Jump to content

Questions De La Débutante Qui Tuent


Pix'

Recommended Posts

J'arrive paaaassss :ph34r: J'ai perdu deux points sur 20 dans un travail comme ça d'ailleurs (et à la fac, ça fait mal, deux points dans la vue pour une couille pareille...)...

Mais promis, je fais un effort, ici j'suis pas limitée sur le nombre de pages B)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les doigts t'en fais pas Mickael Romero grateux de symphony X a des très gros doigts et est l'un des meilleurs guitaristes au monde (en tout cas il va super vite).

Pour la basse, j'ai commencé il y a 3 mois, franchement si tu est très attirée comme je l'étais avant de commencer saute sur l'occaz c'est un instrument très agréable. Perso j'ai acheté une Ibanez GSR 180 pour débuter et un Ibanez Soundwave 20 Watts et ca marche pas mal. J'ai eu la chance de trouver une Iba BTB 400 d'occaz à 250 € jeudi et c'est sur que ca change vu qu'elle a une électronique active mais franchement la 180 pour débuter est très bien je trouve, très bon son en slap pour de l'entrée de gamme. Après si tu veux jouer dans un groupe assez vite le mieux est de soit prendre un bon ampli tout de suite (dans les 100W) et si tu comptes jouer beaucoup plus tard dans un groupe tu prends mini 20W pour être tranquille et ca va le faire ;)

Link to comment
Share on other sites

J'crois qu'il veut dire si je veux pas jouer en groupe maintenant :) Si, j'aimerai bien, mais il me faut quand même un petit ampli pour ma chambre et chez moi, que je sache déplacer assez facilement quand même...

Ceci: http://cgi.befr.ebay.be/Guitare-basse-Yama...1QQcmdZViewItem me tente, mais je sais pas si ca vaut la peine? Et de toute facon, je devrai complèter par un ampli plus petit parce que 120 watts, ca risque d'être bruyant même en bas volume ou pas (ou alors pas génial si c'est pas un peu poussé?)

Link to comment
Share on other sites

le lot sur ebay est pas mal (yam font de bonnes basses en plus dans ce cas la finition m'a l'air plutôt pas mal). Berhinger, disons que ce qui est dangereux c'est qu'il n'y a pas de SAV donc si tu as un soucis attends toi à être 6 mois sans ampli .... ca reste le gros soucis chez eux. Si tu veux jouer dans un groupe, pour une répèt faut compter au moins 50W, avec mon 20 W je galère pas mal (heureusement que j'ai le Zoom B21u qui me fait préampli et la basse active qui a pas mal de peps sinon ca serait galère pour répéter).

Link to comment
Share on other sites

J'crois qu'il veut dire si je veux pas jouer en groupe maintenant :) Si, j'aimerai bien, mais il me faut quand même un petit ampli pour ma chambre et chez moi, que je sache déplacer assez facilement quand même...

Ceci: http://cgi.befr.ebay.be/Guitare-basse-Yama...1QQcmdZViewItem me tente, mais je sais pas si ca vaut la peine? Et de toute facon, je devrai complèter par un ampli plus petit parce que 120 watts, ca risque d'être bruyant même en bas volume ou pas (ou alors pas génial si c'est pas un peu poussé?)

Plus de watt ça ne veut pas forcement dire bruyant . La difference est que plus de puissance ça va te donner un meilleur son meme à tres bas volume . Le seul probleme avec behringer est la qualitè et la durèe , niveau prix c'est imbattable avec un rapport puissance/€€€€ vraiment top !! Si tu habite dans un apart je te conseil de chercher un ampli avec entrè CD et sortie casque et d'acheter un casque fermè , plus lourd mais plus flatteur pour le graves et tu pourra jouer à n'importe quel heure , ça evite les flics !! :wink: . Une 20 watt est mieux pour un apart ( est ce que tes voisins sont cool ?? :lol2:B):angry: ) mais tu pourra difficilement l'utiliser en repete . Mais de l'autre cotè un 120 Watt ( surement plus utile pour des repete et utilisable pour des petit concert !! ) est bcp plus LOURD !!! regarde les poids de modeles qui t'interessent et si t'a occasion de en tester dans un magasin essai de le soulever . Combien d'etage à faire quand tu rentre apres une repete et doit ammener ton ampli à la maison ? Est ce que t'a vraiment besoin d'un ampli tout de suite vu que dans les studio de repete il y a tjr un ampli basse ?? Il y a aussi leger et puissant mais la tu peut monter le budget de quelques centaines d'euro ,mais tu a la qualitè , le son , et aussi une valeur costante pour quelques annèe . Il y a bcp de solutions cherche la plus interessante pour toi ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces précisions!

Aucun souci de voisins, je suis dans une coloc de 10 (au deuxième étage), et on a vraiment rien contre le bruit, loin de là, surtout que mon kot est situé juste en face d'un cercle étudiant, lieu bruyant s'il y en a, et en face du parking ou s'organisent tous les gros bals des facs, ceux avec parfois plus de 2000 personnes... On a que des amphis pour voisins directs, et un soir de gros bal, quand on y est pas soi même, c'est très gai de faire son propre bruit par dessus...

Notre lieu de répèt de départ sera sans doute... une chapelle^^ Elle est dans la cave de mon kot, parfaitement insonorisée, mais je pense qu'on ne pourra quand même pas pousser trop fort... Puis je pense que j'en ai quand même pour quelque mois avant d'avoir le niveau de jouer en groupe, même si au départ on fera des trucs ultra simples pour moi.

Non, le problème, ce serait plus chez moi pendant les vacances, mes parents n'ont qu'on goût moyen pour le rock, ma maman croit qu'écouter nirvana mène à la drogue, alors jouer de la basse un peu trop fort je vous dit pas...

L'ennui, c'est que l'enchere se fini ce soir, et que je ne sais pas aller essayer... Pour une basse dont on dit qu'elle a quand même un manche assez large, et un peu plus lourde que la cort, j'aimerais voir si je fais le poids avec mes 50 kilos et mes petits doigts^^ Et voir l'état de l'ampli, parce qu'on m'a dit que Behringer ne tenait pas forcément des années, j'ai vraiment entendu tout et n'importe quoi à son sujet... J'ai demandé au gars s'il était possible qu'il me recontacte si sa vente ne marchait pas, ce qui semble être la cas, pour pouvoir aller essayer par la suite.

Un de mes guitaristes à un 30 watts line 6, mais ce truc à une pèche monstrueuse, on est toujours impressionés, l'autre gratteux je sais pas. En tout cas, je ferai surement pas le poids avec un ampli d'appart, donc par la suite je vais devoir investir à nouveau, je sais pas combien de watts sont nécessaires pour qu'on m'entende en répet... Et je risque quand même de devoir tabler sur du behringer (à moins d'une bonne occasion, parce que j'ai pas vraiment pleins de sous, surtout que mon ordi est en train de me lâcher, or je peux pas faire lmes travaux pour la fac sur un ampli, malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

perso la Yamaha je la trouve super belle et plutôt de bonne qualité, après niveau son je l'ai jamais essayée mais je sais que j'aime bien le son yamaha niveau basse (John Myung et Billy Sheehan sont les meilleurs pour illustrer la marque je pense ;D). Après c'est une question de goût, vu que tu débutes, le mieux est quand même d'aller en magasin essayer et trouver le son qui te plait.

Pour le Line 6, c'est vrai qu'ils ont une pêche d'enfer ton grateu doit se faire plaisir, par contre j'ai jamais entendu un Line 6 basse. Niveau ampli, il y a le Max 15 de peavy qui a l'air bien, avec la technologie transtube appremment tu peux retrouver un son un peu vintage, j'aimerai bien l'essayer pour voir ce qu'il a dans le ventre et savoir s'il y a moyen de faire des concerts avec (à priori transtube ca voudrait dire qu'il y a des lampes donc pas mal de pêche, faut que je trouve un magasin qui me le fasse essayer ;) )

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue,

Alors comme dit les autres la motivation fait tout, j'avais 14 ans je voulais faire de la basse, mais mes copians avait déja 5-6 ans de musiques et je me disais que je n'y arriverais jamais... je mi suis mis deux ans plus tard, et j'ai joué jusqu'a 3/4 heuures par jour, j'ai une oreille de merde, je ne reconnais pas trés bien quels accords sont joués, mais je bosse a fond, et au final, sans me rendre compte, maintenant je joue avc des adultes et qui ont plutot un gros niveaux, je suis certes parfois compltement dépassé, mais j'ai tout apris sur le tard, accords, gammes, rythmes, lectures, et pourtant je suis la.... un seul truc compte, s'amusez, prendre ta basse, la musique c'est un truc a part, le plus belle chose du monde.....crois moi le jeux en vaut la chandelle.

Du coup, va voir plutot chez Thomann, tu auras de bien meilleurs prix pour commencé avc un petit budgé, régler sa basse, c'est super simple, tu verras, ta pas tellement besoin d'avoir quelqu'un pour faire ca :)

Ps: Alors comme ca tu est une fille? Sinon personne aurait répondu :)

Link to comment
Share on other sites

Transtube ça veut surtout dire qu'il y a des transistors qui émulent le son des lampes, il n'y a pas de lampe dans cet ampli.

ok merci c'est bon à savoir, faut que je trouve à l'essayer il m'a pas l'air mal (ptet juste pour les concerts quoi, faudra peut être que je me tourne vers un Hartke 120 W ou une tête Hartke + Baffles à voir).

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi ca à du bon d'être une fille ^_^ Je vous déçois, malgré un mètre 60 pour 50 kilos, je suis pas l'exact modèle de la féminité, avec un côté brute à mauvais caractère déjà assez dévellopé :rolleyes: Pas de maquillage, en jeans à l'année (avec même un peu de boue en vacances, chevaux obligent), une fois tous les 20 une jupe bizarre, et des cheveux de poney shetland...

M'enfin, continuez à répondre à mes questions quand même hein, je crois que j'en ai bien besoin :)

Ceci dit, il parait qu'une fille qui joue de la basse, c'est sexy :lol: J'augmente donc mon potentiel séduction (si j'étais déjà bassiste, je pourrais fréquenter le club des bassistes célibataires...), même si je vous l'assure, ce n'est pas déterminant dans mon choix d'instrument^^

Link to comment
Share on other sites

Et que dire des gratteux qui n'attendent qu'une chose, à savoir que je casque 350 euros pour du matos qu'il va me piquer pour en jouer toute la nuit?

Il se soigne le gratteux (par contre, c'est moi qui investit, je suis trop conne moi^^)

Link to comment
Share on other sites

hum hum

une nana est sexy parce que' elle est sexy, pas parce que elle joue de la basse !

personnellement je n'ai jamais vu une bassiste qui soit un peu jolie (dans mon entourage je parle ).

En tout cas bienviendu a toi dans le monde merveilleux de la basse ! quelque tips:

Quand un batteur dit "c 'été pas carré la " il faut comprendre "je suis désolé j'ai accéléré un peu la "

Quand le gratteur dit "tu veux pas te baissé un peu ?" il faut comprendre "regarde il te reste encore un un peu de patate sur l'amplis, fout a fond ?!

Quand le chanteur dit "j'étais pas un peu faux sur le pont la ?" faut comprendre "elle déchire ma voie hein hein dis ?"

Tchou a tous :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

La Yamaha avec l'ampli n'est plus en vente... Il l'a remis sans l'ampli, mais je trouve que 250 euros sans l'ampli, pour une occasion qui en vaut 259 neuve, ca reste cher...

En plus, il a jamais répondi à ma question, groumphh, et qu'il aille se faire foutre alors.

Slapman, moi je sais pas, c'est pas moi qui dit ca... Un vieux fantasme du gars sans doute. Ceci dit, pour moi, un bassiste ou gratteux, d'apparence banale à la base, devient vachement plus intéressant quand je sais qu'il joue!

Link to comment
Share on other sites

Slapman, moi je sais pas, c'est pas moi qui dit ca... Un vieux fantasme du gars sans doute. Ceci dit, pour moi, un bassiste ou gratteux, d'apparence banale à la base, devient vachement plus intéressant quand je sais qu'il joue!

Voila le genre de propos qui m'ont fait remettre à a musique ya 7 ans :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...