LE_Gui Posted June 26, 2008 at 06:25 PM Posted June 26, 2008 at 06:25 PM En même temps, si le problème, c'est les cordes, ben vire les ! Plus de cordes, plus de problème ! Quote
Guest big' Posted June 26, 2008 at 07:00 PM Posted June 26, 2008 at 07:00 PM Après Pasto et la fretless, Le Gui et la stringless. Quote
yardbird Posted June 26, 2008 at 08:07 PM Posted June 26, 2008 at 08:07 PM Dans l'ordre : Les cordes à vide dans un walking, je trouve aussi que ça gère bien. Index et majeur pour moi, point barre. Point de slap pour le Cercle de la Quadrature, old style only Quote
titi83 Posted June 27, 2008 at 07:06 AM Posted June 27, 2008 at 07:06 AM perso , j'utilise volontiers les cordes à vide, en controlant leur durée par etouffement . C'est pas super évident , mais vraiment trés interessant au niveau rendu sonore ( surtout quand on utilise les notes frettées en haut du manche avec ce son bien claquant propre à cette position). Aux doigts ,technique 2 doigts ( index majeur) et 3 doigts ( i.m.a ) ca donne vraiment un autre effet sur les doubles... Le slap avec beaucoup de modération , quelques coups "si possible bien sentis" , surtout pas systématique . Le but , pour moi , est d'être avec le batteur , au service du collectif ,et donner envie de taper du pied ou de bouger. Je n'apprecie pas les bassheros.... Quote
Yoh The Clairvoyant Posted June 27, 2008 at 09:39 AM Posted June 27, 2008 at 09:39 AM Tout à fait d'accord! Les cordes à vide c'est le pied Quote
Guest big' Posted June 27, 2008 at 10:55 AM Posted June 27, 2008 at 10:55 AM En tout cas mieux que les cordes aux pieds dans le vide. Quote
Zered Posted June 27, 2008 at 11:14 AM Posted June 27, 2008 at 11:14 AM Ca vous fait ça, à vous aussi ??? A chaque fois que je lis le titre du sujet, et à côté lenom de son auteur, je suis pris d'un petit ricanement idiot... Quote
Sven Posted June 27, 2008 at 11:39 AM Posted June 27, 2008 at 11:39 AM sinon dans l'ordre: - j'aime beaucoup les cordes à vide, c'est un élément assez important de mon jeu et pas mal de mes lignes de basse font intervenir une corde à vide en tant que tonalité principale du morceau. C'est en fait une (voire la principale) des raisons qui me font utiliser plusieurs basses avec plusieurs accordages différents: quand je passe d'un morceau en tonalité Mi, à un Ré, un Do, un La, un Sol ou que sais-je, je change de basse pour passer sur celle qui a la note en question en corde à vide (ou au pire je désaccorde la pus proche en tonalité). - je joue relativement rarement aux doigts, mais quand ça m'arrive, c'est le plus souvent à deux doigts. Tranquille chez moi ça va être index-majeur, et en condition de jeu "réel" (en répet ou en concert) c'est index-annulaire (mon majeur est bloqué par le mediator coincé dans le pli du doigt). - pas de slap pour moi, merci Quote
Guest big' Posted June 27, 2008 at 12:10 PM Posted June 27, 2008 at 12:10 PM Zered, tu es normal. Quote
gromulator Posted June 27, 2008 at 09:34 PM Author Posted June 27, 2008 at 09:34 PM Ca vous fait ça, à vous aussi ??? A chaque fois que je lis le titre du sujet, et à côté lenom de son auteur, je suis pris d'un petit ricanement idiot... toi aussi?? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.