Jump to content

Doug Wimbish


Gailzo

Recommended Posts

Hello Amis bassiste,

Que pensez vous de Doug Wimbish, Moi je le trouve vraiment top :D voilà plusieurs liens

Ou vous pourrez l’écouter avec Living Colour ou en Projet Solo sur MySpace.

Living Colour :

Doug Wimbish Bass/Vocals

Vidéo

Myspace.com

MySpace Doug Wimbish

Son Site Web

http://www.dougwimbish.com/

Link to comment
Share on other sites

Je l'adore, c'est un musicien hyper creatif qui n'hésite pas à se mettre en danger... préférence pour ses débuts chez Sugarhill records avec Sekou Bunch, Keith Leblanc, Sugarhill Band et toute la clique de l'époque... et en plus il joue sur Spector, la classe quoi ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Marrant. Programme de Jo Soares une des stars de la Tv Globo.

Bon groupe (Living Colour) que j' ai vu en France il y a 13-14ans, et revu sur Rio il y a quelques mois et beaucoup aimé.

J ai vu ensuite il y a 2 mois Vernon Reid le guitariste au festival jazz de Rio das Ostras au bord de la mer, à 100kms de Rio, pas mal du tout.

Pour Living Colour, ce sont des brutes musicalement parlant. La voix de Corey Glover a pas bougé. Magnifique.

Je préférai le jeu de l'ancien bassiste Muzz Skillings. C' est lui qui tenait la basse pour l'album vivid notamment sur ce titre, et sur cult of personality, middle man, et sur une super instru Funny Vibe tres belle ligne en slap.

Mais j'apprécie aussi Doug Wimbish, excellent bassiste un peu hors norme des techniques dites classiques, avec comme l a souligné Romjé un bon curriculum. (tu as oublié Tackhead je crois :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas tellement fan des effets pyrotechniques généralement, mais on peut dire que lui les utilise intelligemment. :)

Mais il ose, c'est clair, si ça peut donner de bons résultats. Et ça c'est bien.

J'adhère bien à ce qu'il fait dans Little Axe par exemple, j'aime son utilisation des effets pour ajouter des textures, des ambiances dans un morceau.

Le genre de musicien qui donne envie d'expérimenter, d'élargir sa vision de l'instrument. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Concernant Wimbish, il y a vraiment 2 faces dans son jeu:

le coté artiste solo / effets ....etc

et le coté "sessionman "au service de l'artiste qui sert vraiment le morceau et la perso je trouve encore plus impressionnant:

IMHO il est vraiment excellent sur les albums de ( liste limitée et completement subjective)

- Seal: album eponyme + le remix de crazy intitulé Krazy

- Tackhead: friendly as an hand grenade et surtout Strange Things

- Bomb the Bass: Clear et unknowns territory

- Billy Idol (hé ouais): Cyberpunk

- Living Colour: Stain

- Jungle Funk

- Fernanda Porto Giramundo

voila voila

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...