Jump to content

Commande Chez Bass Central


jaco

Recommended Posts

Franchement rien à redire d'USPS, concernant l'assurance je n'en ai jamais eu besoin donc je ne sais pas, par contre ce que je peux te dire c'est que c'est ultra fiable. J'ai du commander une trentaine de colis des USA par USPS, beaucoup de bricoles donc des petits colis (valeur déclarée 50 à 150$) et c'est toujours arrivé en 8 jours et en parfait état et sans frais de douane! Etonnament c'est parfois plus rapide que depuis la france... :whistle:<_<

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je me demandais concernant les envois par USPS combien ça coutait par rapport à un UPS ou Fedex? et si je comprends bien l'avantage d'USPS tient sur le fait que l'on a de grandes chances de passer au travers du filet de la douane mais est ce un envoi sécurisé avec garanti assurance? (un peu peur que le colis se perde en route)

Je viens de commander à un particulier , pas chez Bass central, mais pour info j'avais le choix entre:

-Fedex, assurance total (2000$) délais de livraison court (genre 3 jours): 375$ :icon_couteau:

-USPS, assurance maxi 650$, délais de livrison ??? je ne sais pas, d'après l'expérience des gens une quinzaine de jours en gros: 120$

J'ai opté pour la solution la moins couteuse vu ce que je venais de dépenser dans la basse ! :goute:

Sachant en plus que les frais de douanes, d'après ce qu'on m'a dit, c'est calculé sur le cout total (instru+frais de port) j'ai donc limité les frais de port.

Pour le moment elle est à Chicago, donc je pourrais te faire un rapport sur l'état du colis (préparé par le vendeur non pas par USPS eux même) et le suivi à la réception !

La galère pour le suivi c'est quand ça arrive en France, car à ce moment là c'est la poste française qui prend le relais et ça n'a pas l'air d'être facile d'avoir le numéro de colis français, mais pas impossible si tu as le numéro de colis d'origine USPS.

Pour le passage au travers des douanes il ne vaut mieux pas y compter, c'est plutôt rare...

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours passé par USPS pour des dizaines d'envois et je n'ai jamais eu de souci perso. Le numéro de colis USPS fonctionne sur le site chronopost international une fois le colis en France.

La douane taxe sur le montant le plus élevé qu'elle trouve : assurance + frais de port ou facture + frais de port, plus les frais de dédouanement (environ 40-50€).

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours passé par USPS pour des dizaines d'envois et je n'ai jamais eu de souci perso. Le numéro de colis USPS fonctionne sur le site chronopost international une fois le colis en France.

La douane taxe sur le montant le plus élevé qu'elle trouve : assurance + frais de port ou facture + frais de port, plus les frais de dédouanement (environ 40-50€).

merci beaucoup pour ces infos

Link to comment
Share on other sites

donc si je comprends bien par USPS, environ 120 à 170 dollars l'envoie + rajouter 40 à 50 euros de dédouannemetn + la TVA à 19,6 sur la valeur assurée (disons 1000 dollars ) plus frais de port (170 dollars)

donc douanes =1170*0.196= environ 230 dollars

donc coût total douanes + envoi USPS : 400 dollars soit environ 330 euros

auxquels on ajoute 50 euros de dédouannement donc cout toyal de l'acheminement depuis les USA pour un matos assuré à 1000 Euros = 380 Euros?

j'ai juste là? :-)

Link to comment
Share on other sites

donc si je comprends bien par USPS, environ 120 à 170 dollars l'envoie + rajouter 40 à 50 euros de dédouannemetn + la TVA à 19,6 sur la valeur assurée (disons 1000 dollars ) plus frais de port (170 dollars)

donc douanes =1170*0.196= environ 230 dollars

donc coût total douanes + envoi USPS : 400 dollars soit environ 330 euros

auxquels on ajoute 50 euros de dédouannement donc cout toyal de l'acheminement depuis les USA pour un matos assuré à 1000 Euros = 380 Euros?

j'ai juste là? :-)

Désolé mais je n'ai jamais entendu parlé de frais de dédouanement fixe de 40 à 50 euros , mais de 3 ou 4% du prix (en même temps pour une basse à 1500$ ça revient au même !!!).

De ce que je sais c'est donc 3 à 4% du prix total (instru + frais de port) et ensuite la TVA à 19,6%.

Les frais correspondent en gros à 24-25% en plus (mon luthier achète pas mal de vintage aux US et c'est ce qu'il paye).

Pour un calcul plus sommaire mais qui donne une bonne idée , c'est spécifié dans les pages précédentes de ce topic il me semble , si tu veux une basse à 1000$ en gros elle te reviendra à 1000€ (voir un peu plus vu le court euro/dollar en ce moment).

De plus comme je te l'ai dit par USPS l'assurance couvre au maximu 650$.

Par exemple pour mon cas la valeure déclaré de mon colis est de 2000$ mais l'assurance est à 650$ et honnêtement je ne pense pas que les douanes calculent les frais sur 650 mais plutôt sur les 2000 !!!

Je serais fixé quand elle sera arrivée et je pourrais t'en dire plus :wink:

Link to comment
Share on other sites

Basse bloquée à Roissy "en attente d'information complémentaire", cela dit elle aura mis 2 jours pour parvenir des USA, donc pour que tout soit précis voici ce qu'il faut joindre avec l'envois de la basse, en tout cas c'est ce qui m'est demandé:

"- une facture pro forma

- le justificatif de paiement (facture paypal ou transaction bancaire)

- votre accord des taxes de paiement des taxes de livraison, soit sur papier libre ou en PJ dans votre mail (.pdf ou .doc) avec la formule suivante : « Je soussigné(e) Madame, Monsieur xxx, m’engage à régler les droits et taxes à la livraison de mon colis N° xxx »

Dater et signer"

Pour les autres précisions:

"Comment se calculent les droits de douane et les taxes à l’importation ?

Pour les envois en provenance d'un pays ne faisant pas parti de l'Union Européenne, la douane va appliquer une taxation (appelé droits de douane).

Le montant des droits de douane est calculé selon cette formule :

Taxe = TVA + droits de douane + frais de dossier

- La TVA est une taxe locale destinée au Trésor Public. Elle est de 19,6% sauf pour les livres et toute marchandise supérieure à 100 ans d’âge (5,5%)

- Les droits de douane correspondent à une taxe communautaire pour l’Union Européenne.

- Les frais de dossier sont des frais de dédouanement destinés à Chronopost en tant que commissionnaire en douane dont le montant par déclaration est de 21€ TTC.

L'ensemble de ces taxes doit être payé à Chronopost lors de la livraison de l'envoi.

A noter : Le seuil de taxation à l’import est de 45 € pour un particulier. (en dessous du seuil, il n'y pas de taxe)

Les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du premier Euro (1€)

L'assiette de taxation est calculée ainsi: valeur marchandise + frais de transport."

En esperant que cela puisse aider certaines personnes !

Link to comment
Share on other sites

Ok basse arrivée soit 5 jours via USPS priority mail.

Pour les frais de douanes etc etc tu peux compter +24% en plus de ton prix instru/frais de port voici le détail :

- droit de douane 3,70% du prix instru/frais de port

- TVA 19,6% du prix instru/frais de port

- frais de dossier 21€.

Pas de souci particuliers mis à part les papiers à fournir aux douanes, si ça peut servir il faut envoyer ces papiers à [email protected]

Le colis était en très bon état, pas de chocs, rien à dire, parfait !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...