Jump to content

Préamp....lequel

Recommended Posts

Posted

bonjour les zamis,

je me rencarde pour un pédale préamp histoire de voir ....Je maitrise rien ou peu au sujet j'ai juste essayer une esb à lampe...

Qui a pour le coup booster la le son comme il le fallait et ^même plus.Je ne me rappelle plus du nom de cette pédale je sais juste qu'elle est terriblement chère..... :blink:

Si vous avez des modèles avec un ordre de prix...

F

Posted

La pédale que tu a essayée est surement l'EBS Valve Drive . (285€ sur THomann)

Sinon y'a aussi les grands classiques : les sansamp de chez tech 21 , simple ou programmable à 3 presets (250 à 270€), ou leur nouveau VT Bass , qui a l'air de pas mal plaire outre-atlantique : 170€, mais pas de sortie DI .

Pas de lampe chez Tech 21, mais un son très typé lampe, qui a fait ses preuves chez pas mal de bassistes .

Y'a d'autres préamps (EBS Microbass, MXR DI+, aguilar...), mais que je ne connais que de nom .

Posted

A vrai dire ça dépend du son que tu cherches...

Si c'est du drive pas cher que tu cherches, la Hartke Bass Attack est pas dégueu, disons que t'en aura pour ton argent :)

Posted
La pédale que tu a essayée est surement l'EBS Valve Drive . (285€ sur THomann)

Sinon y'a aussi les grands classiques : les sansamp de chez tech 21 , simple ou programmable à 3 presets (250 à 270€), ou leur nouveau VT Bass , qui a l'air de pas mal plaire outre-atlantique : 170€, mais pas de sortie DI .

Pas de lampe chez Tech 21, mais un son très typé lampe, qui a fait ses preuves chez pas mal de bassistes .

Y'a d'autres préamps (EBS Microbass, MXR DI+, aguilar...), mais que je ne connais que de nom .

Pour EBS, et Sansamp, pas besoin d'aller en Allemagne encore une fois, les prix sont les même en shop en France.

Un truc genre Ampeg SVT-MP me parait ici tout indiqué. Par contre ça se donne pas (419€ neuf).

Cela dit, quand tu dis que c'est le prix neuf, il n'est plus fabriquer depuis plus d'un an, donc a mon avis, impossible a trouver neuf. Et on en voit quasiment jamais trainer en occaz, et quand bien même, le prix en occaz est élevé car justement plus fabriqué... et puis c'est plus une DI quand même.

Sinon tout a fait d'accord avec Habo, le hartke bass attack est bien efficasse! (moi qui ne suis pas plus fan de cette marque, j'ai été vraiment très agréablement surpris par le son qui en sortait).

Sinon c'est vrai que le sansamp serait tout indiqué, par contre l'EBS, sera cher mais rudement bon.

T'as une pedale chez Ashdown aussi, la drive plus, qui pourra te donner un grain sympa pour ton budget.

Posted

J'utilise la MXR bass di+ et j'en suis content. C'est différent du sansamp, donc ça dépend de ce que tu recherches. La MXR sonne plus moderne et le sansamp plus gras.

Le MXR doit couter dans les 180€ neuf et autour de 120 d'occasion.

Posted

oui la valve c'est la seule que j'&ai essayer......c'est du boost ....Mais le prix fait mal !!!!

Je viens de me souvenir que pour dire préamp en pédale on peut dire outboard!!!!!

j'ai toujours été technique!!