Jump to content

Cours Sur Paris


Toinoo

Recommended Posts

Hello à tout le monde.

la problématique est vraiment simple pour moi : j'ai trop de lacunes, aussi bien en travail d'oreille, que de technique, qu'en harmonie, en tout cas.

Mon idée : un prof, à raison d'une heure par semaine au moins.

Mon soucis : quoi ou qui? école de musique? prof particulier? ou et qui? je suis paumé dans cette jungle, et je ne sais pas à qui me fier.

Quand? : à la rentrée de septembre, tant qu'à faire.

Le budget? je ne sais pas trop, ça dépend de la structure, de qui, si il faut payer à l'année ou à la fin de chaque cours.

Voila, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur de tout.

note : mon idée est de reprendre tout à la base soyons clair. Et si j'en arrive à cette démarche c'est parce que je n'arrive pas à bosser par moi meme. Il me faut donc une source de motivation.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais réussi à m'astreindre à la régularité des cours :blush: mais sans conteste, des profs que j'ai "essayés", Frank Nelson est de très loin celui qui m'a donné le plus envie.

Bon pédagogue, très sympa et très adapté aux autodidactes dans ta position.

Il a une page Myspace et je peux aussi te faire passer son mail si besoin.

Bonne quête ! (NON Toinoo "quête" !!! <_< pas "quéquette" :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Mon ancienne prof. Située sur Paris 20 ème...

Un modèle de gentillesse et de douceur. Très grande bassiste, maîtrise beaucoup de styles et surtout très pédagogue. A l'époque c'était 23 € de l'heure et je payais le mois d'avance.

En plus elle est très agréable à regarder ce qui ne gache rien...

Sylvie borzakian => http://sylvieborzakian.chez-alice.fr/index.html

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu le bol de tomber sur le prof "de mes rêves".

Nous avions énormément de goûts musicaux en commun, il avait pigé qu'à mon age une approche "scolaire" de la chose n'était pas la plus adaptée, il était très peu cher (15€ pour un cours d'une heure qui durait souvent 90 minutes), et c'était un multi-instrumentiste passioné et doué.

Malheureusement, il a du cesser cette activité et travaille actuellement hors de France.

J'ai donc stagné quelques temps avant de m'inscrire dans une école de musique.

C'est plus cher (environ 23€ pour une heure de cours collectif), moins personnalisé, mais ça présente d'autres avantages.

Déjà l'émulation qui nait du contact avec d'autres musiciens (surtout s'ils sont meilleurs que toi).

Ensuite le coté beaucoup plus "carré" de la partie théorique. C'est pas très drôle, mais force est d'avouer que c'est indispensable et que sans ça on se retrouve vite dans la position du gars qui a plein de belles phrases en tête mais qui ne peut les exprimer car il ne sait ni lire ni écrire.

Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas un prof ni une méthode d'apprentissage, et que ce qui convient à untel ne sera pas forcément adapté à ton cas.

Je pense que tu dois d'abord bien définir tes attentes et ne surtout pas hésiter à les mettre en avant lors des contacts que tu prendras.

L'aspect budget est également important.

Une chose est sûre: quand on est comme moi aussi passionné que peu doué, l'autodidactisme montre vite ses limites ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...