Jump to content

Question De Pontets...


haborym

Recommended Posts

Salut a tous !

J’ai entrepris de monter un chevalet Badass II en lieu et place du chevalet monté sur ma Spector.

Bizarre me direz vous…

Mais bon, en y réfléchissant, c’est du gros son que j’aimerais sortir de cette basse, aussi le choix du chevalet a-t-il son importance !

De plus, je l’ai choisi chromée, car avec le temps il va pouvoir rouiller et donner a ma basse cet aspect vintage que j’apprécie tant :dingue :

Mais voila, après l’avoir monté, je rencontre un véritable problème :

Outre le fait qu’il jure affreusement et que l’installation a nécessité l’utilisation de pâte a bois (l’ancien chevalet était comme incrusté, non mais quelle idée !!) je me rends compte que même en position super basse au niveau des pontets et bien c’est toujours trop haut !

Impossible d’obtenir une action au ras des pâquerettes…

Selon vous, est techniquement réalisable de « limer » les pontets afin que les cordes s’y enfoncent plus profondément ?

J’ai à ma disposition quelques heures ainsi qu’une pléthore de limes « queue de rat ».

Je pourrais bien creuser encore un peu les encoches déjà présentes sur les pontets (qui ne semblent pas d’origine) mais je voudrais savoir si l’opération comporte des risques, et si oui lesquels !

PS : il n’est question de creuser que d’un millimètre tout au plus.

Merci aux futurs motivés du clavier 

Link to comment
Share on other sites

Elles ont un manche vissé les Spector ? Si oui, tu peux mettre une cale dessous, ça évitera d'avoir à retoucher autre chose.

De plus les Badass ne sont pas en fer ou en acier, ils sont en alliage de zinc et ne s'oxydent pas à ma connaissance.

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, pour ceux qui y aurait cru ( :lollarge: ) ce topic est une demie blague :lol:

J'ai pas touché au chevalet de ma Spector, je voulais simplement avoir votre avis sur le chevalet de ma Did (un secret project parmis d'autres)

Mais ça semble pas déchainer les foules :mellow:

D'façon, elle sort de chez Did et c'est règlé depuis que je suis retombé sur un tirant "normal" :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...