Jump to content

Aux Pros Du Vintage: Tête D'ampli Inconnue

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Aux détours d'un grenier, j'ai découvert cette tête d'ampli plus que probablement vintage (vu son look, sa construction et son poids :goute: ).

J'aimerais savoir si quelqu'un ici connaît la marque, et/ou ce modèle. Et surtout, si ca peut sortir du gros son :lol2: (je n'ose pas trop l'allumer :blush: en plus il manque le fusible).

C'est donc une tête à lampes, de marque Farfisa, modèle B. 200. Après une courte recherche sur google, je n'ai rien trouvé.

Il y a 4 lampes de puissance (je n'ai pas su lire le type) et 2 lampes de préamp (12AU7). Les composants sont énormes :lol: Et elle pèse son poids!

Voici les photos:

:)

Posted

Farfisa est plus connu maintenant pour les orgues bas de gamme mais à la grande époque ils produisaient des sonos, d'excellents orgues, des synthés analogiques et des amplis pour instruments tout à fait valables.

Tu trouveras parfois les mêmes produits sous la marque Hohner ou Montarbo.

A priori c'est du bon vintage, fait main à l'ancienne. Si tu n'y connais pas grand chose aux amplis à lampes, il serait bon de la confier à un bon technicien qui la retapera sans soucis.

Ce genre de matos ça ne meure jamais.

Posted

Ah oui ca m'a l'air d'être fort proche comme truc ! Niveau construction, etc... A mon avis ca doit être +/- de la même année.

Je viens de l'ouvrir, et les lampes de puissance sont 4 Phillips EL34, si ca peut aider :)