Jump to content

Saturation Ampli


Fungroseille

Recommended Posts

Salut à tous... petit soucis que je n'explique pas et j'espère que vous pourrez m'éclaircir

Je viens d'acheter une tête ampeg SVT3 Pro (450 watts sous 4 ohms) et je le couple avec mon 210 EBS (400W sous 4 ohms)

Je branche ma basse, et la j'ai un son vraiment dégueulasse, ça sature, c'est moche, je suis dégouté...

J'essaye mon baffle avec une autre tête (gallien krueger) ça marche nickel...

J'essaye la tête sur d'autres sorties, son propre...

J'ai essayé avec plusieures basses, même saturation....

Achemeneu....

Merci si quelqu'un a une explication

Link to comment
Share on other sites

OK.

Ça y ressemble alors, sous couvert que la DI est pré-EQ. Si tu as une lampe de préamp qui traine chez toi, tu peux les échanger pour voir.

Il y a plusieurs sujets sur les problèmes avec la SVT 3 Pro, comme je ne connais pas plus que ça cette tête, je t'invites à les consulter ;)

Edit : grillé par Jan :goute:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club des svt3 pro qui saturent...

Y a un check up a faire, et pas forcement les lampes a changer si la DI fonctionne bien. Normalement il y a une 12AU7 qui attaque l'ampli, essaie de la changer.

ok, merci du tuyaux

OK.

Ça y ressemble alors, sous couvert que la DI est pré-EQ. Si tu as une lampe de préamp qui traine chez toi, tu peux les échanger pour voir.

Il y a plusieurs sujets sur les problèmes avec la SVT 3 Pro, comme je ne connais pas plus que ça cette tête, je t'invites à les consulter ;)

merci pour les infos, apparement c courant

J'ai pas très bien compris un truc : as-tu essayé ta tête sur un autre cab ? Si ça ne sature pas ça veut dire qu'il y a un problème de "compatibilité" entre ta tête et ton cab actuels... :blink:

non, j'ai essayer de faire sortir la tête sur un casque hi fi (sans saturaition) et sur mon ordi via un logiciel (pas de satu aussi)

un problème de compatibilité, j'y ai pensé mais ça serait énorme, comme pour les ordi, abusé :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...