Jump to content

Ampeg B200r


Stavros-dot-com

Recommended Posts

Bonjour à tous, comme vous l'aurez deviné je m'apprête à partager les déboires que je connais avec mon ampeg B200R <_<

Tout commence le jour où je l'ai acheté à un particulier. Je reçois l'ampli avec sa facture, en état neuf et avec 4 mois de garantie chez les magasins Royez Music (L'ampli avait été acheté à Royez Amiens). Tout va bien, je le branche pour une répète et j'en prends plein les oreilles, je suis plus que satisfait, toussa toussa. Le lendemain nous partons à Rouen pour un concert mais en ville notre voiture se fait accrocher et subit un choc pas super violent. Arrivé sur scène j'allume, je laisse chauffer et commence à jouer pour les balances et là ô surprise: Son tout faible, super saturé, immonde. Je vais vérifier mes réglages mais rien n'y fait, et subitement l'ampli s'éteint: impossible de le rallumer.

Un mois plus tard je l'amène chez Royez Music à Rouen, ils me le prennent etc...

Et ce n'est que 7 mois plus tard que je le retrouve. C'est là que ça devient marrant: Le vendeur m'informe que 3 techniciens différents sont passés dessus sans trouver de panne, que l'ampli est chez eux, qu'il s'allume et qu'il fonctionne.

Sceptique, je le ramène chez moi et constate qu'effectivement, ça marche.

Une semaine après je l'amène à un concert où il fait tout à fait son taff et marche à burnes pendant le set de deux groupes différents sans broncher. C'est cool, peut être qu'il remarche "vraiment" alors ?

Ben non ! Une semaine après encore, je l'amène à ma répète hebdomadaire et là... Il s'allume, dans un premier temps j'ai un son normal mais soudain gros craquement (un peu comme un jack qui flanche mais à fort volume) et plus de son qui sort du HP. Pourtant quand je joue la diode "signal" s'allume et je peux même faire s'allumer le peak, j'ai donc tendance à penser que le preamp n'a pas de probleme.

Ma garantie a été reconduite chez Royez, mais pour être franc j'ai pas DU TOUT envie de leur laisser de nouveau pendant 7 mois pour qu'au final ils me disent qu'il fonctionne alors que la panne sera toujours planquée quelque part à l'intérieur.

Des avis sur la question ?

Link to comment
Share on other sites

Mon ampli a du être pas mal trimbalé en 7 mois de SAV... ne serait-ce qu'entre Rouen et Amiens tout en comptant peut être un retour chez Ampeg. Vu le prix de l'essence ça leur reviendra un jour moins cher de me faire un échange standard au lieu de me le prendre 50 fois en SAV pour rien.

Le truc qui pourrait poser problème par contre c'est le revendeur en lui même. L'ampli a été acheté à Amiens, je vais à Royez Rouen... Ou alors il faut que Royez Rouen envoie l'ampli à Royez Amiens qui lui en envoie un neuf ? Boah, ça après tout c'est leurs affaires.

De toute façon c'est évident que là l'échange standard je vais le leur demander... Sans grand espoir cela dit.

Link to comment
Share on other sites

Solution malhonnête :

tu commandes chez Royez, par internet (important !), le même ampli.

qq jours après, tu fais valoir ton droit de retractation, tu renvoies l'ampli qui ne marche pas bien en faisant croire que c'est le neuf (à tes frais... seul hic), ils te le remboursent (obligatoire pour tt achat par internet, c'est la loi). Et tu gardes le neuf...

pas bien... vilain ! :fouet:

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Solution malhonnête :

tu commandes chez Royez, par internet (important !), le même ampli.

qq jours après, tu fais valoir ton droit de retractation, tu renvoies l'ampli qui ne marche pas bien en faisant croire que c'est le neuf (à tes frais... seul hic), ils te le remboursent (obligatoire pour tt achat par internet, c'est la loi). Et tu gardes le neuf...

pas bien... vilain ! :fouet:

Si c'est une blague : :lollarge:

Si ce n'est pas une blague :bad:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...