Stavros-dot-com Posted July 27, 2008 at 12:33 PM Posted July 27, 2008 at 12:33 PM Bonjour à tous, comme vous l'aurez deviné je m'apprête à partager les déboires que je connais avec mon ampeg B200R Tout commence le jour où je l'ai acheté à un particulier. Je reçois l'ampli avec sa facture, en état neuf et avec 4 mois de garantie chez les magasins Royez Music (L'ampli avait été acheté à Royez Amiens). Tout va bien, je le branche pour une répète et j'en prends plein les oreilles, je suis plus que satisfait, toussa toussa. Le lendemain nous partons à Rouen pour un concert mais en ville notre voiture se fait accrocher et subit un choc pas super violent. Arrivé sur scène j'allume, je laisse chauffer et commence à jouer pour les balances et là ô surprise: Son tout faible, super saturé, immonde. Je vais vérifier mes réglages mais rien n'y fait, et subitement l'ampli s'éteint: impossible de le rallumer. Un mois plus tard je l'amène chez Royez Music à Rouen, ils me le prennent etc... Et ce n'est que 7 mois plus tard que je le retrouve. C'est là que ça devient marrant: Le vendeur m'informe que 3 techniciens différents sont passés dessus sans trouver de panne, que l'ampli est chez eux, qu'il s'allume et qu'il fonctionne. Sceptique, je le ramène chez moi et constate qu'effectivement, ça marche. Une semaine après je l'amène à un concert où il fait tout à fait son taff et marche à burnes pendant le set de deux groupes différents sans broncher. C'est cool, peut être qu'il remarche "vraiment" alors ? Ben non ! Une semaine après encore, je l'amène à ma répète hebdomadaire et là... Il s'allume, dans un premier temps j'ai un son normal mais soudain gros craquement (un peu comme un jack qui flanche mais à fort volume) et plus de son qui sort du HP. Pourtant quand je joue la diode "signal" s'allume et je peux même faire s'allumer le peak, j'ai donc tendance à penser que le preamp n'a pas de probleme. Ma garantie a été reconduite chez Royez, mais pour être franc j'ai pas DU TOUT envie de leur laisser de nouveau pendant 7 mois pour qu'au final ils me disent qu'il fonctionne alors que la panne sera toujours planquée quelque part à l'intérieur. Des avis sur la question ? Quote
haborym Posted July 27, 2008 at 12:47 PM Posted July 27, 2008 at 12:47 PM Pas cool ton histoire... Quote
Guest dremmwel Posted July 27, 2008 at 06:12 PM Posted July 27, 2008 at 06:12 PM Si le problème perdure, ils ne sont pas sensés faire un échange standard ? ( question naïve peut être ...) Quote
haborym Posted July 27, 2008 at 07:10 PM Posted July 27, 2008 at 07:10 PM Pas si naïf que ça, mais je doute que cela puisse se faire (pas évident pour le revendeur). Quote
Stavros-dot-com Posted July 28, 2008 at 05:26 AM Author Posted July 28, 2008 at 05:26 AM Mon ampli a du être pas mal trimbalé en 7 mois de SAV... ne serait-ce qu'entre Rouen et Amiens tout en comptant peut être un retour chez Ampeg. Vu le prix de l'essence ça leur reviendra un jour moins cher de me faire un échange standard au lieu de me le prendre 50 fois en SAV pour rien. Le truc qui pourrait poser problème par contre c'est le revendeur en lui même. L'ampli a été acheté à Amiens, je vais à Royez Rouen... Ou alors il faut que Royez Rouen envoie l'ampli à Royez Amiens qui lui en envoie un neuf ? Boah, ça après tout c'est leurs affaires. De toute façon c'est évident que là l'échange standard je vais le leur demander... Sans grand espoir cela dit. Quote
dbx80 Posted July 30, 2008 at 10:17 AM Posted July 30, 2008 at 10:17 AM (edited) Solution malhonnête : tu commandes chez Royez, par internet (important !), le même ampli. qq jours après, tu fais valoir ton droit de retractation, tu renvoies l'ampli qui ne marche pas bien en faisant croire que c'est le neuf (à tes frais... seul hic), ils te le remboursent (obligatoire pour tt achat par internet, c'est la loi). Et tu gardes le neuf... pas bien... vilain ! Edited July 30, 2008 at 10:18 AM by dbx80 Quote
juli9n Posted July 30, 2008 at 10:21 AM Posted July 30, 2008 at 10:21 AM Y'a quand même un numéro de série sur l'ampli hein.. Quote
Guest dremmwel Posted July 30, 2008 at 10:58 AM Posted July 30, 2008 at 10:58 AM Solution malhonnête :tu commandes chez Royez, par internet (important !), le même ampli. qq jours après, tu fais valoir ton droit de retractation, tu renvoies l'ampli qui ne marche pas bien en faisant croire que c'est le neuf (à tes frais... seul hic), ils te le remboursent (obligatoire pour tt achat par internet, c'est la loi). Et tu gardes le neuf... pas bien... vilain ! Si c'est une blague : Si ce n'est pas une blague Quote
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