Jump to content

Comment Remplacer Ma Zoom B2.1u ...


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai actuellement un pédalier Zoom b2.1u dont je me sert uniquement en tant que pédale de volume, accordeur et un peu de reverb.

J'aimerais savoir quelle serait la meilleure solution pour remplacer mon pédalier par de simples pédales de chaque fonction afin de préserver au maximum le son naturel de ma basse en fait et de ne plus avoir une sorte d'usine à gaz dont je n'utilise que 2% des possibilités.

A votre avis, vaut-il mieux avoir un accordeur pédale par exemple ou bien un accordeur à main ?

Bref, quelle serait la solution la plus simple ?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Gaffo

Link to comment
Share on other sites

Salut!

A mon humble avis, avoir les deux c'est mieux, si tu as une bonne basse l'accordage ne bougera pas trop, avoir un accordeur dans ses pédales sers principalement (d'après moi) lorsque tu enchaîne des morceaux en concert et que tu as besoin de t'accorder le plus vite possible car généralement (et après a dépend de ce que tu joue) le bassiste joue souvent d'un tout début de morceau a la fin, alors pas souvent le temps de t'accorder... Avoir un accordeur a main c'est pas mal si tu veux t'accorder dans tout les situations, voire meme en acoustique... et puis les guitaristes oublie toujours le leurs en répet....

Sinon ca dépend le son que fait ta reverb...il faut que tu trouve quelque chose de ressemblant, plus une pédale volume, tu as Ernie Ball qui en fait... Si tu choisi bien ton matos, tu n'auras plus a transporter ton pédalier et tu auras un meilleur son :)

Link to comment
Share on other sites

Le multi effet est bien pour travailler, et pour découvrir les effets. Si tu pense en avoir fait le tour, vise plutot des pédales dédiées, ça sonne mieux et t'as des contrôles plus fins.

volume: Ernieball ou Boss

accordeur: boss TU2 ou Korg DT10 (pedale , idéal pour le live) apres si tu préfère un accordeur classic: korg CA30

reverb: ElectroHarmonix Holy Grail

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec les suggestions de Crimble, mais au fond question pognon t'es mieux avec ton zoom: pour faire la meme chose (volume + tuner + un peu de reverb) avec des pedales dédiées ca va couter bcp plus cher. Et puis le jour ou t'as besoin d'un autre effet, tu l'as deja dans le zoom. Bon perso j'aime pas trop les multieffet mais si tu l'as deja sous le pied, bin...garde-le! :)

Link to comment
Share on other sites

100% d'accord avec crimble. Le multi-effet c'est idéal pour découvrir mais rien ne vaut le charme des pédale sséparées, choisies une à une en fonction de leurs spécificités.

Mais c'est vrai que ça coute plus cher ...

Note: oublie pas au passage que ces pédales, faut les alimenter en courant, et les transporter. Pour trois pédales seulement pas besoin de sortir le gros pedalboard, tu peux les mettre sur une simple planche dans une valise. Et niveau alim, je suis très satisfait de la One Spot de Visual Sound ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...