Jump to content

Questions De La Débutante Qui Tuent


Pix'

Recommended Posts

oui c'est clair que ce premier album d'RATM est génial pour débuter, j'en ai fait un échauffement lol, pas très compliqué au bout de 2 semaines si on bosse bien et régulièrement et vraiment très agréable à jouer.

pour ce qui est de poser son pouce sur le micro pas de problème tant que t'oublies pas de le récupérer pour le slap :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nickel alors :)

Ben je sens que je vais aller chercher les tabs, faut que je fasse des provisions parce que chez ma mamie, y a pas internet ^_^ , et éventuellement, je vais essayer de m'acheter la basse pour les nuls, pour avoir aussi des exercices techniques à mon niveau avec moi.

Je veux bien la tab, joe, c'est gentil :)

Merci de vos conseils, ca fait plaisir (franchement, je vais finir par me demander pourquoi je fais du cheval, quand on demande un conseil, les gens sont jamais d'accord et finissent tous par s'engueuler^^^)

Link to comment
Share on other sites

aller hop un pti cadeau du matin :)

couplets

à jouer le nombre de fois nécessaire

G ----7-----7----------7-----7-----------7-----7------------7-----7--------

D -------0------9--------0--------8--------0---------7--------0---------8--

A -----------------------------------------------------------------------------

E -----------------------------------------------------------------------------

refrain:

à jouer le nombre de fois nécessaire

G ------------------------------------------------------------

D ------------------------------------------------------------

A ------------------------------------------------------------

E --0----5----0----1----3----2------------------------------

voilà corrigé en plus simple :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

(mode/old school on)

+ 1 avec big, ne pas oublier les dinausaures (led zep/purple et ce que j'ai ecouté hier soir mais j'mens rappel plus, t'in de Hell Zimmer :blink: .....ah si Iron maiden , steve Harris ca decoiffe toujours :whistle: et c'est un sacré bon exercice à la basse.

(mode old school off)

Sinon des trucs simples issus du blues crossroad,crossfire etc que tu peux decliner à toutes les sauces, c'est marrant et en plus tu peux bosser les gammes.

edit: joe sat, Help, des scarabes version un peu musclé ca decoiffe, idem helter skelter 1 des premiers morceaux un peu heavy de l'histoire du rock, il ne faut pas tout denigrer, meme moi qui suis plus inflencer rollings stones, je ne crache pas dans la bonne soupe :angel:

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

j'aime bien aussi les anciens groupes hein j'ai jamais dit qu'ils étaient tous mauvais j'ai juste dit que je n'aimais pas les beatles. En fait je me suis mal exprimé je voulais plus dire rhcp et ratm sont la base de la basse groove et fusion on va dire (surtout pour rhcp ratm étant quand même plus récent), la funk c'est aussi sympa pour avoir le groove de la basse, faut que je bosse de la funk <_<

Link to comment
Share on other sites

Bah, Joe, tu t'enfonces, là. :wink:

La base de la basse groove et fusion, faut la chercher avant les années 80 et 90. J'ai pas dit que les groupes que tu cites sont mauvais ou qu'ils n'ont rien apporté, mais c'est pas la base.

P.S. Si tu n'aimes pas les Beatles parce que c'est trop gentillet, je te comprends. Mais jette aussi une oreille à "I am the Walrus". Le genre de morceau qui peut te faire changer d'avis, on sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

Bof, Zappa n'a jamais vraiment laissé une place prépondérante à la basse. Chick Corea pas trop non plus.

De toute façon, RATM et RHCP, ça n'a pas grand chose à voir avec la fusion.

Avec le groove oui mais de la vieille basse qui groove, il faut plutôt aller la chercher chez Jamerson, Larry Graham, Bootsy Collins

Bon, bref, on s'éloigne du sujet. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui ok, de ma part cela n'etait vraiment pas un plombage, :blush:

Tient , question groove qui tue hier encore j'ai entendu sur rire et chansons, le groupe Kiss avec une de leur chanson culte, Iwas make for loving you, bah meme si je ne suis pas fan du groupe ni meme de la zik purement commerciale de cette epoque, je dois tout de meme avouer que le Gene Simons , oui celui avec la grande langue et ses pompes de dragqueen, c'a slap , ca groove aussi dans tous les sens, la funk à la sauce H ROCK de l'epoque, mais il y a de la pompe à faire , et matiere à bosser.

Ok c'est Dieter Dierk à l'epoque qui les avait produit, et donc comme Scorpion il y a de quoi critiquer, mais bon :angel:

ces mecs etaient pas si mauvais et se sont fait des c***lles en or.

Il reste donc, pour revenir au sujet, de tres bons plans à bosser.

Link to comment
Share on other sites

Oui, Ray', tu as raison, j'avais oublié cette période mais comme j'ai plutôt écouté ce qu'il avait avant, ça m'avait échappé.

Pour me faire pardonner :

P.S. à Grimp' : le plombage, c'est à moi que je le reprochais.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En tout cas, merci pour les morceaux de RATM? je me suis bien amusée avec! (du moins ce que j'ai déjà tenté, reste du boulot^^)

J'ai récupèré ma basse jeudi, et j'en ai joué deux heures tous les jours... J'en reviens pas de la vitesse à laquelle le temps passe quand je l'ai en main! J'ai même failli laisserr déborder mon bain comme ca, parce que je suis passée devant et je me suis arrêtée pour réessayer un truc...

J'ai encore du mal à fretter correctement, d'ou bon nombre de grincements désagréables mais ca commence à aller mieux. Par contre, même en allant lentement, j'arrive pas à éviter le bruit de la corde au moment ou elle touche la frette, avant que je la pince.

Je me demande aussi, quand vous devez passer d'une corde à l'autre, mais jouer sur la même frette, vous changez de doigt?

Link to comment
Share on other sites

Débutant comme toi, j'ai commencé avec mes groupes préférées, Nightwish, Within Temptation, The Offspring... Y en a de très simples !!

Amaranth de Nightwish, Ice Queen de Within, You're gonna go far kid de The Off, et de The Rasmus y a in the shadows qui est pas trop dure.

Ca fait 3 mois que j'ai commencé seul, je joue ça les yeux fermés.

Link to comment
Share on other sites

> pix': pour le changement de doigts quand on reste sur la même "case" mais pas la même corde, je vais dire ... ça dépends :D

ça dépends si ma main est en cours de déplacement, auquel cas je vais changer de doigt pour utiliser celui qui tombe "naturellement" dans le sens du mouvement, ou si au contraire ma main est fixe à ce moment là, auquel cas je agrde la position et donc le même doigt.

Bref, c'est au feeling.

Et pour le son au moment où tu frettes la corde, c'est juste une histoire de bien doser la force pour appuyer, ça viens avec le temps ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Débutant comme toi, j'ai commencé avec mes groupes préférées, Nightwish, Within Temptation, The Offspring... Y en a de très simples !!

Amaranth de Nightwish, Ice Queen de Within, You're gonna go far kid de The Off, et de The Rasmus y a in the shadows qui est pas trop dure.

Ca fait 3 mois que j'ai commencé seul, je joue ça les yeux fermés.

hum dans ces groupes là, j'aurais voulu en jouer aussi mais c'est beaucoup en 5 cordes nan d'après ce que j'ai vu?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...