shop. La morale de l'essai? Tu branches/ça sonne. Corrections simples et efficaces. Le contrôle de gain permet vraiment un beau drive, mais ça peut sonner plus clean. Pêchu, léger, pas trop sale gueule pour du MB...

Donc GAS en vue: vous pouvez essayer de me retenir, mais ce sera pas facile.... Des heureux possesseurs de R500 dans le coin?

Sinon, après avis du vendeur le markbass NY 4X6", qui m'intéressait bien, ça poutre vraiment sévère (ce qui ne m'étonne pas) ... Mais le prix, il fait plutôt pleurer: 990 prix public , négociable à 830....

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

GAAAAAAAAAAAAAAS!!!!

Premières impressions:

Essayé hier sur un 15" MB. Une fois à la maison, avec tout à plat, j'avais trop d'aigus sur mon 12" EBS: petit moment d'incertitude. Mais après un petit réglage, ça sonne bien gras comme j'aime. Corrections minimalistes et super efficaces. Une tête pas prise de tête.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a une dimension en plus dans la R500. Le son plus chaud, parait aussi beaucoup plus ample. La lampe du preamp fait un travail monstrueux, ca me rappelle beaucoup la fafner dans l'utilisation de LA lampe.

Mais la réussite pour moi c'est qu'on ne tombe pas dans les travers d'ampeg. Oui c'est plus chaud, oui c'est typé rock, mais ca ne colore pas pour autant, on reste sur un ampli très transparent.

Entre la TA503 et la R500 c'est vraiment une histoire d'orientation musicale. Ce sont deux têtes très chaleureuses, mais la ou la R500 est beaucoup plus plug and play, alors que la TA a une marge de manoeuvre encore plus poussée du fait de ses réglages plus complets.

Link to comment
Share on other sites

Merci...

J'ai essayé une MK2 chez moi, mais j'avais pas été convaincu et l'avais rapportée. Celle-là a une autre dimension... Par contre c'est un poil cher, mais bon, je voulais une reprise de ma vieille SVT3, donc là je repars sur du neuf, du light, avec un son qui me plaît, et qui a quand même une bonne réput' de fiabilité. J'étais tenté par 1 GB shuttle ou GK mb2, mais acheter à l'aveugle sans pouvoir essayer, bof.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ouais, ouch, comme tu dis. Puis je sais pas si ça manquerait pas un peu de moelleux, un 6X6" de 900W de capacité. 12 et 2X6" c'est peut-être mieux... mais pourquoi des HP jaunes?????

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je crois que jack part du principe qu'il y aura un 121 NY pour faire une série NY et parce que le proto 121p a été, apparemment, abandonné; mais avec ces seules données ça me semble aléatoire de prédire l'arrivée une nouvelle petite bestiole. (j'aimerais être détrompé, d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, la série NY voit le jour du fait que les travellers sont désormais stackables.

Ouais, mais parlant de ça, rapport au NY comme "extension idéale" du Minimark, je trouve que justement, ils auraient pu s'arranger pour que ça se stacke avec, alors que quand on voit les dimensions, ça va pas le faire...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...