Jump to content

Parasitage D'ou Viens Tu ?


wall

Recommended Posts

voilà , maintenant que je sais que ça ne viens pas de mon sansamp je peux pousser plus loin !

j'utilise un bassdriver comme préamp et un valvedrive comme disto jusque là pas de problèmes.

j'ai acheté une wha morley dual bass , que j'ai branché à la suite de ces 2 pédales , quand je branche la disto ça craque dans tous les sens .

j'ai changé tous les cables , essayé avec une autre basse , un autre ampli , c'est bien la wha.

je l'ai placée en premier ensuite la DI et le drive , ça ne craque plus mais la wha ne sert plus à rien car elle se fait bouffer par la disto , j'ai essayé de la placer entre les 2 :pareil !

j'utilise les bons transfos , ....

si je ne dépasse pas 11h sur le volume de ma DI et disto ça va plus ou moins ... par contre si je n'utilise que ma disto et la DI avec tout à fond je ne sature pas mon baffle.

quelqu'un aurait une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le niveau du signal qui arrive dans la wah ne serait pas un petit peu trop élevé. Du coup, ça sature et tu entends de la distorsion. Il faut que tu te débrouilles pour régler tes volumes sur la valvedrive et le bassdriver de manière à ne pas saturer la pédale.

tu ne peux pas faire drive/wah/DI ? ça te ferait un gain en moins déjà ...

Link to comment
Share on other sites

ben justement, peut être que ton gain est encore trop élevé (j'essaye de trouver les solutions avant de conclure à un problème sur la Morley) !

Est ce que ça te le fait avec toutes tes basses ?

Comment utilises-tu ton sansamp bassdriver ? est-il constamment enclenché ou bien tu switches dessus en fonction des besoins ?

Question conne: as-tu essayé la wah seule avec ta basse branchée directement dedans ?

tu ne peux pas faire drive/wah/DI ? ça te ferait un gain en moins déjà ...

Tu ne m'as pas répondu à celle là :wink:

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai essayé toutes les combinaisons et ça le fait avec toutes mes basses

j'utilise le sans amp en continu mais sans drive , le problème est que j'aime bien avoir bcp de gain en sortie de la valve drive sinon il il y a une trop grosse différence de son quand je repasse en son clair.

la morley va nikel en direct mais dès qu'elle à de la disto dans la tronche ... :blink:

Link to comment
Share on other sites

ouais du coup, ça montre que c'est le signal que tu lui envoies qui est trop fort.

essaye de mettre le sansamp aprés la wah. Comme tu t'en sers de préamp, tu devrais normalement mettre les effets avant. Ah merde, je suppose que tu as déjà essayé ?

Tu pourrais faire une photo de ton chainage histoire qu'on voit tes réglages ?

Link to comment
Share on other sites

non ça ne vient pas du préamp , car j'ai essayé aussi sur 2 amplis différents , et en plus quand je mets tous les potards à fond mais sans la wha ça passe nikel et rien ne sature ( enfin si on peut dire)

là je viens de faire : valve drive , wha ,sans amp en ne dépassant pas 12h en volume

ça passe sans craquement , mais j'ai l'impression que la wha est noyée dans le reste

enfin il y a du mieux , ja vais continuer à chercher

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...