remiiiiiii Posted August 10, 2008 at 10:45 AM Share Posted August 10, 2008 at 10:45 AM (edited) Bonjour à tous, ya-t-il un moyen simple et rapide pour savoir si, sans jack branché, l'electronique tire sur la pile ? car j'ai l'impression que ma 2nd basse (qui était au placard (depuis 2 semaines) et que j'ai retrouvée avec la pile naze) tire sur la pile meme jack débranché. voici le schema de son electronique si ça peut aider (et jme suis ptetre gouré qq part) merci ! bye ! Edited August 10, 2008 at 12:22 PM by remiiiiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted August 10, 2008 at 11:05 AM Share Posted August 10, 2008 at 11:05 AM Cette électronique ne tire pas sur la pile quand il n'y a pas de jack branché. Tu vois le fil qui va de la pile au jack ? Sans jack branché, il n'est relié à rien, donc la pile n'est pas connectée (il faut que les 2 bornes de la pile soient connectées pour qu'elle débite du courant). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted August 10, 2008 at 11:44 AM Author Share Posted August 10, 2008 at 11:44 AM Ok merci, le truc c'est que je ne suis pas sur de mes connexion au niveau du jack (aucune indication sur quelle patte est la masse/le hot ) voici comment j'ai branché en réel : ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted August 10, 2008 at 11:55 AM Author Share Posted August 10, 2008 at 11:55 AM j'ai du me gourrer dans mon montage car avec ce test : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted August 10, 2008 at 12:08 PM Share Posted August 10, 2008 at 12:08 PM (edited) Pour citer notre éminent contributeur PAR :"Pour ton jack, normalement, la masse est la patte la plus longue, connectée au corps du jack, le point chaud (sortie préamp ou micros) est la patte la plus courte, et le moins de la pile est la patte intermédiaire." J'espère que ça t'aidera! Edit : je viens de voir ta photo légendée, bon en gros faut que tu recâbles tout ton jack Edited August 10, 2008 at 12:17 PM by frizzouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted August 10, 2008 at 12:22 PM Author Share Posted August 10, 2008 at 12:22 PM ouais, je viens d'inverser la masse et le - de la pile. La basse fonctionne à merveille et plus de souci d'alimentation merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts