Jump to content

Refretter Une Fretless Défrettée


Ogma

Recommended Posts

bonjour a tous.

primo : j'espere que mon titre est assez compréhensible ... sinon je change.

entrons dans le vif du sujet : j'ai repérer une petiote babasse, une fretless qui l'est devenu à la suite donc d'un défréttage.

c'est un modèle que j'aurai bien aimé avoir fretté, mais j'ai aussi envie d'essayer une fretless. donc je me dit que ça serait intéressant de la prendre en fretless ... et si ça me plait pas, ben la faire refretter. comme ca je fait d'une pierre 2 coups.

seulement je me pose des questions.

en devenant fretless, le luthier a rebouché les creux, est ce que c'est facile et sans risque (pour un luthier pro bien sur) de revenir en arrière ?

et est ce que quand on défrette une basse, le profil de la touche change beaucoup ?

voila, je vous remercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

oui j'attends avec impatience son passage. (ou celui de Lobasse :whistle: )

j'attends des renseignements sur ce qui à été réalisé sur la basse, a savoir avec quel matière les creux ont été comblées (en tout cas c'est pas de la pâte a bois c'est sur, le défrettage a été fait pas un luthier), et aussi comment ça a été fait (pas de colle glu ou autre j'espère).

en fait l'idée c'est de pas me retrouvé avec une fretless sur les bras si j'arrive pas à maitriser l'instrument, et comme ce modèle me faisait déjà de l'œil en fretté, ça serait peut être l'occasion de l'acquérir ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...