PaowZ Posted September 16, 2008 at 01:10 PM Posted September 16, 2008 at 01:10 PM Bonjour les gens Je suis sur le point de changer de jeu de cordes. Pour ce qui est du tirant, je pense que je ne vais pas bouger, le 45-105 semblerait me correspondre, puisque j'ai rien à redire concernant la tension des cordes, soit.. Concernant le choix de la marque, je joue actuellement sur spector euro dont le jeu de cordes livré est de marque spector (a priori, y a pas de raison que ce soit autre chose) en acier et riche en aïgu, ce que je voudrais changer. J'ai donc pensé à prendre un jeu soit d'Addario (XL Nickel) qui semble équilibré au niveau fréquences, soit GHS (Boomers Medium) pour considérablement diminuer les aïgus.. Si vous avez des conseils éventuels, en vous remerciant Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted September 16, 2008 at 01:31 PM Posted September 16, 2008 at 01:31 PM Bah on ne peut pas dire que tu vas faire des changements radicaux entre D'Addario XL et GHS. Le plus gros changement qui va s'opérer sera de passer de cordes inox à cordes acier plaqué nickel. Si tu veux un son un peu plus doux, passe à des pure nickel. Quote
PaowZ Posted September 16, 2008 at 01:35 PM Author Posted September 16, 2008 at 01:35 PM ok.. d'acier, je passerais à acier plaqué nickel.. et ca serait plus doux tout en nickel.. quelle marque conseillerais-tu ? les plus couramment utilisées, que sais-je ? Quote
Recommended Posts