Basdelaine Posted July 13, 2008 at 06:30 AM Posted July 13, 2008 at 06:30 AM Pour les amateurs du genre , Magma passe en festival sur Bethune dans le Nord , j'y serai !! Je vais peut être enfin comprendre le son "à la Bussonet " Avis au Fauxrhumeur !!!! Quote
Deep Posted July 13, 2008 at 08:10 AM Posted July 13, 2008 at 08:10 AM (edited) C. Vander est toujours aussi monstrueux ! Kobaïa kobaïa ! Edited July 13, 2008 at 08:10 AM by Deep Quote
ennash Posted July 13, 2008 at 09:03 AM Posted July 13, 2008 at 09:03 AM oula , ils doivent plus être "tout jeune " la musique conserve on dirait !! Quote
Mekanik.H Posted July 13, 2008 at 12:53 PM Posted July 13, 2008 at 12:53 PM Pour ce qui est de la jeunesse, le line up n'a pas cessé de changer avec la temps. Ne t'inquiète pas de la jeunesse des membres, mis à part Vander et Stella, il n'y a que du sang neuf et c'est la grosse claque assurée à chaque prestation. Et puis Vander, même avec l'âge, est toujours autant précis et tape toujours aussi bien. Ne serait ce que pour Bubu à la basse ça vaut le coup de foncer pour les nordistes. Il a un jeu et un son monstrueux. Quote
Basstyra Posted July 13, 2008 at 12:56 PM Posted July 13, 2008 at 12:56 PM Avis au Fauxrhumeur !!!! Tu penses que c'est une fausse rumeur ? Quote
Basdelaine Posted July 19, 2008 at 08:18 AM Author Posted July 19, 2008 at 08:18 AM non non , bien réelle ! Gros concert hier soir de toute la troupe de Magma ... Et encore une belle claque de "musicalité" et d'humilité ..... Rencontre après le concert avec les musiciens ... J'ai pu tester la basse à Bubu ......... "a vide" , et bien super instrument ... très bizarrement accordé en quinte avec un Do grave en 145 ..... Superbe lutherie ... et il m'a enfin expliqué comment il obtenait son son si Magique ... Je ne peux que m'incliner face à la simplicité des bonshommes, hyper accessibles, comme si on était amis depuis des années ... Un grand moment de musicalité au bout du compte ... MAGMA ORCHESTRA !!!! Quote
Sven Posted July 25, 2008 at 11:27 AM Posted July 25, 2008 at 11:27 AM (edited) Et donc, la recette du son magique, c'est quoi ?? Sinon l'accordage en quintes c'est une spécialité Magma, ça viens de Jannick Top, qui est violoncelliste de formation (le violoncelle est acordé en quintes). C'est un peu space au début, faut s'habituer, mais ça permet d'avoir sur 4 cordes une étendue nettement supérieure qui vaut le coup. Edited July 25, 2008 at 11:29 AM by Sven Quote
Basdelaine Posted August 7, 2008 at 10:40 AM Author Posted August 7, 2008 at 10:40 AM petit déterrage de Topic suite à des vacances bien mérité ! @ Sven : En fait la recette reste selon ses propos relativement simple : SVT Classic à fond , un Power Brake , et le tout sur un 8*10 Ampeg .... De quoi avoir un son naturellement distordu par le gain de la Svt toute lampe , le power Brake se chargeant simplement de donner aux Hp le signal ultra saturé sans la "puissance" Voila en quelques lignes ce qu'il m'a dit .... Donc a moi de trouver un SVT Classic ... Quote
Recommended Posts