Jump to content

Precision Sur Une Précision 1966


gunloader

Recommended Posts

Je suis du même avis que mes deux précédents camarades. T'as deux solutions,

1- tu fais un nettoyage/rénovation dans les règles de l'art et tu lui fais augmenter sa valeur de revente

2- tu lui fais une "customisation" hasardeuse et elle vaudra plus grand chose, c'est pas parce que tu l'as acheté pour une poignée de cacahuètes que ça vaut le coup de faire ça.

Pour le nettoyage, il y a de bonnes vidéos de DID que j'ai regroupé ici : http://fenderbass.vraiforum.com/t882-Entre...-des-basses.htm

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis du même avis que mes deux précédents camarades. T'as deux solutions,

1- tu fais un nettoyage/rénovation dans les règles de l'art et tu lui fais augmenter sa valeur de revente

2- tu lui fais une "customisation" hasardeuse et elle vaudra plus grand chose, c'est pas parce que tu l'as acheté pour une poignée de cacahuètes que ça vaut le coup de faire ça.

Ouai je vois ce que tu veux dire :blush: , je commence à penser que vous avez raison, je ne vais pas y toucher en définitif ( d'autant que ma femme qui ne s'occupe jamais que mes basses, en ai tombé amoureuse, je l'ai surise à l'essayer ce matin, ça doit être un signe... <_< ), je vais juste bien la nettoyer, changer quelques vis et les potards. B)

Link to comment
Share on other sites

@ vieux machin :

merci pour le tutorial, franchement je vais m'y mettre dés demain aprés avoir acheter les différents produits, par contre je ne sais pas comment nettoyer les tetons de micros, qui sont quand même bien oxidé, t'as un truc pour ça SVP ? Ho ! grand puit de connaissance fenderique... :goute: (un peu de cirage de pompe ne fait jamais de mal ... :ph34r:)

@ Nulos :

ouaip et elle sonne du feu de Dieu :closedeyes: ....

@ cagneu :

ben on va voir si j'arrive à redonner un peu d'éclat au "l custom shop" ..... :goute:

@ dremmwel :

Ouai ben en fait, à la base l'instrument de ma femme c'est le saxophone soprano et la flûte traversière, alors tu vois.... et même lorsque que j'ai reçu ma jazzbass ri 75, elle est restée toute ahurit devant la manifestation hystérique de mon bonheur, et la j'arrive je l'a trouve en train de jouer sur la PB ampli allumé... :blink: .... et puis elle me pose un tas de question sur ce que je compte faire pour la restaurer, ...bizzare quand même les femmes <_<

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

comment nettoyer les tetons de micros,

un peu de laine d'acier avec un peu de désoxydant dessus, il faut entourer un coton tige avec la laine d'acier 000. Si tu te retrouves avec des plots "poilus" :lollarge: (c'est bien aimanté ces trucs là) un coup de bombe soufflette en viendra à bout.

Link to comment
Share on other sites

Franchement laisse la dans son jus je trouve ça 100x plus classe qu'une customisation aléatoire qui risque de dénaturer totalement l'instrument :)

Perso ce que je ferais :

- un bon polish sur l'ensemble de la basse

- un coup de belgum sur tout l'acastillage pour bien faire briller les parties métalliques

- changement des potars

- un jeu de cordes neuves

Et roule ma poule !!!

En tout cas, superbe affaire :blink:

Link to comment
Share on other sites

@ cagneu : Ok.... c'est plié je toucherais pas à la couleur, d'ailleur je commence à lui trouver un certain charme. :unsure:

@ vieuxmachin : J'ai acheté le matos pour le nettoyage, et j'ai commencé à démonter certaines pièce, comme le chevalet qui est bien oxider et bien crade , même aprés avoir enlevé les visses, j'ai eu beaucoup de mal à le décoller du corps, .... :wacko:

@ morf : J'adore Jameson, mais pas au point de laisser s'te pauv basse baigner dans sa crasse, tiens d'ailleur le premier morceau sur laquel je l'ai essayé c'est "What's going on" de Marvin gaye (..... James JAmerson rules :ohyeah:)

@ Camus : merci... mais j'ai eu un sacré coup de bol

... D'ailleur faudra que je retourne remercier le gar qui mle l'a vendu, mon pote qui a eu un retour sur l'affaire m'a dit que son voisin n'avait jamais eu l'intention de vendre cette PB 84 Mij, il voulait la réparer pour agrandir sa collection de fender, ... mais il semblerait qu'il m'ai pris en pitié aprés le coup de la PB US 1966 ( :blush: la honte j'avoue...) , et comme il m'avait à la bonne, ben voilà, j'ai une PB et certainement un nouveau pote ..... :goute:

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...