Jump to content

Warwick Corvette $$ Double Buck 5c


L'ogre

Recommended Posts

:rolleyes: Ouais enfin, une basse avec un gros niveau de sortie garde ce même niveau quelque soit l'ampli. Que ce soit un 20w ou un 500w, ça change pas la donne. Vous aurez juste l'impression qu'elle sonne gros sur un gros n'ampli.

Le bon test justement, c'est sur un petit ampli banal, du style de celui qu'on utilise tous pour s'entraîner chez soi. Si ça sonne pas énorme là-dessus, ça sonnera pas plus gros ailleurs.

C'est comme avec la qualité de la lutherie, une Stagg sur un Svt Classic, elle sonnera tout de même énorme (toutes proportions gardées bien sûr :whistle: ). Bien que ce soit une bonne grosse pelle. :lol:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

:) oui différence de perception tout simplement , la $$ je l'ai éssayé sur mon markbass 121P de travail et déja le niveau de sortie était supérieur à ma stingray et à ma lakland decade ( ces 2 belles ne sont pas réputées pour faire dans la dentelle ) , attention je ne parle pas de qualités de son , la $$ je la trouve beaucoup moins précise et plus "brouillon" que les 2 autres mais pour moi son niveau sonore est supérieur.

ensuite sur mon AD200 Orange avec un cab 2*10+1*15 ashdown même topo , à gain égal ,obliger de baisser le volume pour réduire le son dans le mix du groupe , j'ai fait le test sans boosté les équalisations des 3 basses pour un aperçu le plus objectif possible , et la $$ à toujours eu tendance à surpasser la lakland et la stingray au rayon niveau de sortie.

Alors j'en conclu simplement que chaque personne à sa propre perception de son instrument , je préfère ma stingray et ma Decade sur leurs personnalités sonores mais je suis certain que la corvette $$ est loin d'être fluette , j'ai aussi largement 15 ans passé à avoir testé différentes basses et guitares et en étant très loin d'être un virtuose ,je pense aussi reconnaître une différence de volume et de saturation des amplis.

:) alors mettons ces différences d'avis simplement sur une différence de perception....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je l'ai pas encore joué en répete mais chez moi et a petit volume je trouve qu'elle a de la patate !!

Le manche est vraiment super , le reglage des cordes étant idéal pour moi !

Il faut que je change les cordes car le gars qui l'avait , jouait sur des cordes rincées

Bientot des nouvelles , je pense repeter avant ce week end

Link to comment
Share on other sites

"Les réglages : Volume en push/pull pour la passer en active/passive

une balance des micros avec un cran au milieu pour un juste équilibre entre le micro manche et le micro chevalet.

Un EQ 2 bandes (aiguë, graves) aux aussi avec un cran au milieu de leur course pour un son « neutre ».

Et enfin deux sélecteurs 3 positions pour passer les bobinages des micros en parallele, en simple avec reducteur de bruits et puis en série."

Voilà bienvenue au club :blush:

Aufait pour cette question de manque de patate, la basse essayé avait peut-etre une pile unpeu usagée. J'avais un "probleme"de ce type sur mon ex streamer jazzman et le son etait effectivement pas super dynamique mais une fois la pile changée c'etait simplement enorme.

Et pour le coup du manque de medium :lol2: , bah essaye une streamer jazzman tu vera...

Mais c'est vrai que les modeles avec un preamp 2bands on un petit manque de ce coté maintenant ça se rattrape easy avec l'ampli .

Link to comment
Share on other sites

Pour l'électronique, je pense que tu dois avoir quelque chose dans le genre : volume générale, sélecteur de micro(s), grave et aigu, si c'est un préamp 2 bandes :) (ya un potard concentrique, ou pas?)

Sinon, les deux switchs, ça doit être pour mettre les micros en série/simple/parralèle, au niveau des bobinages :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les renseignements et le bienvenue

Et enfin deux sélecteurs 3 positions pour passer les bobinages des micros en parallele, en simple avec reducteur de bruits et puis en série."

j'avoue que je comprends pas ce qui se passe concrètement meme si je vois la différence dans mon son.

Link to comment
Share on other sites

Alors voila j'ai trouvé ca dans la doc WW mais j'ai du mal avec les 2 switch.

http://img223.imageshack.us/my.php?image=corvetteok7.jpg' target="_blank">corvetteok7.th.jpghttp://g.imageshack.us/thpix.php' target="_blank">thpix.gif

J'ai jamais eu de micros splitables // , séries, etc et je comprends pas trop .

Edited by L'ogre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...