Basdelaine Posted June 25, 2008 at 04:30 PM Share Posted June 25, 2008 at 04:30 PM Bonjour à tout le monde ! J'ai acquis récemment pour une modique somme un corps de Précision Basse "Eden" il y a une place pour un micro Type PB (Manche) et un près du chevalet type JB Mon projet est d'y mettre un manche fretless. je me demande donc quel type de micro je dois mettre, mais surtout je me suis aperçu que la "valeur" des micro en ohm était différentes selon les type de micro : ma Question , c'est grave docteur de mettre des micro qui n'ont pas la "même" impedence ?? je suis néophyte dans ce secteur particulier .. Quels bon micro pour un bon rapport qualité prix ??? (je prefère mettre mes € dans un bon manche, sachant que la fretless ne sera que pour la maison ... ) Merci a tous pour vos conseils avisés !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 25, 2008 at 06:01 PM Share Posted June 25, 2008 at 06:01 PM Bartolini semble être un bon choix pour une fretless... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted June 25, 2008 at 06:24 PM Share Posted June 25, 2008 at 06:24 PM Si tu ne veux pas mettre tous les sous dans des micros, cherche en occase une paire de Barto, de Seymour, de ce que tu veux typé un peu "vintage" ça fera bien l'affaire. L'impédance n'est pas très grave pour les micros, et un set P/J est un grand classique, ça se marie très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basdelaine Posted June 25, 2008 at 06:26 PM Author Share Posted June 25, 2008 at 06:26 PM okay et merci pour les "tuyaux" je m'en vais regarder vers ces types de micro ! vivement la fin du mois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...