Jump to content

Petit Ampli Basse

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

que me conseilleriez vous comme ampli basse, sachant que j'aimerais un ampli léger (j'ai des problèmes de dos) avec lequel je pourrais jouer en groupe ?

J'ai joué sur un petit ampli Line 6 l'autre jour, qui m'avait l'air pas trop mal....qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai vu des ampli Markbass qui m'ont l'air pas trop lourd sur Audiofanzine, mais un peu trop cher je trouve....

Posted

Petite recherche sur le forum t'aidera.

Faut voir qu'est-ce que tu entends par "groupe" dans quel contexte tu joues :)

Posted

Hartke B600, 150€ : lien.

Je m'en suis servi une fois pour dépanner un big band qui avait oublié l'ampli de la bassiste, il s'en est très bien sorti sans avoir été vraiment poussé (15-20 personnes dans l'ensemble, dont une guitare et une contrebasse amplifiée plus un gros batteur, 50 personnes dans la salle).

Posted

Dans le même esprit y a le Trace Elliot Boxer 65.

Aussi sympa que suffisament puissant pour faire de petites scènes (testé et approuvé lors d'une scène pop rock).

Posted

si t'as pas un budget enorme, gallien krueger backline 110 ou 112 (respectivement 70 et 100W). Petit frères du MB150 dont les autres ont parlé avec un grain similaire. C'est La serie economique de la marque, fabriqué en Asie (forcément).

Posted

moi j'ai le studio 110 de line 6. Pour jouer tout seul à la maison ou en acoustique, ça le fait mais je ne suis pas sur que les 75 watts annoncés soient suffisant pour jouer en groupe ...

Posted

Ils feraient mieux de se manier le cul à sortir un synthébass correct en version pédale plutôt que de bosser sur des ampli de 15 watts ..... Ah j"te jure, y'en a qui n'ont pas vraiment pas le sens des priorités ! :angry:

Posted

raaahhhh merde....

tu viens de me faire redescendre sur terre là

j'avais même pas vu que c'était juste des cabinets

pfffff

bon bah je vais surement me rabattre sur un Kruger alors

(au chiottes les cabinets :lollarge: )