Jump to content

Glockenklang U Ashdown ?


Jon

Recommended Posts

Bonjour,

Voila plusieurs mois que je lis et cherche sur ce forum des informations qui sont très intéressantes :)

Ça fait déjà un an que je songeais a une basse mais j'avais opté un peu avant pour une guitare (peur de la basse trop facile , trop simple d'après certains ,un instrument d'accompagnement point ...)

mais j'ai découvert que vraiment ce que j'aime jouer c'est la partie basse de l'instrument j'éprouve plus de plaisir et j'adore le son des basses .

Je m'entraine pas mal ces derniers mois après une période ou je ne jouais plus (j'ai fait l'erreur de me forcer a la guitare qui ne me plaisait pas vraiment se qui m'a fait stopper momentanément...)

Et donc je pensais enfin sauter le pas et pas a moitié ... je ne suis pas du tout un quator en basse (surtout que je joue sur la guitare comme une basse et par definition

ce n'est pas une basse , mais après essai en magasin je m'en sort pareil et j'adore on se sent comme chez soit ca vibre c'est vivant presque :) ) mais bon quasiement

tous les morceau de musique que je connai je sais les jouer donc de se point de vue c'est ok pour moi ça me suffi le but c'est de se faire plaisir .

Bref tout ca pour dire que j'ai choisi la basse après de nombreuses écoutes (essai(peu)/video/mp3) celle qui a le son qui me titilles les oreilles le plus reste la Bongo 5 de MM (en lefty pour moi)

J'écoute et joue surtout du rock mais c'est extrêmement vaste ... ça passe par du mélodique death , speed , rock normal lol , quelques pop , punk , goth bref casiemment tout sauf jazz .

J'aime le son des basses quand c'est chaud , profond (très profond) , propre avec un grognement type SR :) , claire (mais surtout pas criard )

Et ,d'après ce que j'ai plus conclure ,ce qui me semble me convenir serais certainement un Ashdown ABM evo II 500

J'aurais voulu savoir si un glockenklang Uno deluxe 1x15" serait une baffle potentiel a mes gouts avec cet ampli et bass ou pas vraiment compatible ?

Est ce que la combinaison MM + Ashdown + GLockenklang est possible ou est ce un sacrilège ?

Merci beaucoup :)

Ps: je ne suis pas doué pour faire de jolie phrase très explicite :( donc faut me dire si y'a des truc pas francais ou mal expliqué merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces réponses :)

Je pense que l'enceinte et la Bongo sont des invariables de mon setup en tous cas ^^

J'hésite (mais j'ai le temps encore de prendre une décision) sur un site américain les ashdown ont quand même pas mal de problèmes de fiabilité (y'en a même un qui a reçus son ampli en kit ... alors à 700euro la tête le contrôle qualité en fin de chaine me fait un peu peur ... (d'ailleurs un truc bizarre j'ai réussi a le trouver a 500euro ...)

Juste pour savoir la tête Ampeg SVT 450 ça donnerai quoi avec ma configue ? (plus une pédale de distorsion plus tard pour du métal ... )

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir répéter un long moment sur frigo Ampeg + SVT450H (+ Status), je peux te dire que ça roxe sévère.

La seule chose que je reprocherais à cette tête, c'est un certain manque de dynamique. On s'attend à ce que la gouache envoyée arrive directe et c'est assez progressif. Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti :closedeyes:

combinaison MM + Ashdown + GLockenklang > MIAM :blush:

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense que je vais rester sur ma première idée :) je regardai les klystron d'après ce que j'ai compris la différence c'est 600euros de + , made in england et une grosse boite ?

Je reste sur le Evo iii ABM 500 y'a vraiment beaucoup de bon avis dessus :) j'espere que je ne serai pas un de ceux qui le reçoivent en pièce détaché lol

Merci encore des conseils ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...