Jump to content

Xpression Vs. G-force Vs. Bass Pod Xt Pro


xgonin

Recommended Posts

Salut à tous !

après moultes lectures de sites et dans le forum OB, j'avoue que je suis un peu paumé....

Je souhaite acheter un multi-effets bass en rack 19".

J'a vu différents trucs, comme le Rocktron Xpression, le TC-Electronics G-force et encore le Line6 Bass pod xt pro, ou le Pod X3 Pro

Est-ce que vous avez des retours sur ces produits, bon ou mauvais, sur la facilité d'utilisation, etc...

Ou peut-être d'autres idées.

Ah, j'oubliais, c'est surtout pour une utilisation studio (on va dire 65% studio et le restant en scène).

Merci à tous pour le coup de pouce ! :wink:

Edit : rajout du Pod X3 Pro, histoire de compliquer le truc...

Edit 2 : quand je dis utilisation sutdio, c'est pour du traitement son lorsque je joue, pas du mastering...

Edited by xgonin
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le G major, c'est bien, mais le gros soucis c'est qu'il est pas transparent du tout.

Je préfere de loin le Pod X3 qui reste a mon sens le meilleur multi effet pour basse a ce jour.

Au moment d'acheter mon G major, j'ai trouvé des comparatifs avec le rocktron qui m'interessait aussi evidemment. En grande majorité, le rocktron se faisait méchamment descendre.

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai un G Major et un POD X3.

La qualité des effets du G Major est bien au dessus de celles du X3 POUR L'INSTANT. Le X3 est jeune et le firmware evolue. Je trouve qu'il lui manque encore:

* Un bon tracking pour les synthé

* Un "mix" pour l'effet (signal dry+wet) et la wah

* Un parametrage du min et du max de la Wah

* Le midi....

Comme le dit PAR le G Major n'est qu'un multieffet, alors que le pod est un preamp.

Pour la transparence, je suis pas d'acc avec Jackbass, le G Major en bypass influe pas plus sur le son que le POD avec tout coupé.

Link to comment
Share on other sites

Mes 2 cents vu que j'ai eu aussi le PodX3 :

* Un bon tracking pour les synthé

Ca on est d'accord, les synthés sont pourraves, même à la gratte. C'est dommage, parce que ça pourrait bien sonner.

C'est en les testant que j'ai compris Jazz Ad qd il parlait du rack et de la pédale FM4.

* Un "mix" pour l'effet (signal dry+wet) et la wah

Ca y est ça, mais pas pour tous les effets.

Par contre, tu peux gruger en utilisant les 2 canaux du bouzin. Un en clair, l'autre avec tes effets, et tu mixes les 2 à ta convenance.

* Un parametrage du min et du max de la Wah

Ca aussi ça y est dedans il me semble.

Enfin, si t'as le haricot, ça sert un peu à rien si t'as pas à côté le pédalier FBV.

* Le midi....

Ca n'est présent que dans le PodX3 live (le pédalier) et dans le X3 Pro (le rack).

Pour le haricot, le contrôle peut se faire par un pédalier Line6 FBV.

Link to comment
Share on other sites

Différence de taille : le Line6 est un pré-amp, alors que le TC non. Je ne connais pas le Rocktron.

yes, mais je souhaite surtout un retour concernant la qualité des effets, leur prog et chainage...

pour un preampli, je pense prendre le fender tbp-1... chaleur de lampe oblige !

Link to comment
Share on other sites

Par contre, tu peux gruger en utilisant les 2 canaux du bouzin. Un en clair, l'autre avec tes effets, et tu mixes les 2 à ta convenance.

Ca bouffe un canal alors qu'un simple mix en plus sauverait la mise. C'est tres dommage je trouve.

Ca aussi ça y est dedans il me semble.

Enfin, si t'as le haricot, ça sert un peu à rien si t'as pas à côté le pédalier FBV.

Pas trouvé, pas de réponse sur les forums line6

Ca n'est présent que dans le PodX3 live (le pédalier) et dans le X3 Pro (le rack).

Non, le midi est loin d'etre completement implémenté pour l'instant (pas de midi sync, pas de possibilité de choisir ce que tu envoi/recoi, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Ah le canal voix, tu te le colles où tu veux, "cela ne nouuuuuuuus... regarde pas" :D

C'est sûr que vu comme ça, ça peut coincer. Mais jette bien un oeil qd même aux différents effets, certains ont un blend et d'autres pas (et t'as raison, qui peut le plus peu le moins, ils auraient dû le foutre partout ce blend).

Puis ton histoire de boucle, c'est compliqué ! C'est pas possible, même avec le pédalier midi made in Line6 ? Ils n'ont implémenté que la moitié des fonctions midi dans leur machine ?

Link to comment
Share on other sites

Donc pour le moment, c'est :

- Rocktron Xpression : pas d'avis

- Line6 Bass Pod Xt Pro : pas d'avis

- TC Electronics G-major : excellente qualité des effets -> éliminé

- TC Electronics G-force : pas encore d'avis -> éliminé

- Line6 Pod X3 Pro : doit murir et développer sa connectivité midi... -> éliminé

Y a d'autres avis pour m'aider dans mes choix ?

Edited by xgonin
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait aussi nous dire ce que tu recherches comme effet...

car les TC sont des effets (à tout va...) de studio... Ils représentent des calculs de bases 'certes très bons' mais impersonnels...

Les bass xxx made in Line 6 sont des effets reproduisant des effets basses qui éxistentn en pédales à la base et qui ont un son

moins neutre.

Rocktron, j'avais testé le blue thunder, et effectivement, c'était de la daube en barre...

Ceci dit, le bass pod est intéressant quand sur ton propre préamp, pour jouer un morceau, tu ne trouves pas ce que tu veux,

tu peux l'avoir assez facilement sur sur le bass pod, un grain autre de preamp par exemple qui colle mieux à un morceau qu'à un

autre...

Moi je l'aime bien (j'ai la version XT pro)... c'est une bête de somme qui fait tout ce qu'on lui demande sans broncher...

maintenant, concernant le tracking synthé et autre.... ben y'en a pas des masses qui le font correctement de base, alors comme

le bass pod simule des pédales éxistantes, on va pas lui demander d'améliorer les défauts de ce qu'il simule.... :goute:

Bref, c'est un choix que tu dois faire en sachant ce que tu attends de ton multi-effet.

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est surtout un multi-effet basse plutôt qu'un multi de studio.... La fonction preamp n'est pas forcément nécessaire pour ma part.

depuis le début où je me pose toutes ces questions, il y en a un qui revient à chaque fois... et c'est le Bass Pod Xt Pro

le Pod X3 Pro est lui aussi intéressant, d'ailleurs

mais a force de se creuser la tête, parfois on se paume... d'où la recherche d'opinion concernant différents modèles..

après une bonne nuit de sommeil au boulot, je vais bien finir par me décider...

Edited by xgonin
Link to comment
Share on other sites

C'est une compilation oui, mais améliorée, et surtout qui comprend la totalité des packs que tu étais obligé d'acheter à part.

Autant pour les simulations d'amplis, ça me paraît du boulot fait pour tous les instruments, autant pour les effets, ça me paraît un peu plus optimisé pour les gratteux, sur ce point là, je te rejoins un peu.

Link to comment
Share on other sites

Donc ça confirme bien mon idée sur ces deux modèles, mieux vaut le Bass Pod que le X3, si on l'utilise uniquement pour la basse...

bien, comme ça j'élimine le X3....

reste l'Xpression, qui n'a pas franchement une bonne presse... Quelqu'un à une expérience avec ce modèle ?

Link to comment
Share on other sites

Le X3 est une très bonne machine hein ! Ne te sens pas forcé de l'éliminer de tes choix parce que quelques grincheux pointilleux comme nous ont trouvé 2 petits détails qui coincent.

Le X3 a une interface audio qui m'a semblé plutôt bonne, la possibilité du choix du chaînage, les presets avec 2 canaux...

C'est pas de la crotte non plus.

Bref, pour moi, y'a pas photo, je ne vois pas l'intérêt d'aller voir du côté de la génération précédente !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...