Jump to content

Preamp Trace Elliot Mp11


bratman

Recommended Posts

Voilà, maintenant que j'ai un bon préamp guitare je cherche un bon préamp basse.

J'ai d'abord cherché du côté de Ampeg ou Eden sans grande conviction. Je bave plutôt devant les Aguilar ou Alembic mais ils sont introuvables ... (ou en 110V)

Et puis je me suis souvenu avec nostalgie du grain inimitable de mon vieux Trace Elliot ...

Et hier je suis tombé sur ça :

:blink:

On peut mémoriser ses réglages apparemment, ça a vraiment l'air terrible !

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Ce préamp était construit par Trace dans les années 80.

Il comprend un réglage de gain, de volume ,et l' egaliseur 11 bandes.10 mémoires utilisateurs + 10 presets d'usine.

Je l'ai jamais essayé, mais Mark King jouait dessus (aucun rapport avec moi,donc!). :D

Tous les paramètres étaient sauvegardables. Il disposait d'une boucle d'effets et des 3 prises midi classiques.

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Sincèrement, le Superfly doit être une copie assez conforme. Ils ont peut-être remis un peu le design au goût du jour, mais vu les similitudes, ce sont clairement les mêmes machines. Je les vois pas redévelopper des trucs pour sortir le Superfly alors que tout est déjà fait.

A mon avis le changement principal c'est le look... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors alors...

Je me souvient de ce MP11 chez Trace Elliot... une tentative ratée de vouloir faire un préampli programmable pour switcher les EQ's avec un pédalier correspondant ! Il n'a pas été fabriqué longtemps... Le produit était mort né, pas de succès commercial => Abandon pur et simple.

Le MP11 était issu de la série MK V (5) de l'époque et un peu le temps de la dernière série VI... Et dans ces années, le préampli GP11 MK V était par contre un produit emballant !

J'ai joué des années sur un stack 3 corps AH-250 + 1048 + 1518 c'était mortel (à ma grande époque ou je me prenais pour le bassiste de Damned sur l'album Phantasmagoria et pour celui de New Model Army, Stuart Morrow) - j'ai eu un combo aussi pour les petites salles / scènes, un Trace 1110 avec le prémapli GP11, ça tuait pas mal aussi !

Bref, ce MP11, non ! Mais retomber sur un bon "vieux" GP11 MK V sans trop de soudures froides ça peut être super !

Les soudures froides des préamp chez Trace c'était leur principal défaut, j'ai d^repasser toutes les soudures de celui de mon 1110 par deux reprises en qques années !

Pour finir... Le boss de Trace Elliot, Mark Gooday quand il a senti que la série VI (6) foirait, il s'est cassé, il a vendu à Gibson (qui n'en ont rien fait !) et à fondé Ashdown Engineering avec qques ingénieurs et les plans récupérés !

Aujourd'hui Trace à été repris par d'anciens employés qui bossaient à l'époque pour Mark Gooday mais ne sont plus dans le giron de Gibson !

Eric.

PS : celui que vous voyez en photo plus haut est une version de la série 6 juste avant que Trace Elliot ne se casse lamentablement la gueule commercialement ! Il y a eu aussi une marque éphémère qui a copié Trace Elliot et qui s'appelait, je vous le donne en mille : GREEN AUDIO ! Tiens donc... comme le nom de Green évoque la couleur typique choisie chez Trace ! ;-)

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...