Jump to content

Suis-je Normal?

Recommended Posts

Posted

Dans l'ordre :

Les cordes à vide dans un walking, je trouve aussi que ça gère bien.

Index et majeur pour moi, point barre.

Point de slap pour le Cercle de la Quadrature, old style only :lollarge:

Posted

perso , j'utilise volontiers les cordes à vide, en controlant leur durée par etouffement .

C'est pas super évident , mais vraiment trés interessant au niveau rendu sonore ( surtout quand on utilise les notes frettées en haut du manche avec ce son bien claquant propre à cette position).

Aux doigts ,technique 2 doigts ( index majeur) et 3 doigts ( i.m.a ) ca donne vraiment un autre effet sur les doubles...

Le slap avec beaucoup de modération , quelques coups "si possible bien sentis" , surtout pas systématique .

Le but , pour moi , est d'être avec le batteur , au service du collectif ,et donner envie de taper du pied ou de bouger.

Je n'apprecie pas les bassheros....

Posted

Ca vous fait ça, à vous aussi ??? :blush:

A chaque fois que je lis le titre du sujet, et à côté lenom de son auteur, je suis pris d'un petit ricanement idiot... :unsure::goute:

Posted

:D

sinon dans l'ordre:

- j'aime beaucoup les cordes à vide, c'est un élément assez important de mon jeu et pas mal de mes lignes de basse font intervenir une corde à vide en tant que tonalité principale du morceau. C'est en fait une (voire la principale) des raisons qui me font utiliser plusieurs basses avec plusieurs accordages différents: quand je passe d'un morceau en tonalité Mi, à un Ré, un Do, un La, un Sol ou que sais-je, je change de basse pour passer sur celle qui a la note en question en corde à vide (ou au pire je désaccorde la pus proche en tonalité).

- je joue relativement rarement aux doigts, mais quand ça m'arrive, c'est le plus souvent à deux doigts. Tranquille chez moi ça va être index-majeur, et en condition de jeu "réel" (en répet ou en concert) c'est index-annulaire (mon majeur est bloqué par le mediator coincé dans le pli du doigt).

- pas de slap pour moi, merci :)

Posted
Ca vous fait ça, à vous aussi ??? :blush:

A chaque fois que je lis le titre du sujet, et à côté lenom de son auteur, je suis pris d'un petit ricanement idiot... :unsure::goute:

toi aussi?? :lollarge: