Fungroseille Posted June 27, 2008 at 08:44 PM Posted June 27, 2008 at 08:44 PM Salut à tous... petit soucis que je n'explique pas et j'espère que vous pourrez m'éclaircir Je viens d'acheter une tête ampeg SVT3 Pro (450 watts sous 4 ohms) et je le couple avec mon 210 EBS (400W sous 4 ohms) Je branche ma basse, et la j'ai un son vraiment dégueulasse, ça sature, c'est moche, je suis dégouté... J'essaye mon baffle avec une autre tête (gallien krueger) ça marche nickel... J'essaye la tête sur d'autres sorties, son propre... J'ai essayé avec plusieures basses, même saturation.... Achemeneu.... Merci si quelqu'un a une explication Quote
claf Posted June 27, 2008 at 09:00 PM Posted June 27, 2008 at 09:00 PM La sortie hp qui déconne ? Genre faux-contact ? Quote
Llwyt Posted June 27, 2008 at 11:14 PM Posted June 27, 2008 at 11:14 PM Lampe de préamp morte ? Tu as essayé quoi comme sortie de la tête ? DI ? Send de la boucle d'effet ? Quote
Fungroseille Posted June 28, 2008 at 07:22 AM Author Posted June 28, 2008 at 07:22 AM Lampe de préamp morte ?Tu as essayé quoi comme sortie de la tête ? DI ? Send de la boucle d'effet ? le son est merdique quand j'utilise la liaison avec speakon ou jack la di est propre Quote
Jan Posted June 28, 2008 at 08:19 AM Posted June 28, 2008 at 08:19 AM Bienvenue au club des svt3 pro qui saturent... Y a un check up a faire, et pas forcement les lampes a changer si la DI fonctionne bien. Normalement il y a une 12AU7 qui attaque l'ampli, essaie de la changer. Quote
Llwyt Posted June 28, 2008 at 08:22 AM Posted June 28, 2008 at 08:22 AM (edited) OK. Ça y ressemble alors, sous couvert que la DI est pré-EQ. Si tu as une lampe de préamp qui traine chez toi, tu peux les échanger pour voir. Il y a plusieurs sujets sur les problèmes avec la SVT 3 Pro, comme je ne connais pas plus que ça cette tête, je t'invites à les consulter ;) Edit : grillé par Jan Edited June 30, 2008 at 07:45 AM by Llwyt Quote
Camus Posted June 28, 2008 at 08:56 AM Posted June 28, 2008 at 08:56 AM J'ai pas très bien compris un truc : as-tu essayé ta tête sur un autre cab ? Si ça ne sature pas ça veut dire qu'il y a un problème de "compatibilité" entre ta tête et ton cab actuels... Quote
Fungroseille Posted June 28, 2008 at 01:48 PM Author Posted June 28, 2008 at 01:48 PM Bienvenue au club des svt3 pro qui saturent...Y a un check up a faire, et pas forcement les lampes a changer si la DI fonctionne bien. Normalement il y a une 12AU7 qui attaque l'ampli, essaie de la changer. ok, merci du tuyaux OK.Ça y ressemble alors, sous couvert que la DI est pré-EQ. Si tu as une lampe de préamp qui traine chez toi, tu peux les échanger pour voir. Il y a plusieurs sujets sur les problèmes avec la SVT 3 Pro, comme je ne connais pas plus que ça cette tête, je t'invites à les consulter ;) merci pour les infos, apparement c courant J'ai pas très bien compris un truc : as-tu essayé ta tête sur un autre cab ? Si ça ne sature pas ça veut dire qu'il y a un problème de "compatibilité" entre ta tête et ton cab actuels... non, j'ai essayer de faire sortir la tête sur un casque hi fi (sans saturaition) et sur mon ordi via un logiciel (pas de satu aussi) un problème de compatibilité, j'y ai pensé mais ça serait énorme, comme pour les ordi, abusé Quote
Recommended Posts