Jump to content

Conseil D'achat De Ma Nouvelle Basse


kordhell

Recommended Posts

Bon tout d'abord boujour à tous c'est mon 1er post sur ce forum sa fait un moment que zieute ce forum et je viens juste m'inscrire car je suis face à un véritable dilème :rolleyes:

explication de ma situation : je vais changer de basse pour une 5 corde d'ici peu et j'ai un budget d'environ 600€ je cherche un son puissant dans l'esprit mm et surtout des graves beaucoup de grave (étonnant pour un bassiste :goute: ) donc je suis partit en recherche de mon graal et je me suis arrêté sur 4 modèles

l'ibanez atk 305

la g&l tribute l-2500

l'olp mm32 ou celle de tony levin

musicman SUB en 5 corde d'occaz

point important pour moi : une bonne définition de la corde de si

voili voilou pour ceux qui connaisse ces babasse ou ceux qui ont pu les comparer ça serais sympa de me faire part de vos avis :wink:

Link to comment
Share on other sites

[extrémiste de la 4 cordes]

je n'en connais aucune en 5c, mais je rajouterais dans la liste et par rapport à ton budget la Yamaha BB415

[/extrémiste de la 4 cordes]

(même si on s'éloigne du grain Musicman. La Yam possède un gros son, de la polyvalence avec la congif P/J, un bon Si et un rapport qualité/prix excellent. En plus elle existe aussi en orange :lollarge:, que du bon !!)

Et bienvénouti B)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je possede une G/L tribute L2500, le son est enorme, les reglages profonds, le manche est a peine + large que mes stingrays 4c, c'est trés versatile je pense grace aux switchs qui gerent les 2 micros.

Une bonne et belle finition, pour une basse de cet ordre de prix.

Je cherche neanmoins à m'en separer, car je ne suis pas, et definitivement pas 5 cordiste, si cela t'interresse tu peux me MP.

Elle est en vente.

Les autres je ne connait pas, sauf l'ATK mais en 4 cordes alors bon mon avis dessus :blush: en 5 cordes

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que le son est pas mal, mais la lutherie laisse à désirer, en tous cas sur la mienne. Surtout au niveau des frettes. Entre les basses citées, l'OLP serait mon dernier choix. C'est cohérent vu le prix des basses en question: toutes sont au-dessus de la barre des 500 € à part l'OLP, c'est donc normal qu'elle soit moins bien.

Link to comment
Share on other sites

[mode vendeur ON]

Je viens de mettre une annonce pour une ATK 405,

plus polyvalente que la 305 car elle a un micro Jazz en position manche

en plus triple ATK...

voir là : BASSE ATK 405

[mode vendeur OFF]

ceci dit pour avoir eu une G&L L2500, 2 musicman et quelques ATK, je préfère de loin les ATK,

Elles ont un son particulier qui sied bien à l'écoute.

Link to comment
Share on other sites

parmis celles que tu proposes, l'ATK et la G&L sont celles qui ont le meilleur rapport qualité prix.

LA G&L est surement un poil plus polyvalente quand même que l'ATK 305.

Mais si tu choisi une des deux, tu seras pas déçu. Gros son, grosse patate, esprit funk-rock... et poids lourd (un peu :/) seront au rendez-vous !!

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clair, faut aimer faire corps avec ta basse, c'est des poids lourds, mais bon, je ne fais qu'1m 75 pour 72 kg et je compte au compteur 44 mais c'est largement supportable lors d'un set, ca la niak y est, une reppete de 4/5 h je dis pas, perso au bout de 2h30 je change avec l aria plus confortable et legere mais............. pas le meme son :goute:

Bon sinon moi c'est Stingray, donc, G/L en 1er et ATK en 2e et 3e PB pour le son j'entends, apres c'est

toi qui vois pour le confort de jeux.Il faut tester de dieu :angel:

Question finances 3/400 roros tu devrais trouver, chaussure a tes doigts :lollarge:

A+

Link to comment
Share on other sites

ayé j'ai pu tester la g&l 2500 et l'atk 300 mais dans 2 magasin différents :-( donc j'ai peu comparer en direct live

mais en toute cas les 2 m'ont fait super bonne impression et franchement je les trouve géniales toutes les 2

la g&l qui ma l'air plus polyvalente (test sur un genz benz je sais plus quoi avec un 2x10") mais j'aime pas trop quand il y des réglages partout je me perdais un peu

est-ce qu'on se perd toujours après quelques mois ?

j'ai bien aimé l'ergonomie de l'atk, les cordes étaient super près et l'accès aux aigu géniale mais surtout beaucoup de grave (test sur un ashdown mag 300 avec un 15")

pour l'olp vous n'avez pas d'idées pour pouvoir la tester ?

Link to comment
Share on other sites

Les OLP ne se trouvent que très peu en neuves car MM n'a pas renouvelé la licence :p.

Si j'avais à faire un choix entre ces différentes basses, je choisirais à coup sûr l'ATK.

La seule chose qui lui manque (à mon goût) c'est LE son précision (problème que je vais m'empresser de réparer en achetant une 7ender PB :whistling), sinon c'est un monstre de puissance. Branchée dans ma ashdown MAG300 avec un cab fender bassman 115, miam les graves :D

Link to comment
Share on other sites

la g&l qui ma l'air plus polyvalente (test sur un genz benz je sais plus quoi avec un 2x10") mais j'aime pas trop quand il y des réglages partout je me perdais un peu

est-ce qu'on se perd toujours après quelques mois ?

Oui... c'est la raison pour laquelle j'avais revendu la mienne enfin non, la seconde aussi, était que, lorsque joué en Slap, les cordes peuvent toucher

les micros et faire des gros "Ploc" infames... chose qui se resouds en mettant du scotch (gaffer) sur les micros mais bon...

[et pour plus de polyvalence par rapport à une 305, il suffit de prendre une 405 ... sans avoir plus de réglage, le switch a juste 5 positions au lieu de 3, c'est tout. :whistle: ]

Link to comment
Share on other sites

ouai je crois que je vais vais oublier l'olp je me prendrais une MM quand je serais grand :goute:

pour les ploc j'avoue que c'est chiant m'enfin ma pb "ploque" dés que je lui rentre dedans donc je commence à m'habituer <_<

bon ben merci beaucoup à tous pour toutes ces infos je ferais un test en magasin sur le même ampli pour me faire une bonne idée merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

Oui... c'est la raison pour laquelle j'avais revendu la mienne enfin non, la seconde aussi, était que, lorsque joué en Slap, les cordes peuvent toucher

les micros et faire des gros "Ploc" infames... chose qui se resouds en mettant du scotch (gaffer) sur les micros mais bon...

C'est un problème de réglage et/ou de technique, j'ai une L2000 Us et j'aurai beau bourriner en slap y auras pas un ploc.

Faut vraiment slapper sur le manche, et y auras pas de Pb

Ensuite pour le côté usine à gaz, tu la dompteras vite, tu trouveras vite les deux/ trois sons qui te conviennent

Finalement elle n'a que 3 switchs

Tu joues en actif, il n'en reste plus que deux: selection micro et parllèle/Série(sorte de boost)

C'est pas la mort :blush:

Les 2 basses te plaisent, préviligie le confort du manche :whistle:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Avec tous celles que tu propose celle qui me semble la plus interessante est définitivement la G&l

En mode actif avec le micro bridge tu a un son près d'une stingray avec un bass / treble boost si désiré

En mode passif avec le micro plus près du manche tu a un son avec plus de mid très interessant qui ressemble à une p-bass.

Maintenant tu peut mixer avec les switch avoir un hybride de n'importe quoi entre les deux.

Vraiment génial, mais il faut que tu t'assise une journée bien maîtriser les switch et contrôles

Link to comment
Share on other sites

La G&L me semble cool, l'ATK aussi, et sinon, chez Cort, il y a aussi la GB75 que j'aime bien (lagoula en est content, et il joue que sur du matos de feu).

P.S. Les têtes Cort 2X2 me semblent vraiment ratées.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...