Jump to content

Quel Baffle 4 Ohms Pour De Bonnes Grosses Basses?


MoiZ

Recommended Posts

tout d'abord, bonjour à tous!

Mon problème est le suivant, je cherche un baffle(idéalement un 15") relativement abordable qui produise de bonnes basses et infrabasses.

Je n'ai pas de contrainte au niveau poids et encombrement, faut juste qu'il puisse supporter ma SUNN Coliseum qui est en train d'arriver :)

Ne roulant pas sur l'or, j'avoue vouloir m'orienter vers un baffle à 400 grand max et voir plus tard pour un truc plus adapté au monstre (genre un 2x15")

Je m'oriente en ce moment vers ce modèle là (surtout pour le prix :)) : http://www.nevadamusic.co.uk/Amplifiers_Sp...1212/p6033.aspx

vous ne pensez quoi?

Y'a t'il des 4 ohms abordables autre part que chez Fender, Peavey, Marshall et Ampeg?

Un 4x10 envoie-t'il autant qu'un 15" (même si ça m'étonnerait un poil)?

Et dans l'absolu, sans tenir compte du facteur, qu'est-ce qui irait le mieux avec le Sunn, hormis les 2x15" de chez Sunn (que d'ailleurs je veux bien)?

Merci

Link to comment
Share on other sites

j'avais un Gallien Krueger 410 rbh et crois moi ça envoyait pas moins de grosse basse qu'un 15", par contre c'est plutot dans les 900 € neuf.

Ca t'aide pas beaucoup, mais tout ça pour dire qu'un 15" n'est pas forcement plus présent et plus grave qu'un 4x10" ;)

Bon par contre un 2x15" ça commence a être bien grave ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

1X15 avec 2X10 ou 2X12 voir 2X15 et 2X10 .................Bah la, joues loin tres loin des caissons, parce que la, ca va causer, y'a plus de limites, ma config actuelle est 1X18 + 2X10 d'un coté et 1x12 de l'autre, bah ca envoie :blush: trop des fois.

apres si tu les faits toi meme,

il y a quelques topics dediés, chez Eminence c'est pas excessif et de bonne qualité comme HP.

edit: Mon 4X12 Marshall c'est trop, pour info, juste bon pour la gratte, à la basse c'est insupportable en repet.Tu ressorts sourd.

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, ton ampli peut fonctionner en 2ohm ??

J'dis ça car tu cherches un baffle 4ohm pour t'en rajouter un second plus tard (4ohm aussi je suppose).

Brancher les deux signifie que tu devras faire fonctionner ton ampli sous 2ohm, et si il est pas fait pour ... :unsure:

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Yep, la tête a deux sorties en 2 ohms, c'est pour ça que je cherche du 4 ohms.

Et je vais devoir avoir 2 baffles également pour exploiter pleinement madame.

Au final, je pense que je vais être patient, faire gaffe aux occas et quand j'ai le temps, m'attaquer à un cab maison.

Quoique si une bonne fée m'accorde fortune, je me ferais bien de l'ampeg :)

Link to comment
Share on other sites

Bon que l'on me reprenne si je dit des anneries hein ;)

1x15"=0.114m²

4x10"=0.2026m²

autrement dit le 4x10" équivaut en surface a un 1x20"

Pour un même débattement le 4x10" déplacera beaucoup plus d'air que le 1x15" tout en étant plus rigide (membrane bien plus courte) , donc moins de déformations sonore .

Voila :) 4x10 >> 1x15 (il faudra voir ensuite le débattement max de ceux ci noté Xmax en générale sur les fiches )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...