Jump to content

Question Sur Les Prodipe


cutterslade182

Recommended Posts

Ben voilà, j'aimerai m'acheter des HP de studio, qui serviront pour du mix, mais aussi pour écouter de la zik voir même faire office de home cinéma!

Je m'oriente vers ProDipe parce que mon revendeur me dis que c'est au top niveau rapoort qualité/prix...

A t il raison, a t il tord, je ne sais pas, je ne m'y connais pas la dedans... Donc je fais confiance

Mais je ne sais pas quoi prendre:

Les Prodipe 8" ou 5" sachant que je prend le caison 10"...

Le 8 ne ramenerai pas trop de médium? Le 5 ne risque pas de saturer?

En vous remerciant d'avance!

Et n'oubliez jamais, je suis beaucoup plus con que vous!

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il a tord.

Tout les retours que j'ai eu, personnellement, ont été mauvais (dont certains de sources assez proches des interessés). En gros, ils font de la communication pour des produits sensés être pros, alors que la réalité est tout autre. Rien qu'a voir le site... "Prodipe fait des miracles" (sic !!). Ben voyons... :lollarge:

Donc bon, moi, perso, j'évite.

Après, ca reste des produits, qui satisfont sans doute des gens. Mais si tu as le choix, tant qu'a faire...

Ca serait quoi ta config ? Tu as quoi comme ampli ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je cherche des enceintes amplifiées pour mon chez moi, c'est tout!

Mais si ProDipe c'est pas bien, y'a quoi alors dans le même ordre de prix?

Sinon bratman, pourrais tu me faire un résumé de ce que tu voulais me dire? Parce que là, je sais pas si tu comptais donner un avis positif ou négatif sur la question...

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté, j'ai vomi et ensuite j'ai pris des Yamaha HS80M.

(pour faire court, c'est ça. Pour faire long, j'ai testé pas mal d'enceintes dans mon magasin (Prodipe 5" et 8", KRK RP5 et RP8, Yamaha HS50M et HS80M etc...), sur des musiques que je connaissais et les Prodipe sont extrêmement brouillons et manquent de basses et de puissance je trouve. Quand on écoute les Yamaha HS80M à côté, c'est le jour et la nuit. Elles sont précises, dynamiques, on entend chaque élément bien distinctement, un pur régal.

Il faut absolument que tu ailles les écouter, tu te rendras vite compte de la différence entre les enceintes.)

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Vraiment positif. Sur le 8 du moins, et pour du mix. Si t'as juste besoin de petites enceintes les 5 suffisent.

Je bosse depuis un an avec les Pro et je peux vous dire que c'est plus agréable que les Dynaudio qui sont extrêmement chirurgicales et fatigantes du coup. Avec un bon casque en complément j'ai trouvé une solution idéal pour travailler de manière confortable.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Cylens à raison, c'est une historie de niveau d'exigence. Perso elles me conviennent. C'est le seul élément de mon Home Studio qui n'a jamais été remis en cause, et pourtant je bosse pas avec de la merde en général, en plus d'être un éternel insatisfait. Pour moi ça veut tout dire.

J'ai comparé avec tout les produits de la même gamme, y'avait pas photo. Mais je reconnaît objectivement que c'était en grande partie dû au confort des HP de 8'. Comparé à des 5', même une gamme au dessus pour moi y'a pas photo. Je privilégie le confort. Si t'as du matos de fou fatigant à utiliser tu bosses pas beaucoup ...

Après à l'époque je sais pas si les Yamaha étaient déjà sorties mais en tout cas j'ai pas testé. Après je vois les specs et ce qu'on en dit et j'ai aucun mal à imaginer que ça enterre les Prodipe ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne recherche pas non plus des enceintes super précise, et les Yam sont quand meme 70 euros plus chère pour la paire, et le caisson de basse 100 de plus!

Est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a pu tester les Yam et les prodipe? Et quel en est le retour?

Link to comment
Share on other sites

-> bratman:

exactement. que ce soit en hi-fi ou en matos audio, c'est simple, avant, la plus grosse part de marché, c'était le milieu de gamme. maintenant, c'est l'entrée de gamme.

on nous vend de tout à un prix ridicule, et du coup, des exigences de fou se développent dans cette tranche de prix. perso, pour des moniteurs actifs et blindés à 100 euros la paire (je dis ça au pif, je connais pas les prix), je serai bien content si ils marchent toujours après la fin de la garantie...

et franchement, qui a une salle d'écoute traitée acoustiquement pour que les défauts de la salle passent pas par dessus les défauts des enceintes? (pas moi, personnellement).

et quand je vois le nombre de gens qui font n'importe quoi avec des fichiers audio et ensuite exigent une qualité audiophile sur des moniteurs moins chers que leur forfait de téléphone portable... enfin bref... la cohérence de la chaîne, y a que ça qui compte. moi j'ai que de "l'entrée de milieu de gamme" partout, je suis satisfait, mais compétences sont en accord avec ça.

j'ai des Yamaha MSP-5, payées 3500 F la paire. c'est cher? peut-être, en attendant, elles ont 10 ans, et sont bien amorties.

Link to comment
Share on other sites

@ cutterslade182 : j'ai testé (comme tu l'as compris) les Yamaha HS80M et les Prodipe 8". La différence est vraiment sans appel. La première chose qui saute aux yeux, c'est que les Yamaha n'ont absolument pas besoin de caisson de basse alors que les Prodipe oui... En plus de ça, les Prodipe sont vraiment complètement brouillons et assez mal définies alors que les Yamaha sont très propres et précises.

Voila voila...

(sur Thomann : Yamaha x2 : 470€ ; Prodipe x2 + caisson : 700€ (environ) )

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé des Pro 8 sur mon synthé-arrangeur.

Je les ai achetées sur les conseils du vendeur qui en vantait l'excellent rapport qualité/prix. Je n'ai pas fait de comparatif avec d'autres enceintes. J'ai la naïveté (le tort ?) de faire confiance à ceux qui me semblent compétents et de bonne foi.

Quand je lis manque de graves et manque de clarté, je me dis que j'ai des oreilles en carton bouilli parce que les fréquences graves, il n'en manque pas sur un synthé, ni des aigus cristallins. J'ai trouvé la restitution très claire et nette, même en cas de nombreux sons superposés.

Donc pour le peu d'usage que j'en ai (trop peu, faudrait que je prenne le temps de l'utiliser ce synthé), ces enceintes me vont très bien.

Il y a sûrement beaucoup mieux ailleurs mais probablement plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...