Jump to content

Melvins


Mayday

Recommended Posts

Suite au concert de la semaine dernière, j'ouvre ce topic destiné à attiser la curiosité de ceux qui ne se seraient pas encore penchés sur le sujet, et à partager des infos et des avis avec ceux qui aiment le groupe.

Pour commencer une vidéo du concert de jeudi dernier :

L'histoire du groupe résumée par la talentueuse Françoise Massacre (article publié dans Noise Mag de mai 2006).

Le site officiel créé par un infographiste fou.

Le site (soit disant) non officiel.

Et mon trio de tête parmi la vingtaine d'albums sortis à ce jour (et je vous invite à poster le votre) :

Stag (parceque c'est celui qui m'a fait découvrir le groupe)

http://imageshack.us' target="_blank">melvinsstagwj6.jpg

Lysol (ou comment j'ai appris à aimer le drone)

http://imageshack.us' target="_blank">melvinslysolmelvinspj6.jpg

A live history of gluttony and lust (reprise live de l'album Houdini)

http://imageshack.us' target="_blank">melvinsalivehistoryofglus1.jpg

J'essayerais de compléter ce topic de temps en temps pour parler des moult projets parallèles dans lequels jouent ,ou ont joué, les membres, ou anciens membres, du groupe.

Link to comment
Share on other sites

J'arrête pas d'écouter le nouvel album, il est terrible surtout Suicide In Progress que je megakiffff à mort et le supergai nude with boots. mais tout l'album et d'un acabit des plus grands.

Après voilà, Preston c'est aussi un de mes idol que ce soit Melvins mais aussi Earth ou High on fire, même sa sélection sur sur komba music radio est top (heureusement). Rutmanis aussi j'aimais bien.

mes albums préférés c'est StonerWitch, Houdini et évidemment Lysol

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup ce groupe même si j'ai du mal à suivre la discographie tant je l'ai découvert avec du retard.

En fait, c'est Cylens qui m'a donné envie de découvrir (avec le morceau Divorced, forcément... mille fois merci vieux troll des cavernes!).

Très inventif comme groupe avec un son très "organique".

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Assurément, la formation à deux batteurs a du changer pas mal de choses dans leur façon de mettre les morceaux en place. Mais quand même, voir papi Dave et son jeune padawan martelant en même temps l'intro de Civilized Worm ça fait de l'effet.

En plus j'aime beaucoup les passages à quatre voix que l'arrivée de Big Business a permis. Jeudi soir ils nous ont fait un superbe Star-Spangled Banner a capela (11/09 oblige).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je les ai vu à Genéve le 3 décembre dernier. Je me suis pris une bonne grosse claque (deuxième fois en deux concert à l'usine c'est dire si j'aime cette salle). Le sons était massif, excellent, les deux batteur vraiment impressionnant.

On a même eu le droit à un début de set avec juste King Buzzo et Dale qui reprenez des vieux morceaux du groupe.

Moi je connais surtout depuis les deux dernier albums, mais je découvre tranquillement toute leur discographie (un véritable bordel très hétéroclite :goute: )

Suis content qu'ils sortent un nouvel albums, rien ne les arrêtent apparemment...et tant mieux.

J'aime beaucoup la manière qu'ils ont de traiter leur musique de façon absurde avec beaucoup de second degré. Il passe d'un groupe assez froid au premier abord à un groupe vraiment cool à l'univers bien touffus!

Bref je surkiffe ce groupe quoi :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert le groupe avec Stoner Witch, plus précisément avec le morceau Queen à l'époque où M6 nous collait des bons clips, tard le soir :rolleyes:.

Grosse claque et coup de foudre immédiat pour ce son lourd et paléolithique, et cette folie douce qui émanait de ses membres.

Puis évidemment, j'ai suivi de près.

Mes albums préférés sont Houdini, Stoner Witch, A senile animal et le Nude with boots.

Je me souviens encore d'une interview qu'ils avaient donné à Rock Express, présenté par Laurence Romance, les anciens se souviendront, où ils se foutaient un peu de la gueule de Kurt Cobain (qui était grand fan et roadie en son temps des Melvins) décédé depuis peu.

Gloire aux Melvins!

melvins22jpg.jpg

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Juste pour dire que je suis carrément choqué ! Je suis allé voir les Melvins avant-hier et je resté suis sur le cul, ca remet tout en question, je suis completement perdu. J'ai deja dit a mon batteur de donner une formation acceleree a son fiston car ils nous faut d'urgence un 2 eme batteur ! En plus de ca, Jared Warren se petmet de jouer avec une Squier qui avait meme pas l'air reglée, vla le son qui poutre qu'il avait !

Enfin voila, grosse claque par un groupe que je connais a peine (j'avais juste ecouté bullhead a une epoque) ! Il y a des amateurs par ici ? Quels autres albums vous me conseilleriez ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux jeter une oreille à Houdini, Stag, Lysol et Stoner Witch. Il m'semble que dans le set du Hellfest ils avaient pioché dans ces albums, donc s'ils ont refait le même set tu pourras retrouver les trucs qui t'ont plu. Après ils ont une discographie énorme et y a pas grand chose à jeter (il y a un album un peu "trop" expérimental, Prick, mais je le connais pas, et les EP avec les pochettes à la Kiss étaient pas top non plus je crois).

Edited by Ekimus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...