Jump to content

Besoin D'aide Pour Me Décider


Biox62

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, j'hésite actuellement entre 2 basses, j'ai envie d'une épiphone thunderbird depuis longtemps et la j'ai les moyens de me la craquer, mais voila, on est pris avec mon groupe dans un projet de la région, et on va avoir beaucoup de concerts acoustiques, ce qui me fait hésiter pour me payer une fretless a la place, dans le meme budget.

Si vous pouvez m'aider, ca serait tres sympa de votre part, parce que je me tate vraiment a savoir qu'actuellement j'ai une précison mex et une mayones Be 4..

Merci

KleM

Link to comment
Share on other sites

A ta place je prendrais la fretless, parce que l'Epi ne t'apportera pas quelque chose de très différent des basses que tu as déjà alors que la fretless c'est complètement à part. Juste par curiosité: si tu prends une fretless tu prendrais quoi?

Link to comment
Share on other sites

Mouais, ça me paraît un peu brouillon pour défretter vu le son gras déjà au départ.

Personnellement, je prendrais surtout pas une acoustique pour jouer en acoustique, parce que tu vas être de toutes façons obligé de te brancher : ça sonne pas assez fort (ou alors, prends un dobro :lol: )

Moi je prendrais la T-bird, déjà parce qu'elle a un sunburst magnifique, et ensuite parce que le son gras ira très bien dans une formation acoustique (un peu type contrebasse, tu vois ce que je veux dire ?)

La Squier VM, essaye bien avant de l'acheter : j'ai détesté le son et je pense que c'est à cause de la touche ébenol.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, je disais ça en l'air: dans son cas, je prendrais la TBird, et j'essaierais de me pécho un second manche fretless (de Tbird si possible). Mais les humbuckers, c'est peut-être pas l'idéal en effet.

Sinon, en parlant de fretless EA (Tango), je vois des Godin pas reuch dans mon mag' en ce moment. C'est bien, je crois.

PS je dis des conneries d'ailleurs, les Godin ne sont pas EA, mais sympa.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Oué j'avais pensé a defretter la T-bird mais bon je m'imagine mal ce que ca peut donner, le probleme c'est surtout mon budget qui depasse pas les 275 euros...

Et comme dit Emile K, pour etre obligée de la brancher, autant en prendre une electrique...

Le problème ca risque d'etre pour tester la squier VM, les mag de chez moi ont rien en stock et a force c'est lourd...

Edited by Biox62
Link to comment
Share on other sites

T'as déjà deux basses qui sont très bien, l'Epiphone ne t'apportera que du plaisir "GASeux", alors qu'une fretless, ca t'offrira un son que tu n'as pas! Et j'ai essayé une fois une fretless, j'en suis tombé amoureux, c'est vraiment un son sympa!

Il y a ça

Ou ça mais c'est strange

Link to comment
Share on other sites

Pas de raison que ça ne se fasse pas.

Reste à savoir si tu auras ce que tu veux.

En gros la question est toujours la même: tu veux obtenir quel son pour ton groupe acoustique?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...