Jump to content

Suis-je Normal?


gromulator

Recommended Posts

perso , j'utilise volontiers les cordes à vide, en controlant leur durée par etouffement .

C'est pas super évident , mais vraiment trés interessant au niveau rendu sonore ( surtout quand on utilise les notes frettées en haut du manche avec ce son bien claquant propre à cette position).

Aux doigts ,technique 2 doigts ( index majeur) et 3 doigts ( i.m.a ) ca donne vraiment un autre effet sur les doubles...

Le slap avec beaucoup de modération , quelques coups "si possible bien sentis" , surtout pas systématique .

Le but , pour moi , est d'être avec le batteur , au service du collectif ,et donner envie de taper du pied ou de bouger.

Je n'apprecie pas les bassheros....

Link to comment
Share on other sites

:D

sinon dans l'ordre:

- j'aime beaucoup les cordes à vide, c'est un élément assez important de mon jeu et pas mal de mes lignes de basse font intervenir une corde à vide en tant que tonalité principale du morceau. C'est en fait une (voire la principale) des raisons qui me font utiliser plusieurs basses avec plusieurs accordages différents: quand je passe d'un morceau en tonalité Mi, à un Ré, un Do, un La, un Sol ou que sais-je, je change de basse pour passer sur celle qui a la note en question en corde à vide (ou au pire je désaccorde la pus proche en tonalité).

- je joue relativement rarement aux doigts, mais quand ça m'arrive, c'est le plus souvent à deux doigts. Tranquille chez moi ça va être index-majeur, et en condition de jeu "réel" (en répet ou en concert) c'est index-annulaire (mon majeur est bloqué par le mediator coincé dans le pli du doigt).

- pas de slap pour moi, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...