Jump to content

Nouveau Projet D´achat


mikefunky

Recommended Posts

Voila j´ai un nouveau projet en cours.

Je pense le concrétiser avant septembre ou début septembre.

(Au passage je serais sur Paris normalement a partir du 20 aout, donc si y´a des rencontres onlybass, je suis partant À 200% :D )

Voila mon GAS, enfim mes GAS !!!! :lollarge:

Je vais me rabattre sur du Fender Japon finalement. Je vais en prendre 2 d´un coup, mais en Fender US ça va faire beaucoup en USD !!!

Stringnet ou Ishibashi , proposent les memes tarifs.

Donc ça sera du maple / natural en fender jb 1975 :

http://www.stringnet.co.jp/site_new/JB75-100US.p.html

et une Fender PB 70 :

http://www.stringnet.co.jp/site_new/PB70-93US.p.html

Pareil maple natural.

Les meilleur souvenirs que j´ai , c´est avec des basses en touche Maple. Ça me manque beaucoup !

Alors bonne équipe bon tandem ces 2 petites fender non ? :goute:

Le tout pour 1150 euros les 2 environ, sans taxes et fretes. Je shoote en gros dans les 1500 euros-1600 euros.

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Bon ça me réconforte. De toute façon , valeur sûre fender non ?

Ça me manque énormément le son Fender. (Je devais avoir la petite squier vm qui devait arriver aujourdhui, malheuresement, mon pote qui est personnel cia aerienne a pas réussi a embarquer hier et ce soir, vols surbookés pour rio, donc elle attendra le 20 aout).

Maintenant une question, quelqu un qui a déja acheté chez Ishibashi par exemple, pourrait me calculer la valeur totale en gros, de ces 2 basses, transport + taxes + douanes incluses ?

99 000 + 90 000 en gros , ce qui donne 190 000 yens 1134 euros ça donne.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Les frais de douane, c'est plus de 25% du prix total (fdp in) à rajouter.

Le port: aux alentours de 100 $ pour faire traverser l'Atlantique à une basse (un peu moins pour une basse légère type Mustang, un peu plus pour ma PB en frène).

Combien depuis le Japon? Le mieux ne serait-il pas de poser directement la question au vendeur?

Link to comment
Share on other sites

Si j' étais toi avec ce budget en ce moment tu peux avoir du custom shop ou du vintage ) sur ebay Us , certes tu peux pas avoir 2 basses mais à mon sens il vaut mieux avoir une très bonne Fender que tu vas jouer jouer et rejouer et que tu vas t'approprier completement plutot que deux jap assez bonnes sans plus avec lesquelles tu vas faire le yoyo.

Même si il est vrai que les Fender Jap presentent un avantage financier , elles restent moyennes voir moyennes plus , c'est incomparable avec une grosse custom shop ....... ou encore mieux une 70's qui sonne

Link to comment
Share on other sites

Powernovax : IShibashi ne livre pas de Fender Japan en Europe ?

Bassmata : Pas bête c´est vrai, tu as un link sur ebay pour des fender custom ?

(j´ai trouvé ça par exemple http://cgi.ebay.com/NEW-2008-FENDER-CUSTOM...1QQcmdZViewItem

Mais prix beaucoup trop haut, électronique active..etc, ça me plait pas tout ça ! )

Merci !

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

C´est pas des japonais. Les Nissei on les appelle ici. :D Ils sont brésiliens avant tout.

Ici à Rio c´est vrai qu´ils sont beaucoup moins nombreux qu´à Sampa.

Voila un des plus beaux exemples (enfin, plus belle :D Je vous recommande son playboy :D

731867-1559-in.jpg

Pour revenir aux Fender, ishibashi donc ne distribue plus.

Il reste donc stringnet.

Je vais me rabattre sur eux. Ils ont les memes produits aux memes prix.

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Tiens Xavier ! Plus de news des states :D

J´espere que tout est ok chez toi !

Tu joues sur du japonais toi , satisfait alors ? La geddy lee est tres tres bien je la connais bien aussi celle la !!!

Malgré la bonne idée de bassmata, ça me parait quand même beaucoup plus cher. Je vais rester sur l´option Jap je pense.

Elle est magnifique cette PB Powernovax et feliz aniversario alors ! bon anniv tudo de bom comme on dit ici :D

J´aimerai te la présenter cette petite brésilienne pour ce grand jour ahahah :D

A+

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

je confirme ce qu'a dit Acoustibass, j'ai racheté la JB RI75 de LeSebu au mois de mai pour 500 euros et franchement c'est du tout bon. Avant j'avais eu l'occasion d'essayer des JB haut de gamme chez Michenaud à Nantes (une RI62 à 1600 euros et une CS à 3200 euros) et la différence de prix ne se justifie pas à mon avis.

une ptite vid de Seb pour voir comment elle sonne:

http://www.youtube.com/watch?v=I7viVw2KltE

Une ptite précision : c'est pas les micros d'origine mais des SD SJB1

Quant au poids, les CIJ ont la réputation d'être lourdes, celle là pèse quasiment le même poids que ma PB US en aulne (4kg3) mais elle est en frene.

Link to comment
Share on other sites

J´ai reçu 2 emails de la part de stringnet.

Très réactif.

Les 2 basses pour 212 000 Yen transport compris, ce qui donne en gros 1200 euros. (avec les taxes on va dire en tout 1500 euros le tout).

Bon maintenant me reste plus qu´a économiser :D

J'ai acheté une PB 62 il y a trois semaines chez Stringnet.

Il faut compter 26 % de taxes sur le prix de l'instru + les fdp.

Edited by evalle
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...