Jump to content

Aux Pros Du Vintage: Tête D'ampli Inconnue


Citiex

Recommended Posts

Salut à tous,

Aux détours d'un grenier, j'ai découvert cette tête d'ampli plus que probablement vintage (vu son look, sa construction et son poids :goute: ).

J'aimerais savoir si quelqu'un ici connaît la marque, et/ou ce modèle. Et surtout, si ca peut sortir du gros son :lol2: (je n'ose pas trop l'allumer :blush: en plus il manque le fusible).

C'est donc une tête à lampes, de marque Farfisa, modèle B. 200. Après une courte recherche sur google, je n'ai rien trouvé.

Il y a 4 lampes de puissance (je n'ai pas su lire le type) et 2 lampes de préamp (12AU7). Les composants sont énormes :lol: Et elle pèse son poids!

Voici les photos:

:)

Link to comment
Share on other sites

Farfisa est plus connu maintenant pour les orgues bas de gamme mais à la grande époque ils produisaient des sonos, d'excellents orgues, des synthés analogiques et des amplis pour instruments tout à fait valables.

Tu trouveras parfois les mêmes produits sous la marque Hohner ou Montarbo.

A priori c'est du bon vintage, fait main à l'ancienne. Si tu n'y connais pas grand chose aux amplis à lampes, il serait bon de la confier à un bon technicien qui la retapera sans soucis.

Ce genre de matos ça ne meure jamais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...