Jump to content

Electronique Active Et Pile ...


remiiiiiii

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ya-t-il un moyen simple et rapide pour savoir si, sans jack branché, l'electronique tire sur la pile ?

car j'ai l'impression que ma 2nd basse (qui était au placard (depuis 2 semaines) et que j'ai retrouvée avec la pile naze) tire sur la pile meme jack débranché.

voici le schema de son electronique si ça peut aider (et jme suis ptetre gouré qq part) :)

merci !

schema_ibanez.jpg

bye !

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Cette électronique ne tire pas sur la pile quand il n'y a pas de jack branché. Tu vois le fil qui va de la pile au jack ? Sans jack branché, il n'est relié à rien, donc la pile n'est pas connectée (il faut que les 2 bornes de la pile soient connectées pour qu'elle débite du courant).

Link to comment
Share on other sites

Pour citer notre éminent contributeur PAR :"Pour ton jack, normalement, la masse est la patte la plus longue, connectée au corps du jack, le point chaud (sortie préamp ou micros) est la patte la plus courte, et le moins de la pile est la patte intermédiaire."

J'espère que ça t'aidera!

Edit : je viens de voir ta photo légendée, bon en gros faut que tu recâbles tout ton jack :goute:

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...