Jump to content

Choix De Cordes


***

Recommended Posts

Ben, les cordes y'en a des milliards et puis toutes différentes, donc ce n'est qu'en essayant au fil du temps que tu trouvera ce qui te convient vraiment.

Mais bon, une grande référence pour pas trop cher en plus c'est les d'Addario ELX. En plus elle sont filées nickel donc c'est bien brillant, ça claque, c'est agréable au toucher. Et elles font partie des cordes les moins chères !

Après tout le monde donne son avis sur les cordes, ceci , celà, moi j'utilise ça ... Perso j'utilise des cordes différentes selon mes basses et ce que j'en fait, mais objectivement les d'Addario c'est un standard, donc : d'Addario !

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Très bon choix, les d'Addario.

Pour du funk qui colle un peu aux basquets, tu peux aussi essayer des cordes filées plat (chez d'Addario encore). Tu auras un son plus mat, et un toucher encore plus doux. De plus, comme elles sonnent plus étouffé, les filées plat supportent mieux les petites approximations du jeu.

Edit: :wink: comme on est gentils avec toi, tu vas maintenant promettre d'écrire les mots en entier et de te fendre de quelques majuscules, on aime bien ça...

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Les EB, c'est très personnel en fait.

Soit on adore, soit on déteste (ou alors "onsenfou" :lollarge:).

Moi j'aime beaucoup, sauf que quand elles sont neuves elles sonnent bien trop "métallique" à mon goût. Celles sur mon ATK on 4 semaines et sonnent vachement bien, celles sur ma squier FL sont bien plus agées (2 mois à peu près) et elles sonnent bien aussi (mais cette basse ne me sert que chez moi).

Link to comment
Share on other sites

restons dans le standard "elixir", pour le petit brillant même après 6 mois ! :lollarge: bien defini.

d'addario, bien, mais ne tient pas assez dans le temps. Erny ball j'aime bien, mais je me rabat plus sur les elexir.les ghs sont bien pour une précision.

Hartke, c'est en cas de force majeure comme une corde qui casse :goute: . tu vois ce que je veux dire!

je crois que le son en funk dépend énormément des doigts. même avec des vieilles cordes on peux faire sonner sa basse dans ces retranchements. y a des bassistes qui garde leurs cordes jusqu'à la rupture...

ps; je crois que le topic des cordes c'est pas ici!? :whistle: :whistle:

Edited by dijoux
Link to comment
Share on other sites

il y a un post avec un tableau interressant de Nara sur un comparatif des cordes

après une tite recherche : LE VOILA !

mais voila, selon moi, des cordes qui font sortir les mediums, sur une bass très typé medium combiné à un ampli typé médium

ben ça sera certainement affreux ou en tout cas indigeste en medium ..

alors que les meme cordes sur une basse dont les micros creusent les medium avec un ampli neutre, si l'oreille du proprio cherche un son homogène, il sera ravie!

Donc effectivement, les cordes c'est très très perso ... cela fait 6ans que je cherche et je crois que je suis pas près de trouver ... (eternel insatisfait ? :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...