Jump to content

Warwick Corvette $$ Double Buck 5c


L'ogre

Recommended Posts

Voila on me propose un échange de ma basse électro contre cette Warwick Corvette $$ double buck en 5c , le souci est que je n'en ai jamais testé et que le gars viendrai de loin.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette basse , niveau son déjà (des extraits ? ) , niveau bois , et surtout niveau jeu ?

le souvenir que j'avais du test d'une warwick était un manche énorme et épais .

Merci pour vos avis !

Link to comment
Share on other sites

Le manche warwick c'est assez particulier c'est sur, mais pas inconfortable (à mon goût en tout cas).

Soundclip ici ça donne une idée.

Le son je l'ai jamais trouvé extra, un peu "too much" comme on dit, mais j'ai l'impression d'être presque seul à penser ça.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le manche fait assez bûche/poteau Telecom.

Je n'ai pas aimé le toucher du Wenge (encore que ça, ça n'est pas que chez WW) et en fait, je n'ai aimé aucun manche sur les dernières WW qu'il m'ait été donné de tester.

Quant au son, il faut aimer le son WW en fait. On a toujours l'impression que seuls les graves et les aigus ressortent, et qu'il n'y a rien au milieu.

Bref, les WW, ce n'est pas pour moi, mais visiblement, ça convient à bcp de monde !

Pour en revenir à la $$, ce qui en est ressorti, c'est que j'ai été très déçu par la petitesse du son. On s'attend à avoir une patate monstrueuse et du gros son, et en fait, ça fait tout fluet (genre 2 micros chevalet de JB).

Déjà, ça pour moi, c'était un point qui ne me plaisait pas.

Reste ensuite l'ergonomie qui là aussi est particulière et qu'il faut aimer.

Disons que si c'est pour échanger ton électro-acoustique Stagg et que ça traîne, ça peut être l'occasion de récupérer un instrument qui se revend plus facilement par la suite :D

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

c'est un peu ce que je me disais et puis ca fait l'occaz de tester un nouvel instru !

Perso j'aimerai bien avoir en plus de ma JB une 5 c assez "bourrinos" avec des gros pavés .

Peut etre le manche en 5c sera plus fin que la 4c , perso j'ai déja testé pas mal de 5c plus jouable que le meme modele en 4c.

Sinon allez d'autres avis ?

Link to comment
Share on other sites

@LeGui: t'as du testé une $$ mal reglée, parce que crois moi, de la patate et des graves elle en a à foison... Trop de graves même que ca en devient brouillon.

Et moi, les manches Warwick, je suis super bien dessus ! C'est vraiment une question de point de vue et surtout j'ai l'impression que beaucoup parlent dans l'ignorance... c'est pas en testant une basse 10 minutes qu'on saura VRAIMENT ce qu'elle a dans le ventre... Au premier test de la $$ je l'avais trouvée à chier, puis j'en ai eu une, jl'ai trouvée cool... Mais revendue car pas au niveau de ma Streamer.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai testé une à Paris il ya quelques temps et je ne l'ai pas trouvée si dégueu...Pas exceptionnelle mais une fois le bon son trouvé a peut le faire.

Effectivement, pour paraphraser Le_Gui je trouvais le son un peu fluet. Mais dans un certain contexte ça peut passer :) Et puis ça peut toujours se corriger plus tard.

Le deal est intéressant. Je prendrais, quitte à faire un billet dessus en la revendant plus tard.

Du son trouvé sur Youtube :

Link to comment
Share on other sites

merci pour les liens je venais juste de les regarder justement !

Perso j'avais testé une WW ( je ne sais plus quel modele je crois une rockbass) il y a un an et j'avais pas aimé le manche mais j'ai l'impression que sur celle la c'est un peu différent ,

Link to comment
Share on other sites

tiens c'est marrant je viens d'en acquérir une en 4c , $$. je cherchais une basse de "secours" pour le live derrière ma Stingray et ayant un gôut prononcé pour le pavé en config micros et bien rapport/qualité prix cette petite m'a conquis.

manche : après 2 répets finalement on s'y fait très vite , épais certes mais facile après un chti temps d'adaptation

électronique : sous une apparence d'usine à gaz, on comprend vite le rôle de chaque boutons et en cherchant un peu ,assez facile de trouver un son correct .

contrairement à Gui je la trouve surpuissante (trop ?) en niveau de sortie , et les potards équalisation sont très actifs d'ailleurs le réglage des basses il vaut mieux ne pas trop l'agacer sous peine de son vite brouillon avec hp à l'agonie.

finition: : pour le prix rien à dire (800€ neuve , déstockage ) , livrée en housse avec une trousse d'entretien avec clés , manuel y tutti cuanti ,

le sillet plastique fait un peu cheap ,à voir au viellissement , j'ai par contre plusieurs fois règlé le manche pour avoir mon alignement souhaité donc wait and see pour voir si il ne bronche pas trop.

c'est une finition noire avec le veinage du bois apparant , fragile aux rayures par contre.

attention ma stingray reste ma basse principale , mais j'ai été très agréablement surpris par cette warwick d'autant que je n'ai jamais trop accroché à la marque.

un test longue durée m'a permis de ranger mes apprioris sur la marque allemande , comme quoi ! :wink:

ps : au amateurs Warwick , est-ce qu'il existe un flycase au forme de la corvette ?

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

j'ai testé la version 4c et franchement j'étais sur le cul :rolleyes:

j'ai craqué pour le look mais le son est vraiment génial je trouve, une grosse patate et du growl

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

Faut le repeter combien de fois ? Je tiens ca du responsable Custom Shop: les manches vissés sont les mêmes pour tout les modèles ! Du moins, sortis d'usine à la même epoque... D'une année à l'autre, ca peut changer, mais dans tout les cas une Thumb de 2001 et une Corvette de 2001 auront le même profil de manche.

Link to comment
Share on other sites

@LeGui: t'as du testé une $$ mal reglée, parce que crois moi, de la patate et des graves elle en a à foison... Trop de graves même que ca en devient brouillon.

Et moi, les manches Warwick, je suis super bien dessus ! C'est vraiment une question de point de vue et surtout j'ai l'impression que beaucoup parlent dans l'ignorance... c'est pas en testant une basse 10 minutes qu'on saura VRAIMENT ce qu'elle a dans le ventre...

Excuse moi chouchou si au bout de 13 ou 14 ans de basse je ne suis tjs pas capable de capter directement si le son d'un instrument me plaît ou pas...

L'ergonomie, c'est un pb à part (toutes les WW que j'ai testé récemment m'ont dégoûté, j'ai horreur de leur ergonomie), mais le son, y'a pas besoin de sortir une thèse dessus pour savoir si ça te plaît ou pas !

Effectivement, pour paraphraser Le_Gui je trouvais le son un peu fluet.

C'est exactement le souvenir que j'en ai : un son en carton !

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Ce ne serait pas fluet si c'étaient des micros type JB.

Mais là, ce sont 2 gros humbuckers...

Je sais pas moi, qd je vois des humbuckers avec des gros plots, je m'attends à avoir un méga son qui fait saturer tout appareil où on branche la basse. Et en fait non...

Le décalage de perception (et ma déception donc) vient probablement de là !

Link to comment
Share on other sites

Euh...... le manche de toutes les Warwick est identique (je parle des manches vissés bien sur), une telle affirmation n'a pas de sens.

J'ai eu une Thumb limited 2001 manche vissé donc et le manche était fantastique, étroit, un poil épais, dodu, génial ! Bien plus agréable que celui des Corvette JazzMan plus récentes.

Et moi, les manches Warwick, je suis super bien dessus !

Coquin que tu es !!! :blush:

Mon avis, c'est qu'il te faut une California PM ou une Panther de chez Sandberg !

Et là, au moins, t'es sûr d'avoir du gros son :)

Absolument, je suis du même avis que ce..... poupre. :lollarge:

Et pour la WW double buck 5... la dernière fois, c'était chez BassCenter juste derrière deux Sandberg California... j'en ris encore. Pas de pêche, pas de gros médiums, pas d'épaisseur. Par contre le corps de cette basse est agréablement petit et l'ergonomie n'est pas si mauvaise, comme toutes les Corvette.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...